[DEBAT] Trop de bon son ?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Re: Trop de bon son ?

Message par Loopi » 15 mars 2017 19:53

anbessa a écrit : Je dois dire que la forme de lassitude que je ressens est aussi liée avec le meurtre de mon ami Seymour. Ce drame a vraiment cassé quelque chose dans ma relation avec la Jamaïque, et il va falloir du temps pour surmonter ça. Et ma crainte, c'est que d'ici-là, tous mes amis, qui ont un certain âge, soient partis pour un monde meilleur... J'ai vraiment la sensation de vivre le crépuscule d'une époque et, même si c'est le temps qui veut ça, ça me fout le blues.
La logique voudrait que du coup, il y ait une urgence à y aller, mais tant pour des raisons personnelles que financières, c'est impossible, alors j'ai l'impression que ce monde-là, qui est comme une deuxième vie parallèle pour moi, m'échappe... Mais c'est clair que ça complique encore la tâche quand on sort des morceaux en rêvant d'imiter le son d'époque. C'est impossible de rivaliser avec l'époque dorée, durant laquelle les artistes étaient jeunes, en voulaient, et étaient pris dans un spirale créatrice extraordinaire.
Tous les ingrédients sont donc réunis pour sortir des morceaux avec un message, une puissance, une urgence ... :camera:


(ps: j'ai répondu à ton premier message en fin de page précédente)
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 17 mars 2017 20:50

Je répondrai à ton premier message par une question: pourquoi produits-tu de la musique?

Perso je suis un peu déconnecté de ce qui sort pour réaliser si y a abondance ou pas. Mais si c'est bon tant mieux. En tout cas, si j'étais producteur (et je le serai d'ici peu à mon humble niveau), je me concentrerais sur ce que je sors. Si ce qui sort ailleurs est inspirant, tant mieux, raison de plus pour continuer à produire.
One blessed love

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 18 mars 2017 20:02

asher selector a écrit :
anbessa a écrit :
PS : Asher : je n'ai pas reçu ton message. J'ai supprimé mon compte Facebook (à part la page du label), tu es sûr que tu ne l'as pas envoyé à qqn d'autre ? Le mieux c'est le mail marc@soulofanbessa.com. Merci !
Biiig UP ... Je Viens de Look et la page Marc Is est toujours online ... Je t'avais Envoyés ce Message Vibes ...

Yoooo
Biig UP ... Comment s appelle again ton big tune avec ALLA le maxi ???
De Tete j ai un Blanc Now
ahahahhah
Maybe Le Faire Chanter en LIVE a Munich avec une bande !!!
Toi Tu AS la Version Propre pour PRINCE Chanter dessus en dance avec Moi - CD Version ??? Ou Sur le Maxi Il y Dessus ?
Il Faut Je Look Good Mais Méga Buzzy Now
ahhaahahhaha

RAAAAASPECT UP ...
Ce serait génial avec le band !! Thomas avait prévu ça cet été, mais ça ne s'est pas fait finalement.
J'ai l'instru, et même le "TV mix", avec juste les backings. Je t'envoie ça par mail. C'est toujours la même adresse ?
Raspect ! :heavy:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 18 mars 2017 20:17

Tenda blast a écrit :Je répondrai à ton premier message par une question: pourquoi produits-tu de la musique?
Je ne te cacherai pas que je me pose cette question depuis le début... Et j'ai trouvé deux réponses principales : 1) parce que ça me donne la légitimité de pouvoir passer des heures dans des studios mythiques avec mes héros musicaux, et de leur demander de jouer ce que je souhaite qu'ils jouent 2) parce que cette expérience répétée est, je pense, ce qui se rapproche le plus d'une machine à remonter dans le temps, faute d'avoir été là à grande époque

Le plaisir certain de matérialiser cette expérience par un objet concret ne vient que très loin derrière ces deux raisons-là. Bien sûr, ça flatte mon égo de tenir un disque dont je suis fier, avec mon nom dessus, mais ça n'arrive pas à la cheville de l'émotion que je ressens quand ces monstres se mettent à jouer ce que j'ai imaginé pendant des mois.
Tenda blast a écrit :Je répondrai à ton premier message par une question: pourquoi produits-tu de la musique?

Perso je suis un peu déconnecté de ce qui sort pour réaliser si y a abondance ou pas. Mais si c'est bon tant mieux. En tout cas, si j'étais producteur (et je le serai d'ici peu à mon humble niveau), je me concentrerais sur ce que je sors. Si ce qui sort ailleurs est inspirant, tant mieux, raison de plus pour continuer à produire.


Je me considère largement autant mélomane et acheteur de disques que producteur, alors je suis vraiment ravi de suivre le travail de mes "collègues".

PS : me réjouis d'entendre que tu vas sortir des disques ! Je sens que je vais aimer... :music:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 18 mars 2017 22:23

anbessa a écrit :
asher selector a écrit :
anbessa a écrit :
PS : Asher : je n'ai pas reçu ton message. J'ai supprimé mon compte Facebook (à part la page du label), tu es sûr que tu ne l'as pas envoyé à qqn d'autre ? Le mieux c'est le mail marc@soulofanbessa.com. Merci !
Biiig UP ... Je Viens de Look et la page Marc Is est toujours online ... Je t'avais Envoyés ce Message Vibes ...

Yoooo
Biig UP ... Comment s appelle again ton big tune avec ALLA le maxi ???
De Tete j ai un Blanc Now
ahahahhah
Maybe Le Faire Chanter en LIVE a Munich avec une bande !!!
Toi Tu AS la Version Propre pour PRINCE Chanter dessus en dance avec Moi - CD Version ??? Ou Sur le Maxi Il y Dessus ?
Il Faut Je Look Good Mais Méga Buzzy Now
ahhaahahhaha

RAAAAASPECT UP ...
Ce serait génial avec le band !! Thomas avait prévu ça cet été, mais ça ne s'est pas fait finalement.
J'ai l'instru, et même le "TV mix", avec juste les backings. Je t'envoie ça par mail. C'est toujours la même adresse ?
Raspect ! :heavy:
Big UP ... Yes Yes Deh Yah Same Viiibes ...

Iriiie ...

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 19 mars 2017 20:30

anbessa a écrit :
Tenda blast a écrit :Je répondrai à ton premier message par une question: pourquoi produits-tu de la musique?
Je ne te cacherai pas que je me pose cette question depuis le début... Et j'ai trouvé deux réponses principales : 1) parce que ça me donne la légitimité de pouvoir passer des heures dans des studios mythiques avec mes héros musicaux, et de leur demander de jouer ce que je souhaite qu'ils jouent 2) parce que cette expérience répétée est, je pense, ce qui se rapproche le plus d'une machine à remonter dans le temps, faute d'avoir été là à grande époque

Le plaisir certain de matérialiser cette expérience par un objet concret ne vient que très loin derrière ces deux raisons-là. Bien sûr, ça flatte mon égo de tenir un disque dont je suis fier, avec mon nom dessus, mais ça n'arrive pas à la cheville de l'émotion que je ressens quand ces monstres se mettent à jouer ce que j'ai imaginé pendant des mois.
Tenda blast a écrit :Je répondrai à ton premier message par une question: pourquoi produits-tu de la musique?

Perso je suis un peu déconnecté de ce qui sort pour réaliser si y a abondance ou pas. Mais si c'est bon tant mieux. En tout cas, si j'étais producteur (et je le serai d'ici peu à mon humble niveau), je me concentrerais sur ce que je sors. Si ce qui sort ailleurs est inspirant, tant mieux, raison de plus pour continuer à produire.


Je me considère largement autant mélomane et acheteur de disques que producteur, alors je suis vraiment ravi de suivre le travail de mes "collègues".

PS : me réjouis d'entendre que tu vas sortir des disques ! Je sens que je vais aimer... :music:
Je comprends. D'autant plus que, dans ta démarche, ces héros musicaux rejoignent la lumière à sa vitesse, vieillesse oblige.
En tout cas on s chopera encore volontiers avec sam pour des dubplates and co :bike:

Et je tiens à te témoigner mon honneur et ma gratitude d'avoir pu poser avec ces héros même si je ne les ai pas encore tous remercié de vive voix. J'espère pouvoir le faire un jour mais mon histoire avec cette île et ses habitants est très ambivalente. Une sorte d'amour/répulsion. En tout cas merci :coolras:
One blessed love

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 20 mars 2017 09:31

Biiiig UP ...

Que Pensez Vous de Ce New Riddim et Artistes dessus ??

Japan Meets Jam ... Je Kiffes Le Raging Fyah , le Jesse Royal et aussi le Mr Williams ... Niiiiice ...

https://www.youtube.com/watch?v=u10bv5A3SP4[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=EzudH0CmLow[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=J061AF1eqE4[/video]

Viiiiibes it UP ...

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 20 mars 2017 12:01

merci de ces clips
Jesse Royal est imparable
il y a peu de dechet dans ses singles
il est en train de terminer son album avec Kareem Burrell, qui a repris Xterminator de son defunt pere Fattis
ca va etre une bombe
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 20 mars 2017 13:15

gbougard a écrit :merci de ces clips
Jesse Royal est imparable
il y a peu de dechet dans ses singles
il est en train de terminer son album avec Kareem Burrell, qui a repris Xterminator de son defunt pere Fattis
ca va etre une bombe
Yeees UP ... Jesse Royal a un Flow et Des Lyricks Qui Top a Top ... Yes l Album De Jesse va etre Bien HAUT Je Sens ... Quand Je selectais au DUB CLUB en Février Jesse et Kareem était Dans la Place ... Kareem est Bien Linké avec Gabre ...

Niiiice UP ...

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 26 mars 2017 17:32

asher selector a écrit :Biiiig UP ...

Que Pensez Vous de Ce New Riddim et Artistes dessus ??

Japan Meets Jam ... Je Kiffes Le Raging Fyah , le Jesse Royal et aussi le Mr Williams ... Niiiiice ...

https://www.youtube.com/watch?v=u10bv5A3SP4[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=EzudH0CmLow[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=J061AF1eqE4[/video]

Viiiiibes it UP ...
J'aime bien, c'est bien produit et interprété, mais c'est typiquement le genre de morceaux que je vais oublier dès que je les ai entendus. L'un des défauts de la nouvelle génération pour moi - et c'est un paradoxe pour un genre dont je persiste à penser que le gros point faible est la pauvreté générale des lyrics - c'est qu'il y a trop de mots dans ces morceaux...
Ca associé à un tempo systématiquement trop rapide à mes oreilles, et des voix très justes et maîtrisée mais assez lisses, ça donne cet effet sur moi. Je ne peux pas du tout dire que je n'aime pas, mais ça ne va absolument pas me marquer.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »