[DÉBAT] Son des LPs en sound system

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Satta
Belle carrière en vue
Messages : 17

Re: Son des LPs sur sound system

Message par Satta » 20 févr. 2017 20:16

Hihi! le sujet a un peu dévié ;-), mais j'ai eu ma réponse merci bcp!

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 20 févr. 2017 20:31

litelet a écrit :
anbessa a écrit : Je passe très peu de LPs, mais c'est surtout parce que c'est chiant de chercher la piste dans la pénombre, et qu'une fois sur deux j'oublie de remettre la platine en 45 RPM derrière...
Tellement :)
Le plus salaud qu'on m'ait fait c'est de passer un LP juste avant que je commence mon set, là t'attaques ta première tune à 33, excellente transition de selecta.
C'était moi, non ? :)
Sérieusement, j'ai soudain un flash back du Corner qu'on avait fait avec Anto, et il me semble bien qu'il y avait eu cette scène (le morceau étant "Rich ina Jah Jah love" de Johnny O)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 20 févr. 2017 20:38

Moi j'en connais un qui joue volontairement certains de ses 7" à 33T :slide:

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 20 févr. 2017 21:34

anbessa a écrit :
litelet a écrit :
anbessa a écrit : Je passe très peu de LPs, mais c'est surtout parce que c'est chiant de chercher la piste dans la pénombre, et qu'une fois sur deux j'oublie de remettre la platine en 45 RPM derrière...
Tellement :)
Le plus salaud qu'on m'ait fait c'est de passer un LP juste avant que je commence mon set, là t'attaques ta première tune à 33, excellente transition de selecta.
C'était moi, non ? :)
Sérieusement, j'ai soudain un flash back du Corner qu'on avait fait avec Anto, et il me semble bien qu'il y avait eu cette scène (le morceau étant "Rich ina Jah Jah love" de Johnny O)
J'ai trouvé la parade, tu joues que des LPs ou les premières tunes sont des magots, pas de souci de transition ;)

Non en dehors de ça tout dépend de la qualité de la press/mix/master, y a des bons magots sur LP qui se jouent très bien en sound...et vice et versa...
One blessed love

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 21 févr. 2017 10:05

samydread a écrit : j'achète assez rarement des LP vu que ça sonne dans l'ensemble plus faible .... et que c'est très rare les LP ou il ne faut pas zapper plusieurs tunes voir la moitié...
...Enorme !
mince alors, depuis toutes ces années je me serais fourvoyé... :lol:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 21 févr. 2017 10:11

Skanking Panda a écrit :Moi j'en connais un qui joue volontairement certains de ses 7" à 33T :slide:
moi aussi mais c'est un autre...
j"ai aussi quelques 7' qui joue en 33t et un Max Romeo, c'est ni l'un ni l'autre, entre les deux en fait ... :lol:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 21 févr. 2017 15:49

anbessa a écrit :
litelet a écrit :
anbessa a écrit : Je passe très peu de LPs, mais c'est surtout parce que c'est chiant de chercher la piste dans la pénombre, et qu'une fois sur deux j'oublie de remettre la platine en 45 RPM derrière...
Tellement :)
Le plus salaud qu'on m'ait fait c'est de passer un LP juste avant que je commence mon set, là t'attaques ta première tune à 33, excellente transition de selecta.
C'était moi, non ? :)
Sérieusement, j'ai soudain un flash back du Corner qu'on avait fait avec Anto, et il me semble bien qu'il y avait eu cette scène (le morceau étant "Rich ina Jah Jah love" de Johnny O)
:camera: La vengeance est un plat qui peut se manger très très gelé... Prépare-toi à mixer juste après moi au Cane et à avoir une platine complètement dépitchée :)

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 21 févr. 2017 16:02

Ca me changera des platines pitchées à mort après tes sessions juggling... :) :) :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 21 févr. 2017 17:02

Loopi a écrit :
samydread a écrit : j'achète assez rarement des LP vu que ça sonne dans l'ensemble plus faible .... et que c'est très rare les LP ou il ne faut pas zapper plusieurs tunes voir la moitié...
...Enorme !
mince alors, depuis toutes ces années je me serais fourvoyé... :lol:
Une fois d'plus ça n'appartient qu'à moi, mais je maintiens je suis plus singles que LP c'est quand même pas comme si j'affirmais que le reggaeton et le meilleur courant depuis le rocksteady :)

Evidemment le premier I Jah Man énormément de Burning Spear de la grande époque comme beaucoup de Twinkle sont énormes mais dans l'ensemble je zappe tjrs un tune, et même si comme on dit "quand il y a de la gêne il y a moins de plaisir" y a plus grave dans la vie
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 21 févr. 2017 17:04

Ah et pour les bizarreries single, j'ai un 7" de Nina Simone qui a une face en 45t et l'autre en 33 et un 7" black art où il y a 2 morceaux par face en 33
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »