Black Uhuru - Live 84

Une sélection d'albums Live incontournables, officiels et officieux, célèbres ou non.
Répondre
Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Black Uhuru - Live 84

Message par Bagga » 29 nov. 2009 01:31

Image


Tabou 1 CD #TB1CD 31 2000
Record date : 1984

Album style : roots, live, group vocal

Playlist :
Shine Eye Girl
Plastic Smile
Puff She Puff
I Love King Selassie
Youths Of Eglington
Push Push
General Penitentiary
Happiness
World Is Africa
Sponji Reggae
Sinsemilla
Guess Who's Coming To Dinner
Abortion

Vocals : Black Uhuru



http://www.roots-archives.com/release/4124

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 22 oct. 2016 17:39

Est-ce le même concert? Guillaume?

https://www.youtube.com/watch?v=XNjreLbD-wM[/video]
.

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 12 nov. 2016 18:16

Donc! Ce "live 84" chez tabou 1 est en fin de compte le fameux concert au Rockpalast 81. Il vient d’être réédité avec le dvd. Merci de consulter votre bon disquaire.

http://www.mig-music.de/en/black-uhuru- ... ockpalast/
.

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1275
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 12 nov. 2016 18:42

Bah bravo Tabou 1, c'est du propre !

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 19 nov. 2016 15:36

Une écoute suffit pour se rendre compte que c'est le même concert, mais pour en être sûr, j'ai fait un petit test avec le premier titre du concert ; Shine Eye Girl. :

Sur la voie de gauche c'est donc le Live 84 sorti en 2000 sur Tabou1. (Tabou1 a coupé le speech d'intro).
Et sur la voie de droite c'est le Live at Rockpalast, Essen 1981 sorti en 2016 sur MIG Music.

J'ai dû légèrement pitcher le Live 84 de +0,420% car il est un peu plus lent que le Live at Rockpalast 81. Le Live 84 a également des petits soucis de régularité dans le tempo, car les deux lives sont bien synchronisés au début, pour ensuite se décaler légèrement et enfin se resynchroniser sur la fin.

C'est sûr, les deux sont le même concert, mais avec un léger décalage de tempo au milieu. Peut-être que sur la sortie de 2016 sur MIG Music ils ont "aligné/corrigé" le rythme... ce qui ferait que la sortie sur Tabou1 est plus proche de la réalité avec de légères variations.

Par contre, ça change rien au fait que ça sent l'entourloupe du côté de chez Tabou1 ! :rules:

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 25 nov. 2016 19:58

Wow ! beau boulot Bagga !
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1275
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 07 déc. 2016 12:43

Donc, à qui les droits de ce live ?

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

Message par gbougard » 24 juil. 2020 09:40

je tombe sur ce thread qui dort depuis des annees

les droits de Live 84 m'ont ete cedes par S&R. Robbie fait regulierement ses fonds de tiroir et m'avait file plusieurs cassettes de concerts. Celle-ci avait un son a peu pres potable mais on avait du ferrailler grave au mastering pour que ca sonne pas trop degueu
effectivement, c'est un enregistrement de 1981. je ne sais plus pour quelle raison Robbie et moi avions mis 84

Dans le meme esprit, on a sorti quelques annees plus tard un autre live de l'epoque, enregistre cette fois ci en 1984 a Chicago qu'on a baptise tres pompeusement "Live In Chicago 1984 With Sly & Robbie". J'aime bien celui-ci, qui couvre toute la periode Michael Rose

On a sorti ces 2 live parce qu'on en avait marre de rien palper sur tout ce qui circule sur le net

Apres, en 2001, j'ai sorti BU + S&R Dubbin' It Live, enregistre au Paleo Festival en 2000, avec Andrew Bees. J'ai mixe le disque avec Bravo en 36 heures non stop (on se relayait dans le studio pour dormir pendant que l'autre avancait, truc de fou). J'ai sorti le DVD aux US et au Japon de ce concert.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Les Lives à ne pas rater »