[DEBAT] Repress : serious work or pirate stuffs ??

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

[DEBAT] Repress : serious work or pirate stuffs ??

Message par papayatik » 12 oct. 2015 19:55

Salut les RRfistes !!
Bon, je trouve que ça manque de piquant ce forum depuis quelques temps ( :lol: ... je tente un nouveau sujet mais peut-être y'en a t il un déjà ?

Du coup, je mets un pied dans un plat chaud bouillant : LES LABELS de repress ..
En effet, il y a peut-être des topics qui en parlent mais là, ce sera regroupé sous forme d'un sujet qualitatif.
Je pense qu'après des années d'achat, peu d'entre nous n'ont pas de rééditions dans leurs bacs ou n'ont pas craqué pour des cuts qu'ils voulaient jouer en vinyl mais trop chers en OG pour leur épargne ...

L'idée ici est aussi d'aider à identifier des labels qui proposent des repress de vraiment mauvaise qualité en opposition aux labels qui eux, s'attellent à faire du vrai bon boulot ..
Attention, il convient de mesurer le propos si accusation de plagiat ou de piraterie il y a, car ces infos ne sont pas forcément vérifiables par tout un chacun ici ...
L'idée encore, c'est de constater aussi que bcp de repress ont été faites par les propres producteurs et donc, ça peut aussi alimenter le débat sur l'utilité ou non de se priver/ de dénigrer ou de mettre au ban les repress ...

Ex: je me demande ce qu'il en est du label ALL STARS qui a repress quelques StudiO One (Image

Si quelqu'un a des infos ?

Idem sur le label Earth Sounds qui fait des repress de cuts bien oufs mais de façon assez étrange : une seule face pressée, pas de macarons .. bref, total obscurité !!

http://www.reggaefever.ch/articleDetail ... d=TEN-1477

Et si ce sujet ne colle pas au forum ou redondant, pas de pb pour le virer sans ménagement :)

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 12 oct. 2015 20:12

all stars est un sous label coxsonien org (époque début) :slide:

le macaron est trop petit pour savoir qui repress

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 12 oct. 2015 20:20

Moi c'est sur le label Rootical Dubber que je me pose des questions.
http://www.discogs.com/label/66082-Rootical-Dubber
J'ai jusqu'à présent toujours rechigné à en acheter, rebuté par la laideur de leurs macarons.
Quelqu'un sait ce que ça vaut en terme de qualité ? Et est-ce legit ou pas ?

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1761
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 12 oct. 2015 20:33

Skanking Panda a écrit :Moi c'est sur le label Rootical Dubber que je me pose des questions.
http://www.discogs.com/label/66082-Rootical-Dubber
J'ai jusqu'à présent toujours rechigné à en acheter, rebuté par la laideur de leurs macarons.
Quelqu'un sait ce que ça vaut en terme de qualité ? Et est-ce legit ou pas ?
Le son est très moyen, quelques décentrages aussi, du classique pressage JA d'il y a 10 ans quoi...


Pour les repress studio one d'en ce moment (All Star était peut-être même le premier label de Coxsone) Officels ou pas (mais je crois que oui), ils arrivent de JA alors c'est cool de supporter un minimum l'agonisante industrie musicale locale...

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 12 oct. 2015 20:35

Merci pour l'info. Bon bah je vais continuer de m'abstenir alors :)

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 12 oct. 2015 21:04

wouala Mister Zo .. le 1er ;) :slide:

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 12 oct. 2015 22:05

Les sorties sur Rootical dubber était très rarement de bonne facture, de plus j'ai tjrs entendu que c'était des bootlegs

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 13 oct. 2015 08:28

TROJAN réédite quelques uns de ces classics...
http://www.trojanrecords.com/trojan-alb ... ge-revived :music:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 13 oct. 2015 09:34

papayatik a écrit : Idem sur le label Earth Sounds qui fait des repress de cuts bien oufs mais de façon assez étrange : une seule face pressée, pas de macarons .. bref, total obscurité !!
Oui, 4 sortis sur ce label, mes oreilles de gueux trouvent la qualité très honorable, même si le "Alimawi" sature un poil sur ma hifi. Cependant, je ne comprends pas l’intérêt de ne presser qu'une seule face, justifier les 10 balles pour un 10" alors qu'un 7" aurait suffit, ça me dépasse. :gratgrat:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 13 oct. 2015 11:35

Jahson a écrit :
papayatik a écrit : Idem sur le label Earth Sounds qui fait des repress de cuts bien oufs mais de façon assez étrange : une seule face pressée, pas de macarons .. bref, total obscurité !!
Oui, 4 sortis sur ce label, mes oreilles de gueux trouvent la qualité très honorable, même si le "Alimawi" sature un poil sur ma hifi. Cependant, je ne comprends pas l’intérêt de ne presser qu'une seule face, justifier les 10 balles pour un 10" alors qu'un 7" aurait suffit, ça me dépasse. :gratgrat:

Bootleg une fois de plus. Directement de chez dub vendor.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »