[75 Paris] Reggae Players / Ras Digby (21.03.15)

Un concert à annoncer, un Sound System? C'est par ici
Avatar du membre
Jah Doux
Engineer
Messages : 718

Re: (75) 21/03 REGGAE PLAYERS / RAS DIGBY

Message par Jah Doux » 19 mars 2015 21:52

Moi j'ai trois places (de voitures hein Tonto :lol:) pour ceux qui vont au concert à Epinay avant straight to la péniche :)
Modifié en dernier par Jah Doux le 20 mars 2015 21:58, modifié 1 fois.
"Il n'y a pas de petites musiques, il n'y a que de petites façons de jouer"

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 20 mars 2015 00:24

Tu te fais les 2 soirées excellent
Veinard

Avatar du membre
Jah Doux
Engineer
Messages : 718

Message par Jah Doux » 23 mars 2015 18:17

Entre ça et le weekender qui arrive :heavy:

A cause du concert, j'ai raté la selection de Carlito qui était de très haut niveau apparemment. Ensuite, on a patienté en surface jusqu'à 2 heures le temps que le Revelation hi-fi termine de jouer (je sais pas trop quoi d'ailleurs, stepper UK apparemment, mais ce n'était pas ce qu'on pouvait attendre d'une soirée "revival").

Puis Digby a pris le contrôle, quelques classiques mais beaucoup plus de tunes inconnues, avec deux parties : la première assez obscure donc mais sans tomber dans du ultra deep, et la 2ème où il est visiblement passé en mode dubplate, et là on a pris des bonnes baffes (même si les personnes assidues pourraient trouver à redire qu'on les a déjà entendues, ce que je me garderais bien de faire puisque ce sont quasiment les seules occasions pour cela). Notamment, une dubplate de Earl 16 avec trompette et guitare acoustique en fond qui en a retourné plus d'un.

Malgré le sélection et la bonne compagnie, plaisir un peu gâché par le sono, trop fort, pas correctement réglée, mais ça devient récurrent hélas. Du coup, bouchons obligatoires pour supporter ces décibels pendant plusieurs heures, ce qui détériore nettement le rendu, dommage. Je sais pas quand est-ce que qu'on reviendra à plus de musicalité et de bon sens, ça devient vraiment frustrant.
"Il n'y a pas de petites musiques, il n'y a que de petites façons de jouer"

koolroots
Belle carrière en vue
Messages : 24

Message par koolroots » 23 mars 2015 21:41

La team de Reggae players - Laurent& Pierre - vous remercie d’être venus aussi nombreux (plus de 200 personnes) samedi pour partager cette dance dans la pure tradition sound system !
Un spécial Big up pour les artistes qui nous ont sélectionné des tunes exceptionnelles : Foundation family - Carlito& Wondim-, les fréros de Revelation Hi-Fi et leurs soundmens, et notre invité d’honneur Mr Ras Digby.
Do you want more ?

Laurent&Pierre.

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 23 mars 2015 23:45


C'était la première fois que je voyais Digby jouer, et franchement je n'ai pas été déçu... Le bonhomme mérite sa réputation.

Par contre je suis assez d'accord avec Jah Doux sur le problème de son, c'est un peu dommage.

Tant que j'y suis... Quelqu'un saurait quelle tune il a joué après le Better Days ? Je pense l'avoir déjà entendue mais je n'arrive pas à la remettre.


Avatar du membre
Jah Doux
Engineer
Messages : 718

Message par Jah Doux » 24 mars 2015 10:14

T'as pas une indication ? parce que celui qui se souvient des tunes et de l'ordre dans lequel elles ont été joué, je lui tire mon chapeau :camera:
"Il n'y a pas de petites musiques, il n'y a que de petites façons de jouer"

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 24 mars 2015 11:20


Ben j'arrive plus à m'en souvenir du tout maintenant :) mais sur le coup je me suis dit "putain c'est quoi c'te tune ???". Elle a d'ailleurs reçu un gros forward.
Il me semble que Digby a mentionné les Black Disciples en la lançant mais peut-être que je confond ou que je délire complètement...

Avatar du membre
Jah Doux
Engineer
Messages : 718

Message par Jah Doux » 24 mars 2015 11:35

C'est bon alors : Black disciples - Forward dis ya iwah
"Il n'y a pas de petites musiques, il n'y a que de petites façons de jouer"

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 24 mars 2015 12:01


Merci !
Je ne trouve pas d'extrait en ligne pour me la remémorer mais elle m'avait bien retourné. C'est sorti qu'en dubplate ?

Avatar du membre
Dashan Roazhon
Apprenti Selector
Messages : 27
canap winner : non
Localisation : Rennes

Message par Dashan Roazhon » 24 mars 2015 13:21

Skanking Panda a écrit :
Merci !
Je ne trouve pas d'extrait en ligne pour me la remémorer mais elle m'avait bien retourné. C'est sorti qu'en dubplate ?
https://www.youtube.com/watch?v=2qO2pAvBxR0[/video]

Répondre

Retourner vers « Concerts, Soirées »