[réédité]Gladstone Anderson Sings Songs For Today & Tomorrow

Ca peut donner des idées...
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Re: [réédité]Gladstone Anderson Sings Songs For Today & Tomo

Message par gbougard » 03 mars 2015 23:01

anbessa a écrit :Ce n'est sans doute pas le plus grand chanteur de l'histoire de l'île, mais j'ai toujours été très touché par la fragilité de sa voix. Sur "Rockers", je le trouve bouleversant. Et en combinaison avec Stranger Cole, c'était quand même la grande classe.
Moi c'est son jeu de piano qui me retourne: quelle autorite dans son jeu. Sur les productions des Radics ca defonce (par exemple: la version du maxi 45t de Jumping Master de Mikey Dread ou il joue un truc hyper simple est ouf. Sur la reedition en CD de WWIII, sa partie est un morceau bonus intitule DATC Masterpiece).

Je me souviens d'une session avec S&R, Chinna Smith, pour Junior Byles en 2003, ou j'ai assiste a une scene attendrissante. Le papy tout a coup en train de sermoner Robbie sur un ton de papa legerement courrouce mais indulgent mais tout de meme, quand un de ses gamins super doues joue un truc pas topissime a son gout. Et la, Robbie tout contrit, en mode full respect, qui rie une peu jaune, lui donne raison et joue une autre ligne de basse qui, enfin, plait a Gladstone. Et la Gladstone qui donne un bon point au petit Robbie qui a l'air tout fier...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 04 mars 2015 00:35

natty a écrit :
gbougard a écrit :par exemple: la version du maxi 45t de Jumping Master de Mikey Dread ou il joue un truc hyper simple est ouf. Sur la reedition en CD de WWIII, sa partie est un morceau bonus intitule DATC Masterpiece).
tu en as une version de 9 mn sur ce LP: viewtopic.php?f=79&t=2783" onclick="window.open(this.href);return false;
faudrait que je retrouve mon maxi 45t, dont je crois me souvenir qu'il durait super longtemps aussi. en tout cas cette periode de Mikey Dread est atomique
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 04 mars 2015 11:23

J'connaissais pas ce LP, les extraits mettent l'eau à la bouche ! Bon chanteur ou pas (je connais pas assez pour statuer) Gladdy Anderson est (en tant que musicien) sur un nombre incalculable de tueries. Quasi sur chaque chanson d'Errol, déjà :lol:
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 04 mars 2015 16:34

natty a écrit :il doit s'agir du 12" Break Down The Wall avec Jumping Master en face B, le dub dont tu parles fait environ 5 minutes
merci de ces precisions, ca va m'eviter de chercher le maxi 45t dans mon desordre!

En tout cas, je viens de recevoir le disque de Gladstone de la part d'Onlyroots. J'ai hate de pouvoir ecouter ca a la maison ce soir.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 06 mars 2015 08:39

Gadit' ! :heavy:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 06 mars 2015 13:02

Guillaume, Jahson, vos impressions ?
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 13 mars 2015 09:16

alors ?
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 13 mars 2015 20:31

Antocha a écrit :Guillaume, Jahson, vos impressions ?
Image ?
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 17 mars 2015 18:43

Génial, :bigup: Onlyroots! 3 morceaux ressortent clairement pour moi, 'Brimstone & Fire' 'Advantage' et l'abyssal 'Mount Zion' la voix de Gladstone est top.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 17 mars 2015 18:56

que cela est plussoyé , jude

sur les 3 gros titres , et l'album dans presque son ensemble, les radics ça rigole pas, et gladstone est convainquant ;)

Répondre

Retourner vers « LPs, souhaits de réédition »