[7"] Divers Digikiller (Uprising - DKR)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 808

[7"] Divers Digikiller (Uprising - DKR)

Message par ITAL » 16 févr. 2015 12:54

Il y a du niveau !!!

Mojo Blue - Fight the Rasses 7" (Uprising)

A-side previously unreleased. Same rhythm as Fulk Reid - Golden Daffodils 7" (Uprising).

More deeply rare roots from the mid '70s, this is the deejay version to Fulk (Livingston) Reid's "Golden Daffodils", by Mojo Blue aka Jah Mojo. The full deejay piece was never released and only played on dubplate (until now!), while the dub to the deejay version was paired with the "Golden Daffodils" vocal on the original Wildflower 7", and there mistakenly credited to Brigadier Jerry.

Fulk Reid - Golden Daffodils / Uprising All Stars - Golden Dub 7" (Uprising)

B-side previously unreleased. Same rhythm as Mojo Blue - Fight the Rasses 7" (Uprising).

Deeply rare roots from the mid '70s. Originally released on Federal's Wildflower imprint, "Golden Daffodils" by Fulk (Livingston) Reid came out with a Glen Brown credit on it due to some producer/insider business runnings decades ago. Actually produced by Stereo Fletcher, and like much of his mid '70s material, played on dubplate by select sounds at the time. The original 45 confusingly came with a dub to the not-released (until now!) deejay cut on the b-side, and mistakenly credited to Brigadier Jerry at that. The deejay is actually Mojo Blue aka Jah Mojo. Here we give you the original vocal as released on 45 on the A-side, and the previously unreleased dub to the vocal on the b-side!

Albert Malawi - Children of the Emperor [Dubplate Mix] 7" (Uprising)

Previously unreleased. Alternate/dubplate mix.

Serious thing, previously unreleased dubplate mix of "Children of the Emperor" as played by a select few sound systems back in the '70s. No horns, more prominent organ, overall a more raw drum & bass stripped down feel. This is one of our all time favorite tunes, so nice we had to release it twice!

Brigadier Jerry - Jah Jah Children 7" (Uprising)

Previously unreleased.

Our second batch of releases from Carl 'Stereo' Fletcher's Uprising imprint features some amazing previously unreleased material. This pair of Brigadier Jerry tunes from the mid '70s were only ever played on dubplate by a select few sound systems. A young Briggy lays lyrics over Little Roy's "Christopher Columbus" and Albert Malawi's "Children of the Emperor", each with a great Sylvan Morris dub.

Brigadier Jerry - Pirate Columbus 7" (Uprising)


Previously unreleased.

Our second batch of releases from Carl 'Stereo' Fletcher's Uprising imprint features some amazing previously unreleased material. This pair of Brigadier Jerry tunes from the mid '70s were only ever played on dubplate by a select few sound systems. A young Briggy lays lyrics over Little Roy's "Christopher Columbus" and Albert Malawi's "Children of the Emperor", each with a great Sylvan Morris dub.

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2648
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 16 févr. 2015 14:28

Encore une special bullet de moins à dégainer :) Bon elle s'accompagne de quelques extensions intéressantes.

FAut que je me passe la version dub de Malawi sur la sono voir si elle bat l'originale.

Don Ton
Sound System Star
Messages : 297

Message par Don Ton » 16 févr. 2015 14:30

:bike: yep ya du level !

Don Ton
Sound System Star
Messages : 297

Message par Don Ton » 16 févr. 2015 14:36

Encore une special bullet de moins à dégainer
:) yep depuis quelques années les special bullets à dégainer diminuent comme peau de chagrin.

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 808

Message par ITAL » 16 févr. 2015 15:14

Hormis un alternate/dubplate mix, que du unreleased...
Après on aime ou pas, mais y a de la performance...

Don Ton
Sound System Star
Messages : 297

Message par Don Ton » 16 févr. 2015 16:41

oui et ça fait plusieurs années que ça dure. :coolras:

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2648
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 16 févr. 2015 19:55

ITAL a écrit :Hormis un alternate/dubplate mix, que du unreleased...
Pas le Golden Dufferdill justement

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 808

Message par ITAL » 16 févr. 2015 20:32

litelet a écrit :
ITAL a écrit :Hormis un alternate/dubplate mix, que du unreleased...
Pas le Golden Dufferdill justement
J'avoue, sur celui-ci, seule la version est "previously unreleased" :music:

Avatar du membre
quajupeg
Apprenti Selector
Messages : 65
canap winner : 1 victoire

Message par quajupeg » 16 févr. 2015 20:41

effectivement ils tapent fort! j'ai découvert le golden dufferdill tres récemment en écoutant l'enregistrement de la soirée du 20 novembre 2014 au bazar , c'est Adowa qui l'a passée ( au sein d'une top top selection et une soirée qui a du être mémorable, top selection d'Antocha aussi et woodblocks) , je me suis arraché les cheveux pour retrouver le titre. j'ai vu que vous l'aviez jouée au Cane aussi (litelet je crois). J'aurais fait des km pour l'entendre celui ci, en sachant que je ne pouvais pas l'entendre partout. C'est l'inconvéniant des repress, on perd un certain charme. l'original aura toujours plus de cachet ( tant par le son j'imagine que l'histoire du pressage original et le degré d'implication que vous devez avoir mis pour de l'acquérir ). Ca n'empeche pas qu'un bon selecteur la jouera toujours bien . Par contre, c'est bien aussi de pouvoir avoir ce genre de morceau sans forcément débourser une somme importante.

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 17 févr. 2015 09:56

J'aurais fait des km pour l'entendre celui ci, en sachant que je ne pouvais pas l'entendre partout
et ouai.. l'exclusivité fait partie intégrante du sound system, les dubplates sont bien là pour le prouver, sans parler d'exclus studio classiques pour ramener plus de monde à sa session. Les sounds étaient un moteur essentiel de la production en Jam.

Pour en venir à ce morceau, j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier tout de suite, je le trouve difficile d'accès mais une fois bien en oreilles, c'est une merveille. Et c'est de ceux là dont je me lasse le moins !
on devrait le trouver moins cher maintenant :)
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »