[SONDAGE] Projet Soul Rocksteady

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
Dawa Selecta
Engineer
Messages : 453
canap winner : 1 victoire
Contact :

Re: Sondage - projet Soul Rocksteady

Message par Dawa Selecta » 28 nov. 2014 20:28

the Wailing Souls , the Viceroys
et comme cité ...le top 100 dancecrasher est une bible
http://www.reggaemixstation.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/pages/Reggae-M ... 1536573611" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.discogs.com/seller/dawaselecta/profile" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 28 nov. 2014 21:04

Un riddim des Wailers maintes fois repris en rub a dub : le 'Hypocrites'. Boom !!! Celui-ci passerait bien, on ?
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

wuga
Selector
Messages : 117

Message par wuga » 28 nov. 2014 21:11

Je ne vois pas tellement l'intérêt de reprendre les gros classiques, déjà fait et refait.
je viens de découvrir ce morceau, j'imagine qu'il est loin d'être rare, mais après bientôt 30 ans de quête, j'avais jamais entendu, et je kiffe. Surtout le chant
Et Naomi Shelton au chant, c'est jouable? Je suis ŝur que ses zikoŝ peuvent aussi assurer en rock steady, ça donnerait sûrement quelque chose de très intéressant, surtout le guitariste
https://www.youtube.com/watch?v=cSadKsYzfaI[/video]

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 29 nov. 2014 10:57

Il faut peut etre un equilibre entre les trucs connus et les titres un peu plus obscurs.

J'ai fait un essai avec Jonathan Hoard qui a repris un cut de Delano Stewart, il chante bien, et ca pourrait le faire. Il n'en reste pas moins que nous avons confirmation que le chant a la jamaicaine sur un beat jamaicain c'est tres different du soul, et tellement unique, malgre tout ce qu'on peut dire. Robbie suggere a Robbie Lyn de jouer un orgue en sustain sur mes riddims pour guider le chant des Americains. C'est une bonne idee car beaucoup de titres soul ont ce genre de claviers.

En tout cas, ce projet est une experience enrichissante.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 29 nov. 2014 11:00

Sinon, Robbie est en Floride pour des checkups et autres demarches sur place. Il a donc appele Willie Lindo et Paul Douglas. Ils sont ready et comme Robbie Lyn arrive cette semaine, on va faire 1-2 jours d'enregistrements avec cette equipe.

Et Robbie a lui meme suggere de demander a Jackie Jackson de jouer certaines basses.

Moi j'osais pas, mais BIEN EVIDEMMENT avoir Paul et Jackie ensemble sur au moins un cut, c'est un putain de reve de gosse.

Robbie veut egalement faire appel a Hux Brown. Mais je ne sais pas si Hux est encore en Floride. Je sais qu'il a traine pas mal en Californie. Enfin si je n'ai "que" Willie, je ne pleurerai pas!

Sinon, si Dougie Bryan est dans les parages, je penche plutot vers lui.

Bref a suivre...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 29 nov. 2014 11:17

gbougard a écrit :tout a fait, c'est pour cette raison que faire du rocksteady maintenant est souvent une heresie.
une tentative 2014 non-hérétique par ici
>> http://thedelegators.bandcamp.com/track/all-aboard" onclick="window.open(this.href);return false;
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 29 nov. 2014 12:48

wuga a écrit : Et Naomi Shelton au chant, c'est jouable? Je suis ŝur que ses zikoŝ peuvent aussi assurer en rock steady, ça donnerait sûrement quelque chose de très intéressant, surtout le guitariste
https://www.youtube.com/watch?v=cSadKsYzfaI[/video]
Question zicos, ca va, j'ai ce qu'il faut! Par contre chaque fois que je tente de contacter le Daptone crew, pas de reponse. Si quelqu'un a un link autre que leur page fb ou leur site avec un des responsables, je suis grave preneur. Charles Bradley, etc... ca tue.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

wuga
Selector
Messages : 117

Message par wuga » 29 nov. 2014 14:38

j'ai rencontré naomi shelton il y a un an après son concert à pont l'abbé. Je lui ai dit que je passais à NY pendant les vacances, elle m'a dit de passer la voir (ça a l'air d'être une sacrée coquine!!) au fat cat (elle y joue quasi toutes les semaines) ou de l'appeler, j'ai son portable si ça t'intéresse? Je ne l'ai pas appelé à NY finalement, je crois qu'elle aurait tiré une drôle de gueule en me voyant débarquer chez elle avec ma femme & mes 2 enfants (hihi)

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 29 nov. 2014 17:58

wuga a écrit :j'ai rencontré naomi shelton il y a un an après son concert à pont l'abbé. Je lui ai dit que je passais à NY pendant les vacances, elle m'a dit de passer la voir (ça a l'air d'être une sacrée coquine!!) au fat cat (elle y joue quasi toutes les semaines) ou de l'appeler, j'ai son portable si ça t'intéresse? Je ne l'ai pas appelé à NY finalement, je crois qu'elle aurait tiré une drôle de gueule en me voyant débarquer chez elle avec ma femme & mes 2 enfants (hihi)
t'es de Pont L'Abbe??? Dans ma famille, on est de Combrit. On a garde la maison de ma mere quand elle est decedee. Le pays bigouden, c'est un peu zion a certains endroits...

pour une voix et une attitude comme la sienne, je vois pas grand chose en rocksteady. mais passer a cote d'elle serait une grave erreur!!! donc yes pour un link please
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

wuga
Selector
Messages : 117

Message par wuga » 30 nov. 2014 13:26

je suis de Quimper, on n'est pas souvent gâté par ici, mais de temps à autre...
Johnny Clarke & Mickael Prophet en mars à la ferme de Brasparts en mars, si jamais tu es dans le coin??

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »