** UPLIFT MAGAZINE **

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
asher selector
Producer
Messages : 806

Re: ** UPLIFT MAGAZINE **

Message par asher selector » 15 juin 2014 10:17

Big UP les UPLIFT ... et ... VOUS TOUS ...

J'ai reçus le No'4 (Thanks Anbessa) Et , il est Bien ROOTS , NICE et VIBES ... Si J'ose , je trouves des fois assez dure a lire avec mes yeux qui on déjà bien vécus , des fois comme par exemple page 4 Militant Vibes report , les lettres sont posé sur du brun et autres un peu sombre et ça m'est assez dure de lire (ce n'est que Moi ???) ... Autrement rien a dire apart LONG LIFE A UPLIFT !!!

Irie Good Vibes ...

Tenda blast
Producer
Messages : 1886
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 15 juin 2014 15:10

Uplifting vibes !!

Très intéressant en bien des points les paroles de Ras abubakar dont je me rapproche en plusieurs points. Déjà eu l'occasion de rencontrer ce big man brièvement, échanger, et c'est un wise man, humble and wise !!
L'article sur bredda Marc aussi,un témoin d'acteurs de l'histoire du reggae music !!
Le reste pas encore lu, je le déguste tranquillement ;)

Aussi remarqué la difficulté à lire sur teintes sombres
One blessed love

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 965
canap winner : non
Localisation : roubaix

Message par SistarolK » 02 sept. 2014 18:43

bientôt un nouveau numéro d'UPLIFT Papayatik ?

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 907

Message par papayatik » 22 sept. 2014 11:40

Hello toutes et tous
J'utilise ce forum ( et je ne le ferais qu'ici) afin de vous annoncer mon retrait du projet Uplift pour diverses raisons qu'il ne me semble pas forcément utile de détailler en public.
L'aventure Uplift restera à jamais une fierté perso, un sentiment d'avoir un tout tout tout petit peu contribuer à participer au plus près à animer le mouvement Reggae en France.
Surtout, je ne retiens déjà que les plus belles rencontres "virtuelles" ou réelles que ce mag a engendré. C'était aussi assez fou de sentir votre soutien continu et vos encouragements et conseils et remarques à chaque numéro. Certes il n'y en aura eu que 4 ( si personne ne reprend le flambeau) mais j'espère qu'ils auront permis en partie, la mise en avant de gens merveilleux et d'artistes ou de projets qui méritaient un minimum d'exposition et un maximum de lumière.
J'avais encore plein d'idées en tête mais parfois il faut accepter l'évidence: toutes les conditions ne sont pas réunies pour que je puisse continuer à m'impliquer et à assurer la coordination du projet Uplift!.
Comme vous le savez, d'éminents membres actifs de ce forum ont contribué à favoriser l'existence et la publication des 4 numéros. Je n'oublierais jamais leur dévouement et leur patience ainsi que le sérieux de leur action.
Je vous salue avec respect et totale amitié chers Antocha, Jérémiah, Carlito, Marc "Anbessa", Zonard "Echotone", Jahgreg, Nico Kumi, Kieran (OnlyRoots), Hervé (Iroko), Noah, Bast, et bien entendu toutes et tous sur RRF qui avez contribué par l'achat, et par tous vos petits mots à permettre cette aventure sur quelques années.
J'ai parfois pris trop de temps pour vous répondre et je vous ai surement saoulé aussi parfois pour des petits détails ou par des manques de suivi ... j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur !!
Bien entendu merci à toutes celles et ceux qui de très près ou de loin ont participé et animé le magazine aux 4 coins de la France. Mêmes si je ne cite pas tous les noms, vous savez toutes et tous que sans vous rien n'aurait été possible.
Quant à l'équipe du mag, aucun mot ne saurait être à la hauteur pour les remercier de tout ce que chacun(e) à donner. Il y a eu des hauts, des bas mais au final, c'est une très belle aventure humaine qui nous a porté pour ces 4 numéros.
D'ailleurs, à mon retrait, s'ajoute aussi l'arrêt de mes 2 supers hypers copines en charge de la correction Sophie et Flora. Je tiens ici à les encenser comme il se doit car elles ont fourni des efforts titanesques et sans relâche pour le mag en répondant présentes aux quatre premiers numéros.
Je tiens aussi à remercier Youp qui a essuyé tous les plâtres de ce chantier littéraire conséquent. Il a donné au magazine une âme et un style qui était exactement celui qui convenait.
Merci enfin a tous les contributeurs, photographes et journalistes qui ont donné leur temps, qui ont ouvert leurs archives et qui ont tout fait pour que ce magazine soit de qualité et pertinent.
Sans leur total détachement financier et leur implication réelle dans chaque article, rien n'aurait été possible.
Pour conclure, sachez juste que mes aventures musicales ne s’arrêtent pas pour autant.La radio va reprendre ses droits d'ici quelques semaines. Et Il y a encore plein de projets à mener et d'aventures à vivre.
Comme dit si bien l'adage " half of the story has never been told" donc avis aux amatrices et amateurs d belles feuilles, tout reste à faire et tout plein de tiroirs n'ont encore jamais été ouverts .. .
Pour continuer à nous délecter d'infos et d'articles passionnés ET PASSIONNANTS ... RDV tous maintenant chez Killers without Fillers :)


MERCI, MERCI VRAIMENT a TOUT le monde !!!!!
LOVE & UNITY

Philippe aka Papayatik

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2080

Message par gbougard » 22 sept. 2014 12:25

Dommage, mais Dieu sait que c'est dur de faire vivre un magazine. Bravo pour le travail e tout cas

Sur quelle radio vas tu travailler et ou peut on t'envoyer les disques fichiers et informations?

A+
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
https://www.facebook.com/TABOU1Records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/slyandrobbieofficial" onclick="window.open(this.href);return false;

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Slim Smith - Bunny Lee - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1311
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zonard » 22 sept. 2014 23:11

Wha... quel dommage... j'ai pris la nouvelle comme une claque... je sais que tu as tes raisons Papayatik. En tout cas un grand, un énorme merci à toi (et aux correctrices) pour le boulot fourni, même à 4 numéros tu peux être fier du travail accompli. Je me fais une joie d'avoir pu modestement contribuer à cette aventure qui continuera j'espère sous une forme ou une autre.

Zonard
Image http://www.echotone.org" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 23 sept. 2014 07:47

J'ai trouvé ça comme synonymes de tristesse : abattement, accablement, affliction, aigreur, amertume, angoisse, assombrissement, atrabile, austérité, bile, bourdon, brumaille, cafard, calamité, chagrin, consternation, découragement, dégoût, dépression, désabusement, désenchantement, désespérance, désespoir, désolation, deuil, douleur, ennui, éplorement, épreuve, grisaille, idées noires, inquiétude, laideur, lassitude, lypémanie, mal, malaise, malheur, maussaderie, mélancolie, mocheté, monotonie, morosité, navrement, neurasthénie, noirceur, nostalgie, nuage, papillons noirs, pauvreté, peine, platitude, serrement de coeur, sévérité, sombreur, souci, souffrance, spleen, uniformité, vague à l'âme.

Je le savais déjà plus ou moins, donc la claque est moins violente, mais je ressens au moins 3 ou 4 des synonymes au dessus. Immense merci à l'équipe Uplift!, vous pouvez être fier. Pour moi aussi c'était un honneur de participer.

Petite question : tu te retires du projet mais le mag continue lui ? Sous une autre forme ?
papayatik a écrit : Pour continuer à nous délecter d'infos et d'articles passionnés ET PASSIONNANTS ... RDV tous maintenant chez Killers without Fillers :)
Bien urbain, mais ma pauvre feuille de choux virtuelle fait pas le poids ! Y'a qu'à voir le nombre de vues, c'était bien parti la première année-et-demi mais là c'est pas fameux, ca s'tasse. Tout le monde s'en tamponne - pour pas dire s'en "bat les couilles" :)

Mais encore une fois, c'est pas ca qui me fera arrêter et je réitère (en gras cette fois parce qu'à chaque fois ca reste lettre morte) la tribune est ouverte à tous ceux qui aiment écrire sur cette musique (yatik, antocha, zonard, anbessa, litelet..........) vous êtes plus que bienvenus.

Pour finir sur une note d'espoir, je note en relisant le message de Yatik "Si personne reprend le flambeau..." RRF Family ?
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 1939
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 23 sept. 2014 15:49

C'est en effet une bien triste nouvelle, mais tu as sûrement tes raisons Papayatik.
Mais le magnifique boulot réalisé restera, et inspirera je n'en doute pas d'autres, qui reprendront le flambeau. Je suis en tout cas très content et honoré d'avoir modestement contribué à l'aventure. Bravo encore à vous tous pour l'énergie et la passion mise dans le projet.

Jerem : je comprends tout à fait ton sentiment. Le "tout le monde s'en bat les couilles", je connais très bien, et c'est souvent dur de ne pas céder au "à quoi bon perdre son temps ?" pour quinze "likes", trois commentaires, et une poignée de disques vendus. Mais je pense que chacune de nos petites contributions sont importantes malgré tout, pour ancrer cette scène roots, partager le savoir, et donner envie à une nouvelle génération de s'y intéresser. Personnellement, s'il n'y avait pas eu Asher dans mon coin de pays, jamais je ne serais allé aussi loin dans mon implication. Et si mon "exemple" peut donner à des gens de partir à Kingston et d'y produire de la musique, j'en serai absolument ravi. Each one teach one.

Et si on continue, c'est simplement parce qu'on aime profondément cette musique et cette culture. En plus, je perçois des signes vraiment encourageants ici en JA. Alors mek we gwaan !

http://www.youtube.com/watch?v=Cp1Dl596PRA[/video]
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 1868
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 23 sept. 2014 17:05

Argh, dommage... mais c'est la roue qui tourne, ça ouvrira d'autres portes et d'autres projets et ça a dû vous apporter une chouette expérience et plein de belles rencontres. C'est une jolie victoire d'avoir concrétisé un projet qui vient du coeur. Nos enfants déterreront un jour des Uplifts de nos piles de mags :) Uplift no dead!

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1666
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 23 sept. 2014 17:56

Arf, je rejoins la sombreur et la lypémanie de jerem...
Donc cette page est tournée, mais quelle page! (et de quel mag!) :bike:
Tu continues Asso Get Up? ou ça coule avec?
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »