[RRF] Tribute to The Cool Ruler, Gregory Isaacs...

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
General Bundi
Selector
Messages : 111
canap winner : 1 victoire
Localisation : Sainté countryside

Re: Tribute to The Cool Ruler, Gregory Isaacs...

Message par General Bundi » 15 juil. 2014 18:30

ras jude a écrit :Savez vous sur quel LP on peut trouver une bonne version de ce 'Cool you', celle sur le best of est pas géniale.
Qu'appelles-tu bonne version, entermes de qualité sonore ou de version ?

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 15 juil. 2014 19:20

Qualité sonore, le vocal.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
burningbou
Belle carrière en vue
Messages : 8
canap winner : non
Contact :

Message par burningbou » 23 nov. 2014 10:30

Burningbou
Roots Rock Reggae..

http://www.youtube.com/user/burningbou?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 26 nov. 2014 01:48

Image
ça c'est bien bon, on voit bien la force destextes de gregory, ils ont pas choisi n'importe qui pour les reprises non plus :)
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 26 nov. 2014 09:55

thanks! c'etait un projet bien sympa, emaille de quelques peripeties avec Style Scott qui avait vole les bandes et les retenait en otage en demandant carrement une rancon... Gregory venait souvent a Leggo et quand il avait entendu certaines reprises, il avait absolument tenu a enregistrer des titres lui meme. Je lui avais dit que sur un album hommage, c'etait un peu bizarre mais il etait tellement enthousiaste... En plus, quand tu as Gregory qui veut cutter un morceau, tu vas pas le decourager non plus! Apres cet album, il venait a toutes mes sessions dire bonjour. Sur certaines il voulait enregistrer, mais pas tout le temps, c'etait relax.

Pour la pochette, j'avais obtenu l'autorisation de Dave Hendley pour utiliser la photo et surtout fait realiser le lettrage par le legendaire Sassafrass, qui avait realise des centaines de posters de dances a l'epoque. il m'avait envoye des petits feuillets traces au feutre, genre ecolier...

Je suis en train de faire transferer les bandes sur disque dur. J'aurais bien aime un mix plus chatoyant, car sur ce point, Bravo est "rude". Mais a l'epoque je ne connaissais pas Groucho ou Godwin Logie...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 26 nov. 2014 12:41

Tiens ! Je pensais hier soir à cet album. Du coup, avec ces deux avis, je viens de le commander. Hâte de l'écouter :music:

edit : Guillaume, peux-tu me dire si la prise de voix de Gregory sur Thief a Man est la même que pour le duo avec Doc Gynéco ? Le mix est un peu plus riche sur We Sing Gregory (guitare).
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 29 déc. 2014 15:39

ras jude a écrit :Savez vous sur quel LP on peut trouver une bonne version de ce 'Cool you', celle sur le best of est pas géniale.
alors oui, ça existe !

Image

sur cette compil Heartbeat, c'est même version, mais mix bien différent (un synthé inutile en moins :) , et, surtout :bike: la voix du Cool Ruler bien mieux mise en avant !)

en lp: http://www.discogs.com/Gregory-Isaacs-M ... ase/921937" onclick="window.open(this.href);return false;

en cd: http://www.discogs.com/Gregory-Isaacs-M ... se/2430319" onclick="window.open(this.href);return false;
2 bonus tracks !

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 29 déc. 2014 19:20

La bonne version Jude pour toi est-ce celle-ci, sans le synthé et non dubbée ?

:heavy:

https://www.youtube.com/watch?v=xrifdi5KzuY[/video]
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 29 déc. 2014 20:02

Oui, voilà, c'est cette version, je vais me mettre en quête du LP, merci!
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 30 déc. 2014 00:40

Antocha a écrit :La bonne version Jude pour toi est-ce celle-ci, sans le synthé et non dubbée ?

:heavy:

https://www.youtube.com/watch?v=xrifdi5KzuY[/video]
Je me souviens du jour où tu as publié ce morceau Antoch', j'ai été scotché. Quelle beauté...
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »