[MUSIQUE] Des Origines du Rap

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Re: Des Origines du Rap

Message par Jahson » 19 mai 2014 13:53

Ran les gauchos ces deux là ! :lol:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 25 mai 2014 23:50

ptdr
Image
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 28 mai 2014 08:28

Bof, les ecrits de Bruno Blum valent largement ceux d'autres...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 04 juin 2014 12:50

https://www.youtube.com/watch?v=-gZmd1aAsGM[/video]

Viiiibes et Souvenirs ...

jojo31
Sound System Star
Messages : 263

Message par jojo31 » 06 juin 2014 12:24

Traiter quelqu'un d'ane, discrediter I Roy en sous entendant qu'il dit ce que veut entendre son interlocuteur (l'accuser de prostitution en quelque sorte), etc... ca ne fait decidement pas avancer le debat.
Tu commences a me saouler gentiment avec tes serpenteries, Il va falloir que t'arretes tes conneries un moment donné là :red: , si c'est mon pseudo qui te pose probleme, ça peut s'arranger, celui qui fait le tapin dans l'histoire, c'est pas I-roy, c'est toi, ça te va mieux comme çà ? :diablo:
Ben oui, je me suis senti oblige de repondre de maniere un tout petit peu sarcastique a celui qui dit que mes commentaires sont des aneries, qui balance grave du haut de son piedestal et me charrie sans merci alors que je tente d'avoir une discussion positive et constructive. Que ce monsieur Jojo31 qui se planque derriere un pseudo soit plus poli, calme et moins agressif, ca aidera.
Que tu recherches le debat sur cette question, c'est pas vraiment l'impression que laissent tes premiers posts sur le sujet. A moins de considerer que d'affirmer des contres-verités avec autant d'aplomb que tu l'a fait ne soit une maniere de le provoquer. Tu nous sort de ton chapeau magique les mauvais sounds reggae 70's des usa pour expliquer les rappeurs us, mais aucun mot sur les Dozens.., Selon toi les Lasts Poets sont a rapprocher de la Dub Poetry mais pas du Rap...bref...sarcasm:
La conclusion que j'en tire c'est donc bien que tu racontes n'importe quoi avec l'aplomb qui te caracterise sur un sujet que tu maitrise tres peu et dont tu te fout apparemment pas mal jusqu'a ce que des arguments viennent corriger tes inepties et que tu daignes alors a t'interesser un minimum aux recherches universitaires des intellectuels que tu raillaient 2 posts plus tot, en mettant en avant la simplicité biblique du bouillon de culture, au travers de laquelle Yellowman influença les rappeurs Us... Apres çà on n'est plus tres loin du rythme dans la peau des Noirs pour expliquer la musique...
Essentialisme, quand tu nous tiens....
Bon si je dis que tes commentaires sont des anneries c'est parce qu'ecrire que Yellowman ou U-Roy ont influencé les rappeurs Us, c'est des anneries, c'est tout !, comme de dire que le Rap est né en Jamaique, C'est pas une question de piedestal, ou d'intellect mais juste de maitriser un minimum les sujets de discussion auxquels chacun prend part : c'est pas à toi personellement que je m'en prend, mais a ce que tu ecris, ici, à ce propos.
A la limite, dans la rubrique "culture" de télé Z, why not ? mais sur un forum tel que celui çi, ça pique un peu les yeux, qd meme !
Je reviens juste sur ton dernier argument s'etonnant qu 'etant donné que Kool Herc avait renoncé au Reggae des le debut des 70's
les rappeurs auraient dû emerger dès cette epoque, il se trouve qu'a cette epoque les Lasts Poets etaient en activités, -et je vais te faire une confidence-, ils ne faisaient pas de la Dub Poetry en s'inspirant de Mutabaruka ou Michael Smith ni n'avaient pour horizon la scene musicale de Kingston. De ces matrices sont né le Hip-Hop, l'influence de la Ja comme point de depart de diffusion du melange d'influences des traditions orales africaines ( puisque le terme "syncretisme" semble te poser qlques soucis) est bien anterieure a celà et ne peut se mesurer à l'influence de tel ou tel toaster JA sur tel ou tel rappeur Us. Désolé de te contre-dire mais c'est ainsi, et ni le present ni le futur ne modifierons les evenements passés.
Donc inutile de faire de cet echange faire une histoire d'ego opposant des pts de vues divergeants que seul l'avenir pourrait trancher, la verité historique est bien au delà des appreciations individuelles sur ces questions et je ne debatterai plus avec toi sur ce forum.
Au moins ces quelques echanges auront permis que tu apportes toi meme un peu de matiere intellectuelle au debat, ce qui est toujours appreciable en fin de compte n'est ce pas ? :coolras: et aussi finalement de largement moduler et inflechir ton propos de depart qui etait, il faut bien le dire, grotesque et ridicule au regard de ce qui me semble etre l'interet ou la curiosité porté par la communauté de ce forum sur ces questions.
Allez, sans rancunes, en esperant que la prochaine fois tu abordera ces questions avec davantage d'humilité et en y mettant un peu moins d'ego mal placé.

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 06 juin 2014 18:29

Pauvre petit jojo31, tu te reveilles apres presque un mois de silence sur le sujet, et quel reveil!!! Puissant, tel le phenix des hotes de ces bois.... Il y a de quoi etre impressionne, tu reviens en pleine forme. Mais desole, je n'ai pas le temps de te repondre, et entretenir ta flamme, apparemment tu fais ca tres bien tout seul!

Mais bon, au lieu de traiter les gens d'anes, continue plutot a produire des singles, car la tu exprimes un vrai talent.

C'est plus positif et moins futile que d'essayer de se payer la tronche d'un mec qui ne te revient pas...

Allez, on respire par le ventre, on se met peut etre au yoga, on se masse les chakras, on va courir, on chante des mantras relaxants, chais pas, tu as l'embarras du choix, bonhomme.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 06 juin 2014 21:50

gbougard a écrit :...
Allez, on respire par le ventre, on se met peut être au yoga, on se masse les chakras, on va courir, on chante des mantras relaxants, chais pas, tu as l'embarras du choix, bonhomme.
Et tu t'y mets également, bonhomme? :lol:

@jojo31: ta réponse est justifiée malgré le temps, mais stp maintenant arrête de relancer gbougard, même si tu aimes ça, fais ça par MP ou mail.

@gbougard: si tu peux éviter le ton hautain et provocs serpentantes c'est mieux, mais comme tu sembles aimer ça, échangez par mail (on a déjà fermé "oui-oui" suite à tes abus de langage).
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 07 juin 2014 09:55

salut jojo31

a quoi est due cette hargne quand tu t'adresses a moi? on a le droit de ne pas etre 100% d'accord avec toi, non?

tu as l'air de faire une affaire personnelle avec des attaques ad hominem.

Comme on ne se connait pas, je serais ravi de te rencontrer en vrai. ca permettrait peut etre de trouver un moyen de communiquer de maniere pacifiee. Parce la ce n'est pas du tout cool.

mon email gbougard@gmail.com
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 07 juin 2014 13:21

je previens, le poste suivant est une tentative de decrisper le debat

ce clip prouve que le rap francais a ete invente par Joe Dassin

https://www.youtube.com/watch?v=tQb4eWCAq8c[/video]
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 07 juin 2014 15:08

C'est du rap ou du slam ? Nouveau débat ? :lol:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »