[INFO] Reggae Vinyl Search

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Re: Reggae Vinyl Search

Message par JeremiYah RFD » 01 avr. 2014 18:12

natty a écrit : pour moi la musique n'est pas liée à son support. C'est juste qu'il y'en a qui la rende mieux que d'autre. Mais peut-être qu'un jour le son qui sortira de ton ordi sera meilleure
Bon dsl je flood un max, mais... J'ai appris - à confirmer par qui peut - que d'un point de vue strictement technique, elle est déjà supérieure (en dynamique toussa toussa). MAIS (car il y a forcément un mais) : la musique numérique est "échantillonée" ce qui veut dire que ce n'est pas un signal continu : c'est un assemblage de micro sample qui, mis bout-à-bout, forme la musique qu'on entend (d'où les 192, 256...). Or la musique LIVE ou enregistrée analogiquement est elle un signal continu. Nos oreilles ne font pas la différence, mais notre cerveau si : ça demande beaucoup plus "d'effort" d'écouter de la musique échantillonnée, et forcément, on y prend moins de plaisir. Je précise que je suis un total ignorant en la matière, je me contente de répéter ce que j'ai compris, si ca s'trouve c'est faux. Mais ca me parait confirmer quelque chose qu'on pressent tous ici. Zonard ?
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 01 avr. 2014 18:29

est un autre jour

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 01 avr. 2014 18:36

putain je fais le jeu de mots du siècle et personne s'en rend compte
je me casse de ce forum

Avatar du membre
astroroots
Engineer
Messages : 594
canap winner : 2 victoires
Localisation : at the foot of the pyrénéees

Message par astroroots » 01 avr. 2014 18:41

tida a écrit :putain je fais le jeu de mots du siècle et personne s'en rend compte
je me casse de ce forum
:lol: j'avais vu mais je croyais que tu soulignais juste les propos de Jerem , j’avais pas compris qu'il y avait modif :)

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 01 avr. 2014 18:42

astroroots a écrit :
tida a écrit :putain je fais le jeu de mots du siècle et personne s'en rend compte
je me casse de ce forum
:lol: j'avais vu mais je croyais que tu soulignais juste les propos de Jerem , j’avais pas compris qu'il y avait modif :)
je savais que tu étais un mec bien (enfin a moitié bien pour le coup :) )

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 01 avr. 2014 19:54

natty a écrit : pour moi la musique n'est pas liée à son support. C'est juste qu'il y'en a qui la rende mieux que d'autre. Mais peut-être qu'un jour le son qui sortira de ton ordi sera meilleure
pour moi la musique est AUSSI lié a son support...forcément...., j'ai envie de dire...j'écoute de la musique du matin au soir, environs tous les jours de l'année, et je dirais que l'échelle des saveurs est diffèrentes, mais bien réelle que se soit dans mon salon, matin et soir avec les vinyls, dans le garage, le poste a K7, dans le train ,les mp3, ou la journée durant dans la voiture pour les cd, j'en trouve un plaisirs chaque jours renforcé,.....qui me fait apprécier chaque support.....mais la "manip'" que je préfère , c'est celle avec le vinyl...!
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 01 avr. 2014 20:05

JeremiYah RFD a écrit : PS : demain j'arrête les gbougard c'est promis ! Je précise que je livre là une réflexion spontanée, et j'aurais peut-être l'avis contraire dès demain. :)
de toutes facons, vaut mieux eviter, tu pourrait pas supporter, trop fort pour toi...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 01 avr. 2014 20:14

Pour recentrer,
et aussi revenir sur mon premier avis, c'est très bien swaby, et gros taf derrière, :bigup:
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 01 avr. 2014 20:29

gbougard a écrit :
JeremiYah RFD a écrit : PS : demain j'arrête les gbougard c'est promis ! Je précise que je livre là une réflexion spontanée, et j'aurais peut-être l'avis contraire dès demain. :)
de toutes facons, vaut mieux eviter, tu pourrait pas supporter, trop fort pour toi...
T'as bien compris que c'était Tida qui m'avait piraté en me citant ? J'avais dis "buvard" moi :)
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 01 avr. 2014 20:33

c'est vrai, j'ai les logs! :rules: ':paperasse: :nsa: :soviet:
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »