[INFO] Reggae Vinyl Search

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Re: Reggae Vinyl Search

Message par gbougard » 31 mars 2014 14:44

je viens de lire cet article dans le NYT et j'ai pense a swaby

http://www.nytimes.com/2014/04/06/magaz ... ml?hp&_r=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 31 mars 2014 16:56

re ... javais envie de donner mon avi la .. bien que je suis inculte et bien souvent un con ..

jai pas tout lu ( cest mon tord surement ) mais cest quoi le souci la ??
un mec fait un programme qui permet de trouver un disque en boutique ( certe sur le toile de mes deux la .. mais cest lepoque :sarcasm: ) et donc certain trouve ca pas bien ?
moi il y a des disques que javais et suis pré a mettre une somme .. ok ... donc si je le trouve grace a ca cest peché ?
jarrive pas a comprendre tout ca moi .. le reggae a toujour était ( comme je le suis un moment de partage ) meme quand on est pas dacord ... et franchement la je suis fatigué de trouver toujour le mal partout la ... desoler cest mon avi ..

apres ton site est gratuit ? .. ou tu veux juste te faire des sous pour en acheter ... je dit ca juste pour savoir
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

swaby974
Belle carrière en vue
Messages : 13

Message par swaby974 » 31 mars 2014 21:20

gillouman a écrit : apres ton site est gratuit ? .. ou tu veux juste te faire des sous pour en acheter ... je dit ca juste pour savoir

C'est suspect ,hein? Et tu crois que je veux devenir le type aux 300€?

Je vais me répéter mais le site est et restera gratuit.
En informatique, il y a des types qui créent et mettent en ligne des programmes qui sont gratuits.Ils mettent un bouton donate sur leur site et à toi de donner ou non.
J'ai repris l'idée et appliquer à mon projet.

Maintenant,je passe du temps à récupérer et à mettre à jour les références du moteur de recherche.Et c'est ce temps là qui est financé par les dons.
Modifié en dernier par swaby974 le 01 avr. 2014 07:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 01 avr. 2014 05:57

ok ;)
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Timi
Sound System Star
Messages : 191
canap winner : 1 victoire
Localisation : Haute Savoie

Message par Timi » 01 avr. 2014 10:20

De mon côté je salue l'initiative et le boulot fourni. c'est un outil utile et qui évite le côté souvent fastidieux de la recherche.
Ce qui compte c'est quand même la musique. et je dis bien la musique, pas la possession, qui elle peut amener à s'interroger à juste titre sur la notion du "tout tout de suite".
Quand un truc me plaît, une fois le morceau et disque identifié, la recherche en soi ne me passionne pas.. j'ai effectivement beaucoup plus de plaisir à écouter la musique chez moi, qu'à passer des heures à fouiner sur le net et aller dans le moindre webshop la chercher.
Par contre quand ça m'est arrivé en fouinant partout de trouver un truc killer que je venais de découvrir et que je ne pensais pas trouver en me disant "ça doit être introuvable ou hors de prix car sur les wantlists des 3/4 des mecs qui aiment le roots", alors oui ça c'est un bon feeling.. Mais c'est bien trop rare..

L'un des problèmes que moi j'ai souvent et que sûrement d'autres ici ont, c'est de "trouver l'introuvable", qu'il s'agisse du cut que tout le monde veut, d'un repress récent épuisé, d'un pre-release bien obscur, d'un petit cut en press limitée et j'en passe .. et là le reggae vinyl search ne peut et ne pourra rien pour moi.. de toute façon pour ces trucs là, le problème reste souvent lié au prix plutôt qu'à la disponibilité, mais ça c'est un autre débat.
la preuve en est, j'ai essayé de balancer deux trois noms de ma wantlist dans le moteur de recherche et ben devinez quoi, sans surprise, O results...
mais pour chercher un "classique", ou le dernier iroko ou autre qu'on aurait loupé, c'est très bien comme outil. donc Good job swaby974 :bike:

swaby974
Belle carrière en vue
Messages : 13

Message par swaby974 » 01 avr. 2014 11:34

Timi a écrit :
Par contre quand ça m'est arrivé en fouinant partout de trouver un truc killer que je venais de découvrir et que je ne pensais pas trouver en me disant "ça doit être introuvable ou hors de prix car sur les wantlists des 3/4 des mecs qui aiment le roots", alors oui ça c'est un bon feeling.. Mais c'est bien trop rare..

L'un des problèmes que moi j'ai souvent et que sûrement d'autres ici ont, c'est de "trouver l'introuvable", qu'il s'agisse du cut que tout le monde veut, d'un repress récent épuisé, d'un pre-release bien obscur, d'un petit cut en press limitée et j'en passe .. et là le reggae vinyl search ne peut et ne pourra rien pour moi.. de toute façon pour ces trucs là, le problème reste souvent lié au prix plutôt qu'à la disponibilité, mais ça c'est un autre débat.
la preuve en est, j'ai essayé de balancer deux trois noms de ma wantlist dans le moteur de recherche et ben devinez quoi, sans surprise, O results...
mais pour chercher un "classique", ou le dernier iroko ou autre qu'on aurait loupé, c'est très bien comme outil. donc Good job swaby974 :bike:
J'ai pensé à ça aussi.J'ai donc créé la "Wish List"[compte membre + donation] ou tu peux enregistrer les disques que tu recherches et qui ne sont pas référencés dans le reggae vinyl search.S'ils font surface un jour,tu seras averti par mail.T'auras même 24 heures d'avance avant que je mette le lien en ligne.

Moi , j'ai mis le "Free Yourself" des prehistorians ou "Lick It Back" des wailers.mais je crois que je n'ai pas les moyens et que j'ai le temps de mourir.
Maintenant , dire qu'on a que des classiques ou des repress dans RVS , c'est un peu exagérer.

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 01 avr. 2014 12:03

Sacré boulot, chapeau !

Mon premier petit test m'a permis de trouver un morceau que je cherchais depuis un bon moment pour trois fois moins que l'exemplaire que j'avais repéré sur Discogs... Donc merci à toi ! :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Timi
Sound System Star
Messages : 191
canap winner : 1 victoire
Localisation : Haute Savoie

Message par Timi » 01 avr. 2014 12:55

swaby974 a écrit :
Timi a écrit :
Par contre quand ça m'est arrivé en fouinant partout de trouver un truc killer que je venais de découvrir et que je ne pensais pas trouver en me disant "ça doit être introuvable ou hors de prix car sur les wantlists des 3/4 des mecs qui aiment le roots", alors oui ça c'est un bon feeling.. Mais c'est bien trop rare..

L'un des problèmes que moi j'ai souvent et que sûrement d'autres ici ont, c'est de "trouver l'introuvable", qu'il s'agisse du cut que tout le monde veut, d'un repress récent épuisé, d'un pre-release bien obscur, d'un petit cut en press limitée et j'en passe .. et là le reggae vinyl search ne peut et ne pourra rien pour moi.. de toute façon pour ces trucs là, le problème reste souvent lié au prix plutôt qu'à la disponibilité, mais ça c'est un autre débat.
la preuve en est, j'ai essayé de balancer deux trois noms de ma wantlist dans le moteur de recherche et ben devinez quoi, sans surprise, O results...
mais pour chercher un "classique", ou le dernier iroko ou autre qu'on aurait loupé, c'est très bien comme outil. donc Good job swaby974 :bike:
J'ai pensé à ça aussi.J'ai donc créé la "Wish List"[compte membre + donation] ou tu peux enregistrer les disques que tu recherches et qui ne sont pas référencés dans le reggae vinyl search.S'ils font surface un jour,tu seras averti par mail.T'auras même 24 heures d'avance avant que je mette le lien en ligne.

Moi , j'ai mis le "Free Yourself" des prehistorians ou "Lick It Back" des wailers.mais je crois que je n'ai pas les moyens et que j'ai le temps de mourir.
Maintenant , dire qu'on a que des classiques ou des repress dans RVS , c'est un peu exagérer.
Nan c'est vrai, ce n'est pas que pour trouver des classiques,tu as raison, c'était un peu raccourci de ma part. D'autant plus que j'ai vu que t'as entre autres choses le catalogue Drum'n'bass records dans ta base, qui contient beaucoup de killers et de choses rares. Ce que je voulais dire c'est que ce qui est rare ou difficile à trouver reste rare et difficile à trouver même s'il y a ton site. ça c'est pour ceux qui pensent que ton site casse l'aspect recherche etc...
Je te le redis, je trouve que c’est du très bon boulot et t'en remercie.

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 01 avr. 2014 13:08

Timi a écrit :Ce qui compte c'est quand même la musique. et je dis bien la musique, pas la possession, qui elle peut amener à s'interroger à juste titre sur la notion du "tout tout de suite".
Tu as parfaitement raison de distinguer la musique (immatérielle) et son support (matériel). Mais la matière (en l’occurrence le bout de plastique de 7 pouces), n'est-il pas ce qui donne son existence concrète à cette "chose" indéfinissable qu'est la musique ? Ne vit-on pas dans un monde de matière ? N'est-ce pas grâce à cette matière que cette musique a survécu jusqu'en 2014 et traversé des océans ? Dès lors, et même s'il est nécessaire de distinguer la musique et son support, il est impossible de les dissocier. Si on laisse les bouts de plastiques se faire accaparer, c'est la musique elle-même(et toute sa valeur culturelle) qu'on laisse se faire accaparer. Et - pardon de tourner en boucle - mais la recette on la connait, c'est le Capital, qui accapare.

PS : demain j'arrête les buvards, c'est promis ! Je précise que je livre là une réflexion spontanée, et j'aurais peut-être l'avis contraire dès demain. :)

PS bis : On peut avoir le même débat corps-esprit, et je suis assez cohérent car encore une fois je refuse de les dissocier :)

Ps ter : Juste, Swaby, donne pas ton lien au Prince Charles, stp :)
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 01 avr. 2014 16:48

JeremiYah RFD a écrit : PS : demain j'arrête les gbougard c'est promis ! Je précise que je livre là une réflexion spontanée, et j'aurais peut-être l'avis contraire dès demain. :)
:shocked:

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »