Midnight Rovers

Indissociable du reggae, topic spécial Tuff Gong.
Répondre
Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Midnight Rovers

Message par Antocha » 12 janv. 2014 15:45

ça vous dit quelque chose ça ? les mixs diffèrent ?

Image

Image
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 12 janv. 2014 17:50

tres bonne question :)
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 14 févr. 2014 20:10

Peut être les mix jam qu'on trouve sur le double cd deluxe "Catch A Fire".
.

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 14 févr. 2014 20:19

Je me suis posé la question oui. Mais d'ailleurs d'où viennent ces premiers mixs ? Car jamais sortis en LP me semble.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 14 févr. 2014 20:36

Ce sont les versions brut qu'ont présenté les Wailers a Blackwell avant d’être remixé et overdubé en Angleterre d'après mes souvenirs.

Il y a un dvd sympa qui retrace l'histoire du lp.

Image
.

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 14 févr. 2014 20:39

Donc jamais sorties avant cette Deluxe Edition.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 16 févr. 2014 13:08

De memoire les mix "jamaicains" de la deluxe edition ont ete realises pour la sortie de cette deluxe edition et ne sont pas les mix de 1973. D'ailleurs je ne crois pas que les Wailers avaient livre des mixes mais seulement des bandes auxquelles Blackwell a fait rajouter des overdubs avec la collaboration de Marley et que l'album avait ete mixe seulement apres l'enregistrement des overdubs.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 16 févr. 2014 14:25

De mémoire aussi, les Jamaican Mixes sur la Deluxe Edition sont carrément d'autres prises, je me souviens notamment de Concrete Jungle où la mélodie de voix de Bob est assez différente...
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 16 févr. 2014 15:08

gbougard a écrit :De memoire les mix "jamaicains" de la deluxe edition ont ete realises pour la sortie de cette deluxe edition et ne sont pas les mix de 1973. D'ailleurs je ne crois pas que les Wailers avaient livre des mixes mais seulement des bandes auxquelles Blackwell a fait rajouter des overdubs avec la collaboration de Marley et que l'album avait ete mixe seulement apres l'enregistrement des overdubs.
De mémoire, vous vous trompez et d'ailleurs il me semble que certains de ces prime mix sont sur des 45t sortis en Jamaïque (Baby we got a date, Midnight Ravers, en tout cas). Marley avait les droits sur la Jamaïque, Blackwell le reste du monde. Le LP zippo est une version overdubbée.

Je me demande même si la version Jam du LP est pas différente
http://www.popsike.com/ORIG-JAMAICAN-TU ... 45382.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 16 févr. 2014 15:34

A la réécoute de Midnight Ravers en 45, je suis plus sûr... Mais pour Rock it babe, c'est bien une autre version que celle du LP, notamment sans la guitare atmosphérique overdubbée

http://www.youtube.com/watch?v=dHP1WvFOjbo" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=Xrw6J7DoPzs" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Bob Marley & The Wailers »