[BLOG] Killers Without Fillers

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

[BLOG] Killers Without Fillers

Message par JeremiYah RFD » 19 oct. 2013 10:41

Voilà, après un an d'existence, j'eum suis dit qu'il serait pas mal que j'ouvre un sujet pour partager les papiers de mon blog.

Je viens d'en publié un, sur l'excellente rétrospective King Tubby que Rodigan propose en ce moment sur la BBC.

Ici => http://killerswithoutfillers.wordpress. ... ur-la-bbc/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 20 oct. 2013 10:51

J'en profite également pour vous recoller ici deux mixs que j'avais fait pour le blog.

Le dernier en date HANG EM'HIGH :
http://killerswithoutfillers.wordpress. ... g-em-high/" onclick="window.open(this.href);return false;

Skatalites(as Don Drummond), Ringo (Studio One LP The Best of Don Drummond)
Jackie Mitoo, Hang em’high (Studio One Funk LP)
Dave Robinson, I bet you don’t know (Tit for Tat 7″)
Richard McDonald & Roots Trunk & Branches (Joe White), Want to be free (Evol 7″)
Al Campbell, Gone down the drain (Zion 7″)
Max Romeo, Valley of Jeosaphatt (Black World 7″)

Et ... THIS MUSIC GOT SOUL :
http://killerswithoutfillers.wordpress. ... -got-soul/" onclick="window.open(this.href);return false;

Hopeton Lewis – This music got soul [Blank 7”]
Freddy McKay – Father will cut you off [Money Disc 7”]
Dennis Brown – What about the half [Sunshot 7”]
Wayne Wade – Kings of Kings [Prophet 7”]
The Meditations – Johnny [Love 7”]
Stanger Cole & Jah Levy – I’m Living [Half Moon 7"]
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 16 déc. 2013 09:58

J'oublie à chaque fois de tenir ce topic à jour, mais les deux derniers papiers concernent des suisses bien connus en ces bas-murs:

Soul of Anbessa et Leroy Brown
http://killerswithoutfillers.wordpress. ... -business/" onclick="window.open(this.href);return false;

et la dernière série du Darker Shades of Roots
http://killerswithoutfillers.wordpress. ... -of-roots/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, mon article sur la réédition du Let Us All de Knowledge a été repris sur ReggaeFrance et peut être lu ici :
http://www.reggaefrance.com/article-249 ... etend.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

robot
Sound System Star
Messages : 213

Message par robot » 17 déc. 2013 15:17

"Quand j’ai appris pour cette réédition, j’ai fait ce que toute personne sensée aurait fait : une rapide – mais néanmoins importante – vérification : "Au fait, Bronco est-il au courant de cette sortie ?". Bien entendu, la réponse fut négative. Même pas au courant."

jerem, toute personne sensée souhaitant en savoir d'avantage sur cette sortie mais ne connaissant pas Branco peut faire une rapide mais néanmoins importante vérification: demander à Mr Bristol Archive, avez-vous repressé ce disque en accord avec les artistes concernés?

J'imagine que c'est ce que tu as fait aussi. Selon moi, il serait intéressant d'avoir sa réponse pour compléter le billet...

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 17 déc. 2013 15:21

ne pas confondre Archives Records avec Bristol Archive ;) , ce Let Us All , Knowledge, étant ressorti sur Archives Records (comme précisé sur le blog de Jerem, ... mâtin, quel blog ! :gribou: )

robot
Sound System Star
Messages : 213

Message par robot » 17 déc. 2013 16:28

autant pour moi j'étais vraiment persuadé que c'était la même boite....

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 17 déc. 2013 19:19

robot a écrit :autant pour moi
Attention Robot, je te trouve très confus ces temps-ci !

"La graphie au temps pour moi est recommandée par l'Académie française, puisque selon celle-ci rien ne justifie l'expression autant pour moi" :)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 17 déc. 2013 20:03

:mdr:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 17 déc. 2013 22:29

Je suis 100% d'accord avec vous, c'est d'ailleurs ce que j'avais projeté de faire, au départ. J'ai envoyé des mails à droite à gauche (enfin à ceux qui distribue le 12) pour avoir le contact. J'ai lâché l'affaire après avoir eu la réponse de Bronco (en 5min). D'autant que, n'ayant pas cet élément en main, j'ai anglé le papier différemment : je n'parle quasi pas d'Archives, et n'essaye pas de les accabler. Je suis sur la question de principe, et j'essaye avant tout de pointer l'absurdité du système qui nous pousse à agir comme ça. :)

Edith : Il pourrait y'avoir une part 2 à cet article, car depuis, la femme de Bronco m'a envoyé un papier qui prouve qu'ils possèdent une partie des droits d'auteur sur cette chanson (Sacem :rules:) . En plus!
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

robot
Sound System Star
Messages : 213

Message par robot » 18 déc. 2013 10:21

Tout à fait en faveur d'une part 2 Jerem. Et merci pour ton retour.

Pour te dire le fond de ma pensée, je trouve que le papier est biaisé par la relation spéciale que tu entretiens avec un des artistes concernés. Au delà du simple argument libéral qui (si pas utilisé comme alternative au communisme comme y a 30 ans) a tout de même du sens à mon avis ici (a priori ce n'est pas un énième exemple de bootleg business), il me semble que tu aurais du essayer encore de contacter archive histoire de savoir tout ce qu'un journaliste peut savoir et de nous relater l'ensemble de l'histoire, avant d'écrire un tel papier.

Je te fais confiance pour trouver le contact direct de archive mais si besoin il semble que je puisse t'aider à le trouver.

Répondre

Retourner vers « Médias »