[SONDAGE] Gregory Isaacs - Poor man in love....

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre

Voudriez voir Gregory Isaacs - Poor man in love sortir en 12" ???

Le sondage s’est terminé le 15 juin 2013 18:51

1- Bien sûr, bel hommage pour Gregory et HarryJ !!
16
89%
4- Gregory, mon héros!! (special aloy)
0
Aucun vote
3- Entre un mp3 et un 12" il y a pas photo!
2
11%
6- Sans opinion...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18
Avatar du membre
astroroots
Engineer
Messages : 594
canap winner : 2 victoires
Localisation : at the foot of the pyrénéees

Re: Gregory Isaacs - Poor man in love.... Où est le 12" ??!!

Message par astroroots » 17 mai 2013 16:04

Hey sleng , tu trouves pas qu'il chante comme jean jacques goldman ?? :lol:

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 17 mai 2013 18:04

:sarcasm: :mdr:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 17 mai 2013 19:04

:lol: slengteng... sorry ;)


Je peux éditer mais je voudrais pas que ca remette les votes à zéro...?

Bref c'est un détail et ca va que vous avez pas vu la premiere version du sondage, c'était griboux inna wild style.
:)

Beh cool que ca reagisse, j'ai vu juste apres sur youtube que d'autres personnes ont sollicité une release a Mr Gbougard.

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2197
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 17 mai 2013 19:30

Nohay qui zone sur Youtube ... le monde va vraiment mal ! :lol:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 17 mai 2013 19:36

Jahson a écrit :Nohay qui zone sur Youtube ... le monde va vraiment mal ! :lol:
C'est le boss ui m'a filé le lien, je tairai son nom, tu vois jusqu'où ca remonte...!!!
:)

sinon il ya une brocante a conflans saint-honorine, j'espérais y trouver quelques digi killer, tu m'accompagnes..?
:lol:

Image

c'est sponsorisé par le jah lion's club.
Modifié en dernier par Nohay le 17 mai 2013 19:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 17 mai 2013 19:37

natty a écrit :
Jahson a écrit :Nohay qui zone sur Youtube ... le monde va vraiment mal ! :lol:
à la recherche d'un Gregory Isaacs en plus :lol:

et en mp3... on peut plus se fier à rien de nos jours, tout fout l'camps !

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2197
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 17 mai 2013 19:39

Une Broc de Parking ? Laisse tomber, y'a Edouard derrière tout ça, y'aura pas de DKR ! :lol:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 18 mai 2013 10:49

Nohay a écrit ::lol: slengteng... sorry ;)


Je peux éditer mais je voudrais pas que ca remette les votes à zéro...?
Ahah t'inquiète pas :gribou: y'a pas de souci ! S'agit que M. Bougard, qui passe régulièrement ici, soit conscient que la toile entière réclame la publication de cette bombe :music:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2004

Message par Loopi » 19 mai 2013 10:04

j'aime beaucoup aussi, j'avais été frappé par la nonchalance de Gregory quand la video avait été posté il y a quelques moi... :heavy: clair qu'une sortie 12 inch serait la bienvenue....
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2606

Message par gbougard » 19 mai 2013 21:22

Wow, merci de tous ces commentaires. C'est une de mes productions preferees. On enregistrait pour Horace Andy un apres midi, et sur ce cut, la magie a ete totale. Les mecs ont senti un truc aussi car ils ont joue plus de 7mn comme s'ils etaient sur scene, en dubbant. Le riff de Dougie Bryan est une tuerie absolue, que je me siffle TOUS LES JOURS. La basse est d'une simplicite biblique, Sly est diabolique, bref, la totale. Ma meilleure idee ce jour la a ete de bruler mon forfait telephonique pour joindre Gregory et lui demander de se pointer a Harry J la maintenant tout de suite. Heureusement qu'il m'aimait bien car il a mis seulement un jour a venir! Et la, magie puissance 1000 car il a ecoute 30 secondes, a ete au micro, a fait lancer le riddim par Steven Stewart, a chante sans avoir ecrit un seul lyric, et est reparti illico. Total gangsta.

Le pire, c'est que j'avais oublie que je n'avais pas d'argent pour le payer. Ce genre de betise peut souvent devenir crispant, de nombreux chanteurs et la totalite des DJ voulant du cash tout de suite et hurlant au moindre probleme reel ou imaginaire. La Gregory a ete seigneurial, et m'a dit. Ok, je passe demain.

Le lendemain, j'avais sa thune, ouf. Sauf qu'il ecoute d'autres riddims et demande a poser. On ne dit pas a Gregory de pas poser! Je lui dis qu'il me manque quelques dollars. Il me repond t'inquiete, apporte les sous chez moi ce soir.

Le soir, je suis alle avec mon frere d'une autre mere, Bravo, chez lui. Au bout d'un meandre de rues dans un quartier bien pourri, on est arrives a la seule maison avec etage et en dur du coin. Un gus a la tete usee bien patibulaire nous ouvre le portail de la maison, un deuxieme "auxiliaire" a tete de crachead nous ouvre laporte de la maison, puis on nous montre le "studio" de Gregory, ou passe du Gregory a fond les ballons (j'ai un vague souvenir que c'etait un cut de Brand New Me, car c'etait pas mal du tout et nouveau), on nous dit que Gregory arrive et on poireaute. Pas trop longtemps, heureusement et il nous recoit dans la salle a cote, son "bureau". On a passe un moment sympa, meme si j'avais du mal a suivre ce qu'il racontait car il parlait pas fort et le bruit etait assourdissant, les sbires allaient et venaient. Ambiance assez destroy mais pour un touriste comme moi, un truc de fou.

J'y suis d'ailleurs retourne deux ans plus tard pour le payer apres qu'il ait pose sur un riddim de Brinsley Forde. Meme topo.

Putain, il me manque...

Sinon, je n'ai pas envie de sortir "Poor man in love" ni aucun des 7-8 cuts que j'ai produits avec lui et Sly & Robbie. J'ai fait mixer le cut par pas mal de gens, Roberto Sanchez, Breadwinners, Sly & Robbie, en plus de Godwin Logie (dont le mix est sur soundcloud), Bravo, j'ai aussi fait faire des overdubs par Tyrone Downie, puis Wally Badarou... Je pourrais carrement sortir un album avec tous les mixes, mais bon. Quand Gregory a passe l'arme a gauche, ca m'a mis dans un etat de grande tristesse. Difficile a expliquer.

J'ai fait poser Chezidek, Horace Andy, Stepper, Bunny Rugs. Je le proposerais bien a Michael Rose, Johnny Clarke... Si les gens ont des suggestions, je suis preneur. Chronixx? Capleton? A vos claviers!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »