[SONDAGE] Gregory Isaacs - Poor man in love....

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre

Voudriez voir Gregory Isaacs - Poor man in love sortir en 12" ???

Le sondage s’est terminé le 15 juin 2013 18:51

1- Bien sûr, bel hommage pour Gregory et HarryJ !!
16
89%
4- Gregory, mon héros!! (special aloy)
0
Aucun vote
3- Entre un mp3 et un 12" il y a pas photo!
2
11%
6- Sans opinion...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18
Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

[SONDAGE] Gregory Isaacs - Poor man in love....

Message par Nohay » 16 mai 2013 18:51

Voila je suis tombé par coïncidence sur ça:
https://soundcloud.com/taxi-records/poo ... iginal-mix" onclick="window.open(this.href);return false;


Je pense que ca mériterait un 12". Le mix est soft dans la longueur et pourrait mériter d'être un poil plus progressif et expressif dans le dub pour bien faire monter la sauce, mais superbe morceau; on se croirait dans les 80s. backing band et vocal au top, bons arrangements. Il est genial ce truc.

Une pensée pour Gwegwy et Harry J, sly et robbie big up!

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 17 mai 2013 09:18

Top morceau, top riddim (il est utilisé pour d'autres prods de G. Bougard). Pour moi, le tout meilleur morceau du Cool Ruler des années 2000.

Faut demander à M. Bougard en personne ce qu'il compte faire... Pourquoi pas lancer une souscription pour sortir un joli 12" ?

edit: voici la vidéo de l'enregistrement, et la réponse de G. Bougard à la question "Where can i find this song on cd???"
http://www.youtube.com/watch?v=1M2ylE8ahoY[/video]
"Thjs song is not available because when Gregory died, I got too depressed to release it."
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 17 mai 2013 10:20

quel bel hommage ce serait de sortir cete magnifique version (ina original mix) ... émotion brute !

et sur quelles autres prods le riddim est-il sorti , mister sleng ?

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 17 mai 2013 11:00

Terrible morceau, gros riddim, un vocal venant d'un autre âge amenant une nostalgie supplémentaire à mes oreilles.

Comme slide, je vois bien ce ruff mix là sur un 12" avec une jolie pochette et un macaron travaillé. Et pourquoi pas un dub plus mixé qui enchaîne. Sur la face B un autre morceau sur le même riddim ferait son effet. :heavy:

ça serait un bien bel hommage !
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
astroroots
Engineer
Messages : 594
canap winner : 2 victoires
Localisation : at the foot of the pyrénéees

Message par astroroots » 17 mai 2013 11:07

connaissais pas c'est :heavy: :music: :heavy:

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 17 mai 2013 11:21

Superbe en effet, chapeau à Guillaume ! :heavy:
T'en as beaucoup, des inédits de ce niveau dans tes cartons ?

Perso je verrai bien encore un petit orgue en overdub, pour répondre à Mr Isaacs dans les nombreux espaces qu'il laisse.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 17 mai 2013 11:31

j'aime beaucoup le piano !! il donne la couleur à la tune. Pas vraiment de feeling avec le son. Par contre J'aime bien l'espace dans la tune justement...
One blessed love

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 17 mai 2013 11:57

slide a écrit :quel bel hommage ce serait de sortir cete magnifique version (ina original mix) ... émotion brute !

et sur quelles autres prods le riddim est-il sorti , mister sleng ?
La reprise de Rumours de Gregory par Bunny Rugs, et un morceau sur l'album de Stepper avec Sly & Robbie.


En tant que très grand fan de Gregory et de cette chanson en particulier, je te demande quelque chose Guillaume, si tu sors cette chanson, ne change rien ;) Ne polis pas ce diamant brut...
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 17 mai 2013 12:24

merci sleng

et +1 avec jah bast "J'aime bien l'espace dans la tune justement..." et sleng "Ne polis pas ce diamant brut..." :coolras:

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 17 mai 2013 14:07

natty a écrit :bien que le sondage soit tout pourri
Comme tu dis. On cite Aloy et même pas ma pomme. J'suis vexé là. :)
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »