[INFO] Hommage à Yabby You

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
natty dread

[INFO] Hommage à Yabby You

Message par natty dread » 26 janv. 2010 13:31

Comme vous devez le savoir Yabby you nous à quitter. Rendons lui hommage. Parlons de lui et de ce qu'il a fait, sa vision de rasta etc.
BLESS EVERYONE

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 26 janv. 2010 13:40

encore 4 / 5 jours et ton souhait devrait être exaucé ici.
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 26 janv. 2010 13:49

Il avait une vision étrange et complexe de rasta. Il n'approuvait d'ailleurs pas le côté rasta de Bob Marley, le considérant comme un argument de vente. Je crois aussi qu'il refusait d'enregistrer des artistes prônant Sélassié.. d'ailleurs dans Jesus Dread, un morceau parle-il vraiment de rasta ? L'un d'entre eux, de lui-même, s'appelle Anti-Christ.

Pourtant il portait des dreadlocks et mangeait Ital.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 26 janv. 2010 16:06

Antocha a écrit :Il avait une vision étrange et complexe de rasta. Il n'approuvait d'ailleurs pas le côté rasta de Bob Marley, le considérant comme un argument de vente. Je crois aussi qu'il refusait d'enregistrer des artistes prônant Sélassié.. d'ailleurs dans Jesus Dread, un morceau parle-il vraiment de rasta ? L'un d'entre eux, de lui-même, s'appelle Anti-Christ.

Pourtant il portait des dreadlocks et mangeait Ital.
on retombe sur la "complexité" de rasta...
Modifié en dernier par tida le 26 janv. 2010 18:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 26 janv. 2010 18:18

a relire le nd consacre a ce grand producteur ....
jai vu les video que jahb a mis de lui ... il ma fait mal au coeur il etait lombre de lui meme non ?
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 26 janv. 2010 19:27

gillouman a écrit :a relire le nd consacre a ce grand producteur ....
Je l'ai pas mais je me souviens l'avoir lu et le dossier sur Yabby You était vraiment bien.

Junia

Message par Junia » 26 janv. 2010 21:47

Greetings,

@ Antocha, vrai qu'il y a ce titre " anti christ " sur l'album que tu cite, je ne l'ai pas pour savoir ce qu'il y a comme titre dessus, mais a coté de celui ci, il a aussi chanter des morceaux comme " jah is my life and my salvation " roots digital tune,et sur son label, toujours, charlie morrisson /selassie I memorial " big roots tune!!!!!!. et il y'en a d'autres.....

en tout cas, un son....punaise cette sonorité!!!! puissante! des morceaux ,envoutant, profond...... une discographie qui me laissera toujours la gu...... ouverte, avec le king Tubbys qui excel sur ces rythmiques..........AieAieAie!!
yes Groovy & Gillou, a relire ces pages sur ce Rootsman, oblige!

big respect pour l'homme Yabby You
R.I.P
Guidance

Sibbles
Belle carrière en vue
Messages : 13

Message par Sibbles » 27 janv. 2010 00:02

Pour la chanson Anti Christ c'est en fait une critique des hommes, se disants croyants mais ne mènent pas une vie "appropriée".
"See dem there, them favour Christ but them an AntiChrist"

je me souviens dans Natty Dread, ils disaient qu'il enregistrait des artistes rasta (Michael Rose, Big Youth) mais leur demandait de citer Dieu plutôt que Selassie.

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 27 janv. 2010 09:46

Bless Bless ...

Yesssssssssssssssssss MUZIKALY BIIIIIGGGGGGGGGGGGGGGGGG ..... énorme Production's des années 70's Big Big ... Yabby You est un Jesus Dread comme souvent l'appelle ces amis .... Yes Yabby You n'est pas un Rasta Selassie I suiveur mais Jesus Le CHRIST ... Et , très souvent il y a eux des discussions assez HOT entre Yabby You et des RASTA ... Je me souviens de ma première rencontre avec Lui et direct c'était fait attention aux Rasta ect .... ahahahahahahahah Vibes Vibes ... dans les années milieu 90's je distribuais sa muzik all overs et il vivait a la campagne avec sa IRIE QUEEN et ne voulait plus vendre sa muzik en jamaique parcequ'il ce fesait jamais payer , donc il ne fesait que de l'export ....

YABBY YOU un très grand Personnage Muzikal .... MAXIMUM RASPECT ...

natty dread

Message par natty dread » 01 févr. 2010 10:38

Big up pour l'image en haut de yabby you, Un très grand pour moi.
Blessed

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »