Rasta et le poisson

Le Reggae est une musique aux dimensions spirituelles et éducatives, cette rubrique est réservée au partage d'informations sur Rastafari.
Verrouillé
Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Re: Rasta et le poisson

Message par anbessa » 15 janv. 2010 11:47

Aggromoon a écrit :Rasta n'a peut-être pas d'église a proprement parlé (excepté les Bobos), mais ça n'en demeure pas moins une religion, avec ses règles, son dieu, ses écrits de référence, etc.
Quelle règles ? Celles du Naziréat ? Du Lévithique en entier ? Tout l'ancien Testament ? Celles préconisées par Howell ? Par Prince Emmanuel ? Par Prophet Gad ?

Il faut au minimum distinguer les différentes "maisons" (nyahbinghi, bobo, TTI, orthodox,...) avant d'évoquer rasta, et encore, cela ne suffit pas, parce que beaucoup d'adeptes ne se revendiquent d'aucun courant particulier.

J'ai parlé des heures interminables avec de très nombreux rastas en Jamaïque et en Ethiopie, et la seule certitude que j'en ai tiré, personnellement, c'est que rasta ne se prête pas à la généralisation. Je n'ai jamais entendu deux fois le même discours.

Comme le résume très bien Asher qui, plus que quiconque ici, sait de quoi il parle de par son extraordinaire expérience et sa foi personnelle, "c'est a Chacun ça Vibes et surtout celle du moment ..."
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 15 janv. 2010 12:09

tida a écrit :
, il ne faudrait alors quasiment ne manger que des fruits en retirant les graines etc etc... .
One Up ....

Il y a Des Rasta et Surtout des Bobo Ras qui mange rien venant des vignes comme les corges , tomates ect .... et il y en a qui retire les graines des Tomates ect avant des les manger ....

Comme écrit plusieurs fois .... il n'y a pas une généralitée en RASTA et tu y trouveras tout les Style , de ceux qui mange cru et jamais ne Coock jusqu'a celui qui mange de la Viande et autres ..........

ISES ...

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 15 janv. 2010 17:27

Je voulais vraiment pas discuter de ça, mais bon, Tida dit des trucs bizarres :
tida a écrit : la ou j'ai du mal c'est que si on considere la vie globale (ce que certains mais pas moi appellent la creation) je ne vois pas pourquoi le souffle de vie d'un animal aurait plus de valeur que celui d'une plante...
Ca c'est l'argument qui est ressorti à chaque fois, mais en fait c'est carrément bidon comme truc : tu vois bien qu'une carotte et une vache c'est pas du tout la même chose, non ?! Enfin bon, j'dis ça... :sarcasm:

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 15 janv. 2010 17:44

Surtout qu'une carotte a une durée de vie d'un an (c'est une plante annuelle qui doit se ressemer pour rester vivante).
Donc si nous ne la mangeons pas elle pourrit ! Ça vaut pour quasiment tous les légumes que nous nous délectons ! :)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 15 janv. 2010 17:50

:camera: oui, et il est beaucoup plus dur de raper une vache qu'une carotte...(easy joke stylee...!)
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 15 janv. 2010 18:00

Loopi a écrit ::camera: oui, et il est beaucoup plus dur de raper une vache qu'une carotte...(easy joke stylee...!)
:mdr:
Natty a écrit :en fait, la nourriture, c'est tellement culturel, lié à l'éducation, à la psychologie qu'il est inutile d'en débattre
C'est exactement ça, je suis bien d'accord. :bike:

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 15 janv. 2010 18:29

Groovybass a écrit :Je voulais vraiment pas discuter de ça, mais bon, Tida dit des trucs bizarres :
tida a écrit : la ou j'ai du mal c'est que si on considere la vie globale (ce que certains mais pas moi appellent la creation) je ne vois pas pourquoi le souffle de vie d'un animal aurait plus de valeur que celui d'une plante...
Ca c'est l'argument qui est ressorti à chaque fois, mais en fait c'est carrément bidon comme truc : tu vois bien qu'une carotte et une vache c'est pas du tout la même chose, non ?! Enfin bon, j'dis ça... :sarcasm:
s'il faut rentrer dans le detail et justifier plus profondément l'idée que j'ai en tete... (d'avance sorry pour la digression) donc, theorie de l'evolution en main la réponse est non: je vois pas de difference profonde, pas plus qu'entre un nouveau né ou une passe rose (plante de mon payyyyys :sarcasm: ), je la joue un peu provok' et s'il y a des "psycho" dans la communauté je pense que je vais les faire bondir peut etre mais biologiquement parlant (et la on est tres tres loin du sujet je vous l'accorde) y'a pas a placer l'un au dessus de l'autre Groovy. la vie c'est la vie, les brique élémentaires sont identiques, les interactions tout aussi complexe etc etc donc je persiste et signe en adoptant ce point de vue, il n'y a pas de difference entre une carotte et une vache du point de vue de leur "mérite a vivre".

et du point de vue personnel, j'ai parfois l'impression que certains discours "rasta" peuvent rejoindre cette impression de "grand tout" sur laquelle je raisonne d'un point de vue biologique... ca me turlupine depuis de nombreuses années maintenant et j'ai hate de pouvoir discuter un jour de ca avec un "rasta" convaincu ou en tout cas quelqu'un qui pourra me permettre de confronter mon point de vue et qui ne verra pas ca comme de la connerie de scientist (me semble que rasta a souvent tendance a taper sur science).
bref...

Avatar du membre
SistarolK  
Producer
Messages : 1225
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 15 janv. 2010 18:37

Groovybass a écrit :
Loopi a écrit ::camera: oui, et il est beaucoup plus dur de raper une vache qu'une carotte...(easy joke stylee...!)
:mdr:
Natty a écrit :en fait, la nourriture, c'est tellement culturel, lié à l'éducation, à la psychologie qu'il est inutile d'en débattre
C'est exactement ça, je suis bien d'accord. :bike:
fo combien de membres pour declarer un topic inutile ou non :lol: par ce que là ça fait déjà trois pages :)
merci à ceux qui sont venus partager leurs connaissances et/ou expériences personnelles :wink:
Nul besoin de croire pour s'interesser à une culture....RESPECT....

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 15 janv. 2010 18:52

tida a écrit :il n'y a pas de difference entre une carotte et une vache du point de vue de leur "mérite a vivre".....
bref...
:) sans doute, sans doute, mais quand on dit que "les vaches sont cuites", ben c'est pas terrible, tandis que si on dit "les carottes sont cuites", là toute suite, ça a une autre gueule, ça cause quoi.....! (easy vegetarian stylee dis time...!)
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 15 janv. 2010 18:54

Loopi a écrit :
tida a écrit :il n'y a pas de difference entre une carotte et une vache du point de vue de leur "mérite a vivre".....
bref...
:) sans doute, sans doute, mais quand on dit que "les vaches sont cuites", ben c'est pas terrible, tandis que si on dit "les carottes sont cuites", là toute suite, ça a une autre gueule, ça cause quoi.....! (easy vegetarian stylee dis time...!)
ouais bon ok... sur que oh la carotte ca parle moins que oh la vache...

Verrouillé

Retourner vers « Rastafari »