Rasta et le poisson

Le Reggae est une musique aux dimensions spirituelles et éducatives, cette rubrique est réservée au partage d'informations sur Rastafari.
Verrouillé
Aggromoon

Re: Rasta et le poisson

Message par Aggromoon » 14 janv. 2010 22:12

Rasta n'a peut-être pas d'église a proprement parlé (excepté les Bobos), mais ça n'en demeure pas moins une religion, avec ses règles, son dieu, ses écrits de référence, etc.

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 14 janv. 2010 22:19

D'après mes souvenirs, Rasta considère son propre corps comme son temple, d'où l'intérêt de ne pas y faire entrée n'importe quoi !
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 14 janv. 2010 22:21

Aggromoon a écrit :Et puis, allez en Jamaïque en étant végétarien, on passe à côté du jerk chiken rice & peas, un plat fabuleusement bon !!
miam miam

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 14 janv. 2010 22:32

:grat: :grat: personne pour cette histoire de sel et de commerce?? :grat: :grat: je vais essayer de retrouver ca...

Sibbles
Belle carrière en vue
Messages : 13

Message par Sibbles » 14 janv. 2010 22:36

Aggromoon a écrit : Remarquez, ils ont intérêt, autant on peut plus ou moins se passer des autres viandes, mais se passer de poisson (donc de phosphore) c'est une belle bêtise, surtout pour les enfants.
Bêtise? Je n'ai jamais mangé ni viande ni poisson et je t'assure être en très bonne santé!
Il y a beaucoup trop de prejugés sur le vegetarianisme, on peut très bien se passer de viande/poisson, les protéines etc sont présents dans bien d'autres aliments!

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 14 janv. 2010 23:51

et que dire du ackee & saltfish ? un délice

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 15 janv. 2010 00:15

Je crois qu'Anbessa a tout dit, le poisson c'est un truc profondément ancré dans la culture des îles et des zones côtières en général, c'est normal que certains Rastas ne peuvent pas l'exclure de leur nourriture. Après ils le justifient à leur manière.

A part ça, je crois qu'il est vraiment inutile de rentrer dans une exposition des points de vue de chacun sur le fait de manger ou pas de la viande (en plus c'est pas la question). C'est le genre de débat ou en général chacun veut convaincre l'autre qu'il se trompe, donc une conversation complètement stérile.
anbessa a écrit :et j'ai oublié de prendre la carte mémoire de mon appareil photo ce jour là...
ahhhhhhh !!!! :jaune:

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 15 janv. 2010 01:13

Le pied pour moi c'est de manger les produits locaux, garantie de fraîcheur et de qualité... quand je vais voir mes couz en Catalunya ceux qui vivent près de la mer nous font le meilleur poisson du pays, et chez ceux de la montagne j'ai mangé les meilleurs jambons de ma vie :)

Après bidoche ou pas, poiscail ou pas, chacun son corps, chacun son choix... Comme a dit je sais plus qui plus haut dans le sujet, on devrait manger ce qu'on a envie de manger............ c'est d'ailleurs comme ça qu'on finit obèse, à ne manger que des bonbons :sarcasm:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 15 janv. 2010 01:30

Biiiigggggggggggggggggg Up ....

Le mot I-tal veut dire Natural , Prière et no produit chimique du tout ect .... Beaucoup de Rasta de mange pas 100% I-tal mais ça veut pas dire qu'il ne mange pas des fois des plats I-tal ..... Après pour le non Poisson ou Non Viande ou Oui POisson Non Viande ou Oui Viande Non Poisson ou Oui Viande et Oui Poisson c'est a Chacun ça Vibes et surtout celle du moment ...

Des Rasta Mangent ni poisson no viande parcqu'ils disent qu'il veule pas manger l'Ame d'un Annimal ect ...

RASTAFARI ...

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 15 janv. 2010 11:15

juste un précision par rapport a mon poste sur le "coté pas viande mort qui ne tient pas vraiment la route si on y réflechit bien" histoire de nuancer ce qui peut apparaitre un peu trop tranché comme avis.

Il y a une histoire de respect de la vie dans leur volonté de ne pas manger animal... la ou j'ai du mal c'est que si on considere la vie globale (ce que certains mais pas moi appellent la creation) je ne vois pas pourquoi le souffle de vie d'un animal aurait plus de valeur que celui d'une plante... de ce point de vue de l'un est aussi "fascinant" "mysthique" que l'autre, il ne faudrait alors quasiment ne manger que des fruits en retirant les graines etc etc... bref on ne s'en sort plus.
Ceci etant dit, il est evident que tout est permis sur ce terrain et que tant que les carences sont evitées il n'y a à mon avis aucune obligation...
bref, je rame un peu mais j'espere que ca apportera une nuance a mon idée initiale.

Verrouillé

Retourner vers « Rastafari »