[DIVERS] Et encore moins de disquaires ..

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
papa g

Re: et encore moins de disquaires ..

Message par papa g » 05 sept. 2011 14:46

restes poli.
c'est un raisonnement LOGIQUE.
on ne sera jamais ni du meme avis ,ni du meme monde et c'esyt tres bien ainsi.
un disquaire disparait quand d'autres structures de ventes lui sont préferées. cqfd.

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 05 sept. 2011 15:16

....la plupart des disquaires ont un site de vente par correspondance, ...bien.
Au lieu d'avoir des frais de transport, dans ce cas là c'est les frais de port....
Malheureusement, dans le colis , ça m'arrive de commander sur le net également, il manque une partie de la commande "out of stock !" et qui doit arriver plus tard, en principe ou est remboursé, ....grrrrrrrrrrr!
autre point important, dans un shop, c'est rare que le vendeur ne te fasse pas 10% de réduc ou ne te glisse pas un lp ou quelques ep en plus, lors d'un achat entre 50 et 100 € ...le cas la semaine dernière chez crocodisc, 2 maxi qui dixit le vendeur, sont tellement rares que personne n'en veux...! :lol:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 05 sept. 2011 16:35

ou le confort de commander depuis son canapé...!
le shop de reggae le plus proche de chez moi est quand même à 2H30 de bagnol...et encore shroom le classe en "généraliste" ....!
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

papa g

Message par papa g » 06 sept. 2011 10:47

je n'aime pas trop me faire insulter entre les lignes.
pas plus qu'on m'explique par des moyens biaisés le pourquoi du comment de la reflexion a suivre afin d'arriver a tes conclusions.

il ya speculation lorsque des items sans cote definie sont vendus aux plus offrants,ça je pense que tu peux le comprendre,meme venant de la part d'un "debile" ou d'un "arrieré".en outre j'attire ton attention sur le fait que je n'ai pas,moi,manié l'insulte.

la vpc des shops je n'ai rien contre,le prix etant défini et non soumis a fluctuation

la jai pas le temps de repondre carré.ce sera fait en temps voulu,le temps de potasser des grandes leçons de vies destinées a "etayer mon raisonnement"

pour e-bay je n'en ai après que pour les objets de collection-disques en l'occurence-pas pour l'electro menager.
collection=passion=encheres...qui rechercherait un lave linge BOSCH vintage vg+ boom shacka killer edition originale ? soyons serieux !

Avatar du membre
wout
Selector
Messages : 121

Message par wout » 06 sept. 2011 11:06

c est la rentrée qui vous stress comme ça :lol:
Comme le soleil, j'suis toujours à l'ouest quand j'me couche

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 06 sept. 2011 20:36

papa g a écrit :...qui rechercherait un lave linge BOSCH vintage vg+ boom shacka killer edition originale ? soyons serieux !
:lol: ah, bah si, j'en cherche un justement....!
pour faire une "cabane" pour pour mon berger Allemand...!
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Message par Shroomiz » 06 sept. 2011 22:27

papa g a écrit :...qui rechercherait un lave linge BOSCH vintage vg+ boom shacka killer edition originale ? soyons serieux !
:sarcasm:
Evidemment qu'il y en a !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Soyons sérieux (!)

papa g

Message par papa g » 07 sept. 2011 08:18

dub vendor ou autres,désolé,mais les memes causes produisent les memes effets;chacun son avis,je suis las de parler avec toi.

@ shroom (ou autres) je vends,pas sur e-bay,mais ptetre bientot,un four electrique couplé a 3 plaques vitrocéramiques + meuble d'encadrement vg+++-prix interessant (c'est vrai)

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 07 sept. 2011 12:00

Loin de moi l'envie de remettre de l'huile sur le feu...
Mais franchement, ne pas reconnaitre que la vente de disque par correspondance a tué les disquaires physique est un brin hypocrite. Enfin pour moi biensur. Il est clair que mettre a disposition de chacun ,des stocks quasi infini, sans meme bouger le cul de son fauteuil, n'encourage pas le client à aller faire tourner le disquaires du coin de la rue . Surtout quand les memes disques se trouvent parfois 3 fois moins cher en ligne...
Par contre papa, la ou je ne te rejoins pas , c'est qu'on ne peut pas imputé l'entiere responsabilité de cette disparition progressive des shops, qu'aux acheteurs. Tu peux mettre ds le meme panier , la mondialisation , l'internet ... mais ne surtout pas diaboliser l'acheteur par correspondance comme tu fais à chaque fois, qui n'est finalement que victime du peu de choix qu'on lui prpose ds le shop "en bas de chez lui".
Exemple : Je vais a Londres o moins 2 fois par an, et je reserve TJS un budjet à claquer ds les disquaires , parce que je SAIS que je repartirai satisfait ( et ruiné )
A paris, Je vais (enfin j'allais mtn que c'est fermé ) o Dubwise et ds le shop de Popeye a versailles assez souvent. Et bien quand j'y vais, c'est surtout pour discuter avec Popeye ou Eric qui sont de vrai passioné et de profiter de leur exprience et conseil, rarement pour acheter des disques pasque je sais d'avance que je ne trouverai pas se que je cherche !

Il serai un plaisir pour moi de n'acheter que en "physique" , convention , shops ( ce que je fais aussi), mais le fait est que ces meme disquaires ne m'ont pas suivi ds ma passion , et pour trouver ce que je cherche, je suis obligé de passer par la vente par correspondance .
En tout cas , je trouve bien injuste de diaboliser l'acheteur à chaque fois, tout comme je trouve vraiment rigolo de ne pas admettre que la vente à distance tue les shops physique
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 07 sept. 2011 13:23

ah les samedis après midi à traîner chez Popeye.
boire une mousse en discutant.
on dira ce qu'on voudra, c'est quand même un sacré bonhomme.

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »