[Riddim] Brain Dub

Forum sur la création musicale, collaborations à distance, matériel, projets, sans vous il n'existera pas !
Répondre
Nohay

[Riddim] Brain Dub

Message par Nohay » 17 mai 2011 05:49

J'ai repris un truc que j'avais commencé, j'avais demandé a groovy de m'aider pour la basse. Je préfère prévenir, je ne suis pas un grand guitariste lol,; et puis c'est enregistrement système D, à la jamaïcaine, j'ai une méthode très personnelle pour enregistrer la grosse caisse par exemple vu que je n'ai pas de micro dédié a cet effet; m'enfin vu que le boulot d'ingé son c'est mon domaine cela reste un minimum convaincant, je vous laisse en juger:



Si ca intéresse je m'amuserais à en faire des versions dub, je pourrais faire tourner..
Modifié en dernier par Nohay le 21 mai 2011 00:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 17 mai 2011 14:26

Je me souvenais pas du tout de ça ! Je devais être un peu stressé en enregistrant, y'a quelques petits foirages, mais en tout cas tu en as sorti un son pas mal !
Sinon ça va la guitare, franchement. A part ça j'aurais bien vu un orgue, je trouve que ça manque un peu.

Avatar du membre
wout
Selector
Messages : 121

Message par wout » 17 mai 2011 14:46

:bike: c est bien et pour la guitare ça passe carrément je trouve
Comme le soleil, j'suis toujours à l'ouest quand j'me couche

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 17 mai 2011 16:34

la vraie question étant: est ce que cela fait du bien au reggae roots ? :)

Nohay

Message par Nohay » 17 mai 2011 16:40

Lol tida.

@groovy: cete partie n'est pas brute je l'ai retravailllée, mais quoi qu'il arrive c'etait des premiers essais sortis à la volée, so...

Nohay

Message par Nohay » 17 mai 2011 17:08

voila la rythmique permet de s'entrainer a tenir un bon skank bien serrée!


Sinon il y avait des RRF riddims en cours, il y avait beaucoup de boulot encore (enregistrement de drums, piano, guitare etc). Percus et cuivres particulièrement recherchées, avis aux amateurs. Je vais fouiller les topics voir ce qui a été dis la dessus depuis plus de six mois.



Et merci pour les comments..

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 17 mai 2011 20:41

je trouve ça plutôt pas mal
j'aime bien la guitare!

Avatar du membre
Trip Wise
Apprenti Selector
Messages : 72
canap winner : non
Localisation : from di mountain of Grenoble city

Message par Trip Wise » 17 mai 2011 21:07

Ben ça sonne plutôt bien cette histoire!
La guitare est sympathique :)
Mes humbles petites prods

''J'estime que la plupart des malheurs de l'humanité viennent de ce que les gens qui savent pourtant qu'ils sont uniques, s'obstinent a se laisser traiter comme un numéro parmi la masse.'' Colin Higgins.

Nohay

Message par Nohay » 18 mai 2011 05:18

Voici une première création (la première d'une longue série?): un premier dub un peu sauvage, mais somme toute assez classique finalement, une petite chemisterie (peter) pourrait-on dire. Première version qui j'espère sera suivie par d'autres, chanteur toaster et soliste de tout poil vous êtes prié si le coeur vous en dis.

Je l'ai intitulé Warrior's brain version, et je la dédicace a tous les hard militants roostman et ruffman, from di past to di future, special gift for all brethren and sistren...



kefrag

Message par kefrag » 18 mai 2011 12:12

Tres Agréable, bonnes vibes !
Felicitations.

Répondre

Retourner vers « Création musicale à distance »