[PHOTO] Vos merveilles visuelles

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Tenda blast
Producer
Messages : 2136
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Re: New species

Message par Tenda blast » 16 oct. 2010 14:45

true true
(minute plaisantin on) c'est quoi ecolo.....c'est ce que dit un italien quand il a chié "ecco lo" :mdr: (minute plaisantin off)
ben dis donc, jcomprends prkoi ma copine ries pas quand jfais des gags :lol: quand on s relit c'est tout de suite moins drôle :lol:
One blessed love

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2650
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 16 oct. 2010 19:59

Cette sorte de "crabe" (en tout cas elle y ressemble 100%) est connue depuis les années 70 quand ils ont découvert les fumeurs noirs au fond de l'océan (des bouches de sorties de métaux volcaniques)... Encore un truc de reggae finalement ça, les fumeurs noirs! :)

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 17 oct. 2010 23:07

litelet a écrit :Cette sorte de "crabe" (en tout cas elle y ressemble 100%) est connue depuis les années 70 quand ils ont découvert les fumeurs noirs au fond de l'océan (des bouches de sorties de métaux volcaniques)... Encore un truc de reggae finalement ça, les fumeurs noirs! :)
hmmm ouaip c'est possible... le specimen vient de 2278m dans le sud pacific d'apres le texte originel... pas donné la date de découverte... possible aussi qu'il ai le troisieme segment posterieur gauche plus long de 0,5 cm que le specimen dont tu parles et que du coup il soit considéré comme appartenant a une nouvelle espece (meme genre mais sp dfférentes)...
au final il est toujours aussi trippant non? :)

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2004

Message par Loopi » 18 oct. 2010 08:50

:) et ça se mange ....?
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2650
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 18 oct. 2010 18:41

tida a écrit :au final il est toujours aussi trippant non? :)
Meuh oui très cher, sauf qu'ayant un peu bossé la dessus avec mes youths, fallait bien que je me la pète un peu... cela dit, si tu aimes aussi tripper sur ce genre d'écosystèmes 100% autonomes fondés sur les archées (les fameuses archéobactéries), la bestiole la plus barge, à mon sens, ce sont les vers géans "Riftia", qui vivent une éternité et qui font 2m de long... C'est ces trucs rouges.

Je trouve barge ces écosystèmes 100% indépendants de la surface, ça a quelque chose de rassurant. Ils sont "intouchables".
Image

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1236
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 18 oct. 2010 18:53

Loopi a écrit ::) et ça se mange ....?
[modeDKonadeON ]non mais tu peux lui faire des dreads :) [modeDKonadeOFF]

:out: rollK

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 24 nov. 2010 20:06

ok ok ok ok, ça va en voila d'aut' :lol:

on l'appelle Teuthidodrilus samae trouver dans le fond de la mer des celebes (cote est de Bornéo)!

Image

y'a meme un film ou la bete bouge
http://news.sciencemag.org/sciencenow/Squidworm.mov

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1236
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 24 nov. 2010 20:07

ouah la bestiole :shocked:

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 25 nov. 2010 04:20

Ca à la limite ça me fait plus triper que tes premières photos.

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2650
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 25 nov. 2010 10:33

:bike:
Dans le genre bestioles étranges, un qui m'a marqué c'est ce poisson ayant les yeux à l'intérieur du crâne et un crâne transparent. Les yeux sont ces deux spheres à l'intérieur du crâne et pas celles en avant qui sont des récepteurs chimiques genre narines modifiées. Le yeux regardent contre en haut car c'est un poisson qui chasse en eaux profondes, où la lumière venant de la surface est très faible (et contre le bas, y'en a pas...) et ça lui permet de distinguer les passages de petits poissons qu'il chasse.

http://www.maxisciences.com/poisson/mac ... t1022.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »