[LITTERATURE] Livre ou BD du moment..

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
tobias

[LITTERATURE] Livre ou BD du moment..

Message par tobias » 15 déc. 2009 12:15

Je viens de terminer ce bouquin :
Image

Pour résumer, le livre raconte une histoire de souvenirs et d'amours enfouies qui resurgissent chez le narrateur à l'approche de la quarantaine.. Un roman au style simple et limpide, en apparence innocent et indolent. Chargé d'érotisme, également. Mais, sous-jacent, le mal-être, la dépression et le suicide chez les jeunes japonais post 68ards, qui laisse un léger goût amer au final.
J'ai beaucoup aimé :coolras:

tobias

Message par tobias » 27 déc. 2009 12:28

Bon, tout le monde s'en fout de ce topic :)
j'ai terminé hier la relecture de "Continents à la dérive" de Russell Banks. D'la balle... :slide:

Image

Pas envie d'écrire, je fais un copier-coller du synopsis :
"Un réparateur de chaudières dans une petite ville du New Hampshire abandonne son quotidien misérable et part pour la Floride avec sa famille, attiré par un nouvel avatar du rêve américain. A plusieurs milliers de kilomètres de là, une jeune Haïtienne fuit la violence et la pauvreté de son pays natal pour rejoindre l'Amérique... de ses rêves. Les deux destins finiront par se croiser dans cet ample roman sur l'errance et l'injustice dont Marc Chénetier (le traducteur) dit que " l'histoire y est, d'entrée, vue de très haut, à l'aune des temps géologiques et des mouvements climatiques".

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 27 déc. 2009 12:45

Je l'ai lu aussi, il m'a bien remué, ce bouquin! A ne pas mettre entre toutes les mains...
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 27 déc. 2009 15:59

moi cest ma femme qui lit ( si il y a rien a la tele le soir bien sur ) je pourais donc lui conseiller vos conseilles :lol:
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 27 déc. 2009 17:03

ras jude a écrit : A ne pas mettre entre toutes les mains...
Pourquoi ?

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 27 déc. 2009 17:43

1984


Il ne me reste plus qu'une centaine de pages à lire de ce classique. Méfiez-vous Big Brother vous observe !
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 27 déc. 2009 17:48

Big Brother cest qui ?.... LE TRES HAUT ?
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 27 déc. 2009 17:53

Dans 1984, Big Brother est le chef du « Parti », donc de l'État d' « Océania », et il est aussi le grand surveillant, omniprésent par les affiches et les « télécrans » des domiciles privés, ce que rappelle la maxime officielle Big Brother is watching you (le Grand Frère vous regarde). Il est l'objet d'un culte de la personnalité. Il est représenté par le visage d'un homme d'environ 45 ans et moustachu. C'est lui qui a vu Loana dans la piscine.

J'attends de le finir pour regarder le film.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 27 déc. 2009 21:36

Antocha a écrit :omniprésent par les affiches et les « télécrans » des domiciles privés,
Ah non, un Télécran c'est ça :

Image

tobias

Message par tobias » 27 déc. 2009 22:30

Groovybass a écrit :
ras jude a écrit : A ne pas mettre entre toutes les mains...
Pourquoi ?
Tu le trouves si glauque que ça?

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »