[LITTERATURE] Livre ou BD du moment..

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Re: Là, maintenant j'écoute ça, mais c'est pas du reggae !!!

Message par Loopi » 25 juil. 2010 13:10

je pense qu'avec l'hero, tu perds tes dents, tes cheveux, tes potes, tes limites, ta dignité, tes rêves, ...la vie...
tiens y'a pas longtemps, j'ai vu un reportage sur le million de toxico qu'il y a en Iran, la misère....et c'est partout la même merde ... m'enfin bon le tabac, comme dit ammada lear, "la cigarette tue, la pipe détend...", met toi au tabac à pipe jahson....! :)
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 25 juil. 2010 13:16

:mdr: :mdr: :mdr:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Nohay

Message par Nohay » 25 juil. 2010 13:26

Pas faux. Mais vient ensuite le paramètre de la personnalité (lié a l'hérédité mais également à des facteurs aléatoires). Du coup, chaque être possède son propre axe, avec des limites, que sa curiosité le poussera à chercher (ou dépasser) en fonction de tous les paramètres inné et acquis(empiriques héréditaires et aléatoires(?)). Etc, etc. Dur, dur et en tant que parent se poser des questions est obligatoire, mais comme au niveau individuel même les réponses n'amènent pas nécessairement une "solution" ou du moins dans le cas présent, une méthodologie de l'éducation. Au contraire trop se poser des questions de manière parentale (et donc individuelle par essence) peut poser plus de problèmes encore.


Pour cela que les différents sciences humaines niveau psy ont une pratique très individuelle, et sont plus ou moins dénuées de schéma standart. Car l'ensemble est difficile à maîtriser sur une seule personne et par un tiers quelque soit sa nature. On est donc bien loin de pouvoir maîtriser l'ensemble des paramètres qui pourraient régir nos comportements. Des questions bien intéressantes donc, mais une certaine impossibilité d'y répondre malheureusement. D'ailleurs finalement il est même essentiel de ne pas trop répondre pour ne pas s'empêcher, se limiter, se contraindre. On se fait facilement plein d'idées en tout. Du simple préjugé, jusqu'au théories des cordes. L'être humain est très fort pour cela, l'objectivité est un des concepts les plus durs à appréhender, tout comme pour les questions physiques il est très difficile de s'extraire du schéma traditionnel de dimension, de l'espace et du temps de la nature. Nous somme limités à celui que la nature nous montre et qui est visible à nos yeux...

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 25 juil. 2010 13:32

:bike: :goodpost: :agree:

A propos, un livre bien interressant sur l'éducation :
Image
Mais la pratique restera toujours plus complexe que la théorie ! :)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

tobias

Message par tobias » 25 juil. 2010 13:56

Nohay a écrit :Pas faux. Mais vient ensuite le paramètre de la personnalité (lié a l'hérédité mais également à des facteurs aléatoires). Du coup, chaque être possède son propre axe, avec des limites, que sa curiosité le poussera à chercher (ou dépasser) en fonction de tous les paramètres inné et acquis(empiriques héréditaires et aléatoires(?)). Etc, etc. Dur, dur et en tant que parent se poser des questions est obligatoire, mais comme au niveau individuel même les réponses n'amènent pas nécessairement une "solution" ou du moins dans le cas présent, une méthodologie de l'éducation. Au contraire trop se poser des questions de manière parentale (et donc individuelle par essence) peut poser plus de problèmes encore.


Pour cela que les différents sciences humaines niveau psy ont une pratique très individuelle, et sont plus ou moins dénuées de schéma standart. Car l'ensemble est difficile à maîtriser sur une seule personne et par un tiers quelque soit sa nature. On est donc bien loin de pouvoir maîtriser l'ensemble des paramètres qui pourraient régir nos comportements. Des questions bien intéressantes donc, mais une certaine impossibilité d'y répondre malheureusement. D'ailleurs finalement il est même essentiel de ne pas trop répondre pour ne pas s'empêcher, se limiter, se contraindre. On se fait facilement plein d'idées en tout. Du simple préjugé, jusqu'au théories des cordes. L'être humain est très fort pour cela, l'objectivité est un des concepts les plus durs à appréhender, tout comme pour les questions physiques il est très difficile de s'extraire du schéma traditionnel de dimension, de l'espace et du temps de la nature. Nous somme limités à celui que la nature nous montre et qui est visible à nos yeux...

On part de l'héro pour finir avec la physique quantique, sympa, cette petite digression. :mdr:
Que pensez-vous des liens entre confucius, le taosime et la physique quantique? :mdr:

http://www.youtube.com/watch?v=h6V-VEg6pzI[/video]

Nohay

Message par Nohay » 25 juil. 2010 16:10

Je n'ai pas parlé de meca quantique ni de gravitation, par contre j'ai évoqué la théorie du tout. Du coup on est pas si éloigné puisque si elle se vérifie, elle unifiera certes les deux bases de nos sciences mais expliquera surtout l'ensemble des phénomènes de notre monde a travers les fondements et leurs interactions, lol. De toute façon je n'ai fait qu'un parralel loin d'etre idiot. Je rappel simplement qu'il nous est encore extrêmement difficile de comprendre ce que nous sommes et ce qui nous entoure, en psy parce que le probleme du moi affectera toujours l'observation, la comprehension; en physique théorique parce que nous sommes incapables de nous placer aux echelles (inifiment grandes ou petites) nécessaires à la compréhension des phénomènes dans leur globalité. Nous sommes cantonnés à la vision que avons. Elle est d'ailleurs la même depuis les grecs, elle a un peu avancé mais on en est toujours à l'échelle atomique. On essaye d'aller plus loin et c'est dur. Ceci étant il nous manque encore une poignée de concept qui nous permettent d'equilibrer tous ce que connaissons (entre très grand et très petit surtout et de decouvrir probablement d'autre dimension que la 3D et le temps) et de savoir dans quoi l'univers est-il, ainsi que les autres élements qui lui sont proches et nécessaires probablement à son cycle. Son cycle est-il répétitif, ou bien unique? Les questions sont multiples....................... :)

Nohay

Message par Nohay » 26 juil. 2010 11:50

natty a écrit :(ps: anti-Nohay stylee)

what ????????

Nohay

Message par Nohay » 26 juil. 2010 13:28

Ben peut etre un peu trop pour la comprendre, lol. Qu'est-ce qui est anti nohay?

Nohay

Message par Nohay » 26 juil. 2010 20:26

T'es pas drôle je peux même pas te faire galérer sur trois pages... bon c'pas grave trois messages c'est déjà bien... :)


;)

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 28 déc. 2010 10:07

oh , j'ai lu pas mal ces derniers temps et j'ai découvert Chester Himes, j'avais quelques livres à la maison, dont celui ci "Qu'on lui jette la première pierre" ...très puissant, à la limite de la folie carcérale et des rapports humains...

Image
http://www.ciao.fr/Qu_on_lui_jette_la_p ... vis_184043

un recueil de nouvelles "le fantome de Rufus Jones" folio 2 € ...puni pour avoir menti à St Pierre en arrivant au paradis, Rufus Jones un vieux noir est renvoyé sur terre dans la peau d'un homme blanc.... :sarcasm:

le prochain auquel je vais m'atteler sera ou "la reine des pommes" qui la fait connaitre et reconnaitre en Europe et dans le monde ou "imbroglio negro" dans la série noire de Marcel Duhamel
Modifié en dernier par Loopi le 01 janv. 2011 21:36, modifié 3 fois.
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »