[TECHNIQUE] Hi-Fi, platine vinyle, connectique...

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Nohay

Re: C'est quoi ta chaine Hi-Fi

Message par Nohay » 02 juil. 2010 22:23

C'est pas une chaine ca aloy, ENORME!!! c'est un ghettoblaster de baiiiisééééé ça!!!



Sinon je voulais juste dire, akai est une excellente marque, comme tout ce qui est japonais. mais c'est une marque qui a fait des choses grand public egalement et plus ou moins convaincantes. Mais ne vous y trompez pas c'est une des marque jap les plus ouf en matos pro... On samplerait comment sinon? :)


Image

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 02 juil. 2010 23:10

t'en as pas un à vendre Nono?
jme rappelle à l'époque, j'en ai vu un
à 1000 francs sur pigalle.
je l'avais pas pris.
je regrette quand je vois les prix aujourd'hui :)

Nohay

Message par Nohay » 04 juil. 2010 16:34

sur sur!!!!! 1000 francs dis tu? Punaise. Ouai laisse tomber quand tu l'as a 500 euros t'es content normalement!!! Après ca doit dépendre des modèles aussi. De toute façon que ce soit par les particuliers ou les magasins, l'occasion c'est devenu très cher et très en vogue.

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 04 juil. 2010 18:43

oué oué, 1000 balles :(

fin pour 500 €, t'as un mpc 500, qui doit suffire pour construire de simples beats.

Nohay

Message par Nohay » 06 juil. 2010 09:11

Celle que tu vois là, (a peu près le meilleur modèle possible), je l'ai eu pour 450 so... Si c'est juste pour faire quelques beats comme tu dis, ouai ca dépend de ce que tu recherches véritablement. De toute façon après une MPC c'est une MPC donc que ce soit pour une utilisation simple ou non, ca fera toujours la même chose, ca sample et ca met en boucle. Après selon les modeles, les marques t'as plus ou moins d'outils intégrés ou une qualité de son surtout!! En tout cas, pas évident de trouver du matos a bon prix de nos jours. Vous allez me prendre pour un ouf mais la MPC et la roland 301 je les ai eu sur ebay!!! Si si, pas que ça m'a amusé que ca arrive par la poste bien au contraire, mais je sais pas je les ai trouvé jai fais VAZY. Du coup 370€ la roland (ce qui reste raisonnable vu la cote actuelle pour une machine en parfait état) et 400 ou 450 la MPC, me rappel plus bien (mais ca doit etre a peu près ça). Tout ca pour dire, chaud chaud de choper du bon matos en bon état d'occases. Encore une fois internet peux aider. Comme t'es parisien je pense qu'il faut chek le bon coin et trouver l'annonce qui te vas bien.

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 06 juil. 2010 10:07

yo
oué, mais deja que de recevoir un disque par la poste, ça me met en sueur ,
j'imagine même pas me faire livrer un truc comme ça.
comme tu dis, je suis en RP, donc y'a moyen de trouver je pense sur panam.

Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Message par Shroomiz » 06 juil. 2010 11:07

poulet a écrit :yo
oué, mais deja que de recevoir un disque par la poste, ça me met en sueur ,
j'imagine même pas me faire livrer un truc comme ça.
comme tu dis, je suis en RP, donc y'a moyen de trouver je pense sur panam.
Je suis pas d'accord avec vous sur l'envoi postal de tel matos. Si le matos à la base est robuste et fiable et que t'as affaire à un bon vendeur, qui sait ce que représente le matos, il fera tout pour conditionner parfaitement l'objet pour que les postiers puissent faire un foot avec ou sauter desuss sans aucun dommage. Bien insister sur la qualité du colis, quitte à rajouter des euros. Un bon colis bien fait, lui-même dans un autre colis avec dans chacun tout ce qu'il faut pour que rien ne bouge et vous êtes assuré de voir arriver votre matériel dans l'état dans lequel il était avant de partir du destinataire.
Pour les disques c'est la loterie et les frais de port n'indiquent en rien un colis bien fait mais pour du matos comme ça, même s'il y a une frayeur, les risques peuvent être minimisés au maximum par un excellent conditionnement.

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 06 juil. 2010 11:14

c'est pas faux.
(c'est conditionnement que j'ai pas compris :) )


non, mais j'ai une telle mauvaise image des services postaux,
que j'imagine le pire.
genre les cartons balancés en vrac, ou je ne sais quoi.
un pote qui travaillait dans un centre de tri,
m'a dit que c'etait nimp.
les mecs ouvraient les cartons, et se servaient.
ma hantise, c'est de tomber sur un collectionneur de disques.
qui, rien qu'à la forme du colis ,saura ce qu'il contient.

(là, j'entends deja les mauvaises langues dire qu'avec ce que j'écoute, il va être deçu le gars :) )

pour peu que tu commandes chez soundquake, ou c'est ecrit en gros sur leur cartons...
on sait jamais :)

Nohay

Message par Nohay » 06 juil. 2010 12:52

C'est vrai shroom ce que tu dis. Pour ça que je me suis permis de le faire. Par exemple pour la roland le mec dans ses évals et autres annonces, vendaient rhode, ampli etc... Du sérieux et le colis était très bien. Ceci étant pendant le transport je pense qu'il ya tout de même des phases critiques. Enfin bref tout s'est fait sans trop d'encombres mais je pense que la machine a tout de même était trop bougé plus ou moins violemment et quoi qu'il arrive c'est pas tip top, enfin finalement on sait pas. Et puis il doit y avoir des voyages qui se passe bien, d'autres moins. Il doit y avoir des facteurs méticuleux et d'autres qu'ils le sont moins etc. T'as employé un mot c'est la loterie, on peux jamais savoir. Ceci étant il ya tout de même du bon boulot de fait, on utilise tous beaucoup cette technique et de manière générale c'est no soucis. Bon des fois ca arrive, mais ca va ca reste zen. On est à l'abris de rien, mais no skeuds jusqu'à preuve du contraire on les reçois.

Daddy Wise

Message par Daddy Wise » 06 juil. 2010 15:59

yo!

pour l'envoi de gros matos,il faut utiliser de la mousse polyuréthane ,tu mets ton engin dans un sac poubelle puis dans un carton tu y mets du Polystyrène puis de la mousse laisser sécher un peut suffisament pour supporter le poids de l'objet puis mousse à nouveau bien autour,ensuite second carton
et voilà emballage blinder

pour les skid je mets tjrs du Polystyrène

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »