Nohay in abstracy style

Forum sur la création musicale, collaborations à distance, matériel, projets, sans vous il n'existera pas !
Répondre
Nohay

Re: Nohay in abstracy style

Message par Nohay » 01 juil. 2010 22:46

Si si test le, tu le trouvera sans soucis. Son meilleur et de loin. C'est un parisien ce mec, pote de dj krush il a sorti le substance a 21 ou 22 ans, hallucinant. Bon 1996, so c'etait encore une autre époque etc.

Carrément poulet, je pense que c'est pas une musique a mettre n'importe quand c'est sur! C'est cool que vous trouviez cela adequat pour batifoler ou caliner because ca se veut être plutôt émotif, sensible comme zic. (néo romantique on en rigolait avec les potes.).

Sinon pour te répondre tida, sur cette license j'ai autorisé le télécharement et l'écoute en streaming pour cet opus. (achetable également en wav par jamendo ou sous autre forme si j'en fais la démarche etc). Mais c'est tout donc à priori je n'ai pas autorisé la diffusion public, le remix etc, etc (mais il ne s'agit pas de ça ici et ça ne me dérangerai pas si on me prevenait ou au moins me creditait ce qui arrive le plus souvent; comme disait papa c'est le vol qui est chaint et l'usurpation). Mais vous pouvez le faire tourner, d'ailleurs si vous le faites vous rendez plutôt service surtout! Il n'y pour l'instant (sans label, ni démarchage de ma part) pas de meilleurs moyens de faire connaitre autrement que par le bouche à oreille. Surtout de personnes différentes et disséminés un peu partout. En tout cas si ce peut être apprécié alors tant mieux. Je peux même pas y penser deux secondes de me dire que des gens m'écoutent, enfin bref; maintenant c'est fait c'est public donc OUI, faites tourner.

Jamendo avec certains partenaires fais de la promo également. Je serais bientôt sur deezer, il ya des prgrammes avec itunes store, les téléphones mobiles et tout le tintouin mais bon jai pas souscris tout ça; m'est bien égal. C'est pas une vibes dancefloor, ni trop grand public dans le sens radiophonique; donc c'est bien que ca reste à un état calme mais potentiel. Si ça doit plaire alors ça plaira. Je vais surtout en sortir pas mal, varié un peu les plaisirs faire un peu le tour et puis d'ici là on verra ce qui ce sera passé; l'important c'est avant tout que ça me fait tripper.


Special request to all music lovers, comme qui dirait..!

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 01 juil. 2010 22:48

background et sabishii ronin, à 180 bpm feraient de très bons beats jungle.
ya un petit passage vers 2.20 sur sabishii ronin, qui serait terrible en mode jungle ;)
par contre, y me semble que les scratches sont un peu à coté du beat, non?

Nohay

Message par Nohay » 01 juil. 2010 23:00

Le message est passé au près de belly, pour les jungle breaks et t'inquiètent que tu sera bientôt servi de ce coté là d'ici très peu de temps, il a même remixé des prods de moi bien meilleure. Ceci étant ce sera peut être simplement du 170BPM, mais il ya aura 4 ou 5 classic break en même temps calé nikel tu vas prendre cher, tu saura plus ou donner de la tête qui va te tourner un peu si t'as continué a entamer le pack de binouze. old skool he says...........!!! apache, hot pants, AMEN BROTHER, ah ah ah ah......


CRATE DIGGING stylee par chez nous.

Nohay

Message par Nohay » 01 juil. 2010 23:33

@poulet: pour les scratchs sur sabishii c'est beaucoup trop free et il y a ben la moitié qu'il faudrait coupée, voir les trois quarts. Après non c'est bien calé je lance les galettes en manuels sur ma base de progra sur ce cut; donc après avoir obtenu ce que je voulais c'est a dire des relance et le juggling en live avec les skeuds sur la progra, j'ai laisser les scratchs pourris que j'avais fais car dans l'ambiance il sonne; techniquement ils sont assez mauvais, je ne suis pas un grand scratcheur et je suis trop soigneux sur les skeuds pour m'entrainer réellement. Mais de temps en temps. C'est l'utilisation du cut (crossfader) qui m'est difficile. Scratché jy arrive et au tempo, main droite ou main gauche, mais incapable d'utiliser le cut. Ca s'entend d'ailleurs, et c'est ca qui pourrait donner le groove a mes scratchs... Je trouvais ca techniquement honteux également (comme d'autres trucs sur cet album) mais finalement au niveau ambiance je trouvai que c'était dedans et même que ça collait parfaitement avec l'esprit torturé et déstructuré, freestyle et virulent de ce cut. Mais clair c'est mon point faible. Plus réussi sur stellar je trouve bon, là encore une fois j'avais scratché sur un autre truc un peu plus rapide à la base (plus c'est lent plus c'est dur car il faut très précis), et puis finalement je l'ai dépitché et je l'ai calé sur classic stellar; et c'est pas mal. C'est mon point faible et c'est le truc qui fait défaut sur mes productions, j'en suis justement là pour le prochain aussi, vais devoir faire des overdubs. Et un de mes potes scratche un peu mais c'est difficile de le motive surtout en appuyant sur rec.


Par conter j'écoute un peu en streaming sur jamendo là, et je trouve la qualité complétement pourrave, ca youtubise sévère, sur les beats c'est très affreux, moi qui me défonce au mixage!!!! Au téléchargement c'est beaucoup mieux. Mais un peu space leur compression, reste tout de même correcte (ca change tout de même la couleur de mes morceaux sachez le), c'est du 192 VBR. Bref, je n'aime définitivement pas la qualité de ce format même s'il reste pratique...
Modifié en dernier par Nohay le 01 juil. 2010 23:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 01 juil. 2010 23:37

cool.
170 ça va aussi.
en ce moment, j'écoute pas mal d'Aaron Spectre, du coup, 180, ça me paraissait "normal" :)

pour les scratches, ok, je comprends.
ceci dit, si c'est pour le detruire, t'as plein de vinyls exprès pour ça, à pas cher. genre 8€.
et t'as plein de sons à scratcher.
je dois en avoir 2 ou 3 d'ailleurs, si un de ces 4 tu passes dans le 78.
je m'en sers plus.

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 18 déc. 2010 13:54

eh Nohay tant que tu es dans le coin, tu nous fait un petit point sur tout ça? :music:

Répondre

Retourner vers « Création musicale à distance »