Besoin d'aide : lancement d'une radio reggae roots

Forum sur la création musicale, collaborations à distance, matériel, projets, sans vous il n'existera pas !
Répondre
Avatar du membre
Mali
Engineer
Messages : 367

Besoin d'aide : lancement d'une radio reggae roots

Message par Mali » 15 juin 2010 12:26

Salut, je commence dans un bon mois à enregistrer bénévolement une émission de reggae roots qui commencera à être diffusée sur les ondes (radio diffusant dans le finistère + via web + podcast) en septembre. Je cherche quelqu'un qui serait capable de me créer un générique roots d'environ 20-30 sec. J'aimerai bien quelque chose qui claque avec un mix de gros classiques roots (bruning spear : The Invasion, Yabby You, ...).

Si vous avez aussi des idées pour créer 3 ou 4 jingles très courts (5 sec max), illustrant "le live de l'émission", le "titre early reggae, ska ou rock steady", etc...

Merci à vous

mali

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 16 juin 2010 02:38

Ah, sur quelle radio ?

Tu devrais sûrement trouver quelqu'un pour t'aider ici (mais pas moi, le bidouillage sonore ça me prend la tête :) )


(Kerzh 'ta d'en em brezantiñ aze, kamarad : viewtopic.php?f=42&t=22&start=620 ;) )

Avatar du membre
Mali
Engineer
Messages : 367

Message par Mali » 16 juin 2010 07:16

Radio Kerne... evit sevel un abadenn e brezhoneg... ma z'out dedenet, e vefen laouen !

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 16 juin 2010 14:53

Mali a écrit :Radio Kerne... evit sevel un abadenn e brezhoneg...
:bike: :bike: :heavy: :selecta: Un dra dispar eo, me lâr dit !!!
Mali a écrit :ma z'out dedenet, e vefen laouen !
Evit selaou pe evit sevel an abadenn ?


Bon, ceux qui veulent aider pour le générique et les jingles (je sais qu'il y a des gens potentiellement compétents en la matière ici), n'hésitez pas à vous manifester !

Avatar du membre
Mali
Engineer
Messages : 367

Message par Mali » 16 juin 2010 15:15

evit sevel an abadennoù, evel just. Pelec'h emaout o chom ?

Un générique simple de 30 sec qui claque.

Sinon je pensais utiliser un titre différent à chaque fois et une fois lancé, rajouter par dessus une phrase enregistrée, toujours la même. (je suis pas sûr de m'être fait comprendre)

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 16 juin 2010 15:40

Arf ! Met ne gomzañ ket brezhoneg mat a-walc'h evit ober un abadenn radio ! Ha n'on ket ur super spesialist ar reggae, ivez. Mais je vais tout de même y réfléchir ! :coolras: (cette idée d'émission reggae en breton m'a déja souvent traversé l'esprit !)

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 16 juin 2010 15:42

moi je veux bien aider pour la partie "technique"
mais vous fournissez les morceaux,
si vous me laissez choisir, y sera plus tres roots votre generique :)

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 16 juin 2010 16:40

Mali a écrit :Radio Kerne...
souvent de bonne surprises musicales sur c'te radio, mais sorry j'ai pas le "décodeur" Fanch Broudig...!
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 16 juin 2010 18:18

C'est clair, à n'importe quelle heure tu peux tomber sur un Culture, Johnny Osbourne, Burning Spear, Abyssinians, du Fela, du Fred Wesley ou du Sex Pistols ! (entre plein d'autres trucs bien dans d'autres styles). Des trucs plutôt rares à la radio !
(moi j'ai une moitié de décodeur :) )

Avatar du membre
Mali
Engineer
Messages : 367

Message par Mali » 17 juin 2010 08:29

C'est une radio qui passe du très bon son, en effet.

@poulet : OK je note, merci. (le générique sera court faut juste que ca claque reggae roots, on en reparlera.) :music:

Evit ar vrezhonegerien... klask a ran un anv evit an abadenn-se. Un anv e brezhoneg e vefe gwelloc'h. Bez eus dija un abadenn Blues hag e anv zo "Kotoñs e-barzh an divskouarn", un anv a-feson eo !

Trug

Répondre

Retourner vers « Création musicale à distance »