[HELP] Burning Junior - On That Day

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Nohay

Re: Burning Junior - On That Day

Message par Nohay » 18 avr. 2010 23:06

Shroomiz a écrit :
KA Records a écrit :Aussi, à peu près même question pour Phillip Fullwood et l'excellent I Give you my word ( la version est tout simplement incroyable)...Y a t'il un rapport avec Fully Fullwood?

Merci pour vos réponses!
Oui Phillip & Fully Fullwood sont une seule et même personne, c'est pas indiqué sur le Pressure Sounds Spear Burning (?), tiens. Par contre pour Burning Junior, aucune idée.

shroom je pense que tu te trompes, je ne connais aucun phillip fullwood. Par contre ce qui est sur c'est que le bassiste des soul syndicates, fully fullwood, s'appel george et non phillip.

KA Records

Message par KA Records » 19 avr. 2010 08:35

Voilà justement où se trouve le quiproquo...parce que derrière le double Lp Spear Burning, il est écrit aux COngos et au chant sur différentes pistes Philip Fullwood et pas George ni Fully. Après, j'ai un album de Jah Marcus produit par Fully Fullwood où il y a une de ces chansons, Words. Sur Roots Archive ils laissent entendre que c'est la même personne, George est Fully on est d'accord, mais est il aussi Philip ?
.... :sarcasm:

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 19 avr. 2010 10:15

Burning Jr sont les premiers "youth" que Burning Spear a produit. Il ne donne jamais leur vrai nom et a arrêté immédiatement après d'enregistrer des autres gens que lui pour une raison obscure, disant que "ça ne s'était pas passé comme il le fallait". Est-ce que y'a eu des tensions? Des craintes que ça puisse lui faire de l'ombre? Spéculation, mais c'est étrange comme Spear est peu bavard là-dessus dans les interviews où j'ai vu que la question était posée.

Concernant Philip Fullwood, c'est un bassiste songwriter et parfois chanteur lui qui a sorti le terrible "Love everyone" qui a beaucoup plu à Spear, qui a lui a emprunté le riddim pour faire ensuite "Free the whole world" parfois titré "Free", "whole world want to be free" ou "free black people" (Total Sound, Spear, Tribesman). Apparemment Fullwood a été ensuite songwriter (co-writer selo les termes de Spear) et bassiste pour Spear et parfois au backing avec Bobby Ellis quand les deux backing (Rupert Wellington et Delroy Hines) se sont fait "virer" par Spear. Dans le même interview avec Spear et Philip Fullwood (Rebel Music vol.1 merci JahLoren!) Philip annonce la sortie de son prochain totre qui s'appellera "You Gave Your Word" qui doit correspondre à la chanson "Word" dont tu parles KA. Spear explique que "Total Sound", qui devait s'occuper de la distribution des titres de Philip a mal fait son job et que lui saura mieux mettre en valeur Philip. Philip explique ensuite qu'il n'arrive pas à donnerson meilleur en solo, qu'il est insatisfait de ses prestations solo et que son futur au sein de l amusique se fera au travers de Spear.

Y'a des photos en plus... Ce petit magazine est une perle absolue, y'a eu que 1 exemplaire sorti, apparemment mais c'est une véritable bombe d'informationsortie en 1977. Je tacherai de scanner ça un jour pour vous. Loren C m'a procré cet exemplaire, highest thanks.

Nohay

Message par Nohay » 19 avr. 2010 10:21

Frère Litelet, tu forces le respect...

KA Records

Message par KA Records » 19 avr. 2010 11:08

Yes merci Litelet, très intéressant !

Avatar du membre
General Bundi
Selector
Messages : 111
canap winner : 1 victoire
Localisation : Sainté countryside

Message par General Bundi » 19 avr. 2010 11:24

Loren C de Roots Ambassy ? ou rien a voir....

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 19 avr. 2010 13:56

Par hasard j'ai lu ce fanzine récemment, c'est pas comme si je m'en rappelais de tête non plus :)
C'est marrant, y'a un article intitulé "1977, the beginning of the end?". Il sentait le reggae tourner... un peu en avance apparemment.

Loren C... je crois qu'il est plutôt indépendant comme selecta... un de ces passionnés discrets qui est là dedans depuis les 80s, sur Paris... Il est venu avec mallem au roots corner à Genève avec une superbe sélection très pointue et en dehors des sentiers battus et c'est quelqun de très humble et sympa. Si vous voyez qu'il sélecte par chez vous, allez poser une oreille, ça vaut le coup! J'ai jamais vu autant d'acetate estampillées "King Tubby" que quand il est passé à la maison! :bike:

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 19 avr. 2010 14:17

natty a écrit :il est donc aussi bassiste comme George, ce qui doit augmenter la confusion
Son rôle de bassiste, il en parle pas dans l'interview en fait, ça date de mes recherches quand j'ai découvert "love everyone" qui m'avait scotché sur place, du coup c'est bien possible que j'aie commis la même erreur! à vérifier si il a vraiment été bassiste...

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 19 avr. 2010 14:29

Je me suis motivé... voici les 2 scans de l'interview avec Spear et Philip Fullwood...
SCAN0038.JPG: http://www.divshare.com/download/11100627-a85" onclick="window.open(this.href);return false;
SCAN0039.JPG: http://www.divshare.com/download/11100628-e54" onclick="window.open(this.href);return false;

Guidance

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 19 avr. 2010 17:02

Boom boom et reboom bredda, j'ai ptetre une (petite) voix mais c'est tout ce que je possède, à chaque fois je suis comme ébahit devant tant de connaissance de votre part, toi, anbessa, et tout les autres de ce forum...
bless everytime
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »