[MUSIQUE] Morceaux originaux samplés et reprises

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Re: [MUSIQUE] Morceaux originaux samplés

Message par samydread » 19 août 2020 17:49

Shalie a écrit :
19 août 2020 14:25
samydread a écrit :
18 août 2020 19:55
Ca fait plaisir d'entendre les cuivres et j'ai envie d'aimer, mais cette reprise n'apporte pas grand chose de nouveau amha si ce n'est de tronquer le"Jehosaphat" sur le refrain... En même temps difficile de s'attaquer à un titre de ce calibre! Mais les Kenyans n'ont pas l'air d'être de mon avis :)
Comme tu peux t'imaginer j'suis bien d'accord avec toi ;) y a rien de plus casse gueule que ce genre d'exercices.
Après si ça peut faire découvrir l'original pour de nouvelles personnes c'est honorables et ça reste plus mon truc que le récent tarrus riley avec le clip prince de bel air et une majorité de prods jam assez récentes.
Sinon tu penses quoi de l'album reprises de sinnead o'connor avec sly and robbie qui date un peu ?
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 20 août 2020 07:46

Qui sont bel et bien des reprises d'ailleurs et non des samples ! :slide:
Perso je l'ai beaucoup aimé mais à ce jour je ne l'écoute plus. Je suis bien d'accord avec toi Sam, sur l'intérêt des reprises.
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 20 août 2020 19:02

J'ai changé le titre !
Y a eu aussi dé reprises de dennis brown financé par vp et comme pour le richie spice produit par clive hunt.
https://www.discogs.com/fr/Various-We-R ... se/8695362

C'est quand même pas n'importe qui :) et je me rend compte que j'aime bien son taff même si (nous) lé puristes sommes exigeants.
J'aime même le taf de Street rockaz qui eux sample pour le coup de temps en temps



"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 22 août 2020 11:59

samydread a écrit :
19 août 2020 17:49

Sinon tu penses quoi de l'album reprises de sinnead o'connor avec sly and robbie qui date un peu ?
Je ne connaissais pas du tout! Je viens d'écouter quelques extraits ça a l'air de couler tout seul... je vais y tendre une meilleure oreille, merci ;) C'est clair que les reprises, surtout quand ça reste dans le même genre musical, faut quand même y rajouter un "truc" pour pas que ça se limite à une simple copie... Bon je dis ça et j'écoute avec plaisir les 15 versions différentes de drifter, mais la reprise de Fade Away par le groupe avec l'album bleu là, ça l'emmène vers un autre niveau.

Après comme vous dites, si ça permet de découvrir l'original c'est une bonne chose et ça m'arrive très souvent. Et puis quand on découvre une chanson du calibre de Valley of Jehosaphat, même si c'est une reprise un poil édulcoré , ça doit envoyer du lourd.

Pendant qu'on est sur les reprises je pense à ça, bien créatif aussi:

Modifié en dernier par Shalie le 22 août 2020 12:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 22 août 2020 18:58

Shalie a écrit :
22 août 2020 11:59
samydread a écrit :
19 août 2020 17:49

Sinon tu penses quoi de l'album reprises de sinnead o'connor avec sly and robbie qui date un peu ?
Je ne connaissais pas du tout! Je viens d'écouter quelques extraits ça a l'air de couler tout seul... je vais y tendre une meilleure oreille, merci ;) C'est clair que les reprises, surtout quand ça reste dans le même genre musical, faut quand même y rajouter un "truc" pour pas que ça se limite à une simple copie... Bon je dis ça et j'écoute avec plaisir les 15 versions différentes de drifter, mais la reprise de Fade Away par le groupe avec l'album bleu là, ça l'emmène vers un autre niveau.

Après comme vous dites, si ça permet de découvrir l'original c'est une bonne chose et ça m'arrive très souvent. Et puis quand on découvre une chanson du calibre de Valley of Jehosaphat, même si c'est une reprise un poil édulcoré , ça doit envoyer du lourd.

Pendant qu'on est sur les reprises je pense à ça, bien créatif aussi:

C'est quoi "la reprise de fade away par le groupe avec l'album bleu là" ?
Pour l'album de reprise de sinnead o'connor il est assez homogène je zappe peu de tune alors que j'ai toujours été plus single. Mais quand il est sortit c'est l'interprétation du downpressor man de tosh qui m'a interpellé, on savait tous qu'elle a une voix de crystal mais en plus elle réussit à se vénère :) et ça fonctionne à mes oreilles. Pas forcément la meilleure de l'album mais un peu à part pour moi.

Encore une fois il ne faut pas s'attendre au même niveau voir comparé avec lé originaux de la période d'or, c'est une age révolu et un graal.
J'crois que guillaume bougard disait en gros : "on produit par passion et parfois avec des légendes mais on atteindra plus le niveaux de l'époque"





"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 23 août 2020 14:45

Justement je ne me souviens plus du nom. Un pote me l'avait montré, il me semble que y'a un dessin BD sur la pochette et la chanson est sur la face B. Y'a des choeurs feminins et des cuivres qui donnent un côté un peu groovy. Si quelqu'un peut m'aider :)

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 23 août 2020 15:04

ça? :)
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 24 août 2020 12:55

Oui c'est ça Soul Syndicate bien sur :)

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 24 août 2020 18:18

Shalie a écrit :
19 août 2020 14:25
samydread a écrit :
18 août 2020 19:55
Ca fait plaisir d'entendre les cuivres et j'ai envie d'aimer, mais cette reprise n'apporte pas grand chose de nouveau amha si ce n'est de tronquer le"Jehosaphat" sur le refrain... En même temps difficile de s'attaquer à un titre de ce calibre! Mais les Kenyans n'ont pas l'air d'être de mon avis :)
Ah ouai n'essaie même pas d'aimer! Aucun intérêt! Il a sorti un album dernièrement où figure ce tune...... On est en 2020, Richie Spice était très bon dans les 2000s. Maintenant il arrive quand même à sortir des albums, même si il a une bonne voix et que le riddim est sympa, il n'a plus d'inspiration, pas de refrain qui va te faire aimer le tune. Il a 25 ans(?) de carrière, il a eu son heure de gloire, pas bcp d'artistes peuvent traverser les décennies. Bref place à la nouvelle génération, mais y'en a pas, c'est totalement catastrophique ce qui sort depuis 10 ans....La décennie 2020 commence mal.
.

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 24 août 2020 18:29

Oh bah pendant que j'y suis, je viens de tomber sur l'intro du East of Rivre Nile de Pablo.

1969 Clarence Reid - Nobody But you Babe



.

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »