On en parle ou pas ?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Tenda blast  
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Re: On en parle ou pas ?

Message par Tenda blast » 24 mars 2020 00:12

Me miss me fostex fi record ina this yah time, still in checking, Chaaa !!!

Yep on est plusieurs à travailler dans le domaine du Care, on s check les coudes, on s'asperge de gel hydro et on s mouche dans les masques (quand on en a) 😉

D'ailleurs, j'ai remarqué une incohérence parmi tant d'autres: On s check les coudes, mais du coup, on y éternue ! 💪😌

Sérénité et santé à tous
One blessed love

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 24 mars 2020 01:15

Rien ne disparait sur internet les amis :)
L'article dépublié, ici : https://web.archive.org/web/20200321195 ... hloroquine
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 25 mars 2020 10:54

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 25 mars 2020 22:17

J'avoue être déjà lassé de l'info autour du coronavirus. Autant des décomptes chiffrés quotidiens que du déversement moralisateur sur l'humanité ou les projections sur l'après. Et il ne reste pas grand chose d'autre de consistant à se mettre sous la dent.

Enfin un truc que j'ai trouvé intéressant: le rapport anglais qui aurait pesé sur le changement de cap de politique de confinement:

C'est une modélisation faite sur les différentes options de confinement et la place disponible en assistance respiratoire aux soins intensifs:
Image

Sur le graphe du dessus il n'y a pas le confinement total qui apparaît en vert sur le graphe en dessous et qui est la seule option (toujours selon leur modèle) permettant de ne pas saturer le système hospitalier. Avec un bémol sévère: il faut maintenir les mesures confinement (excepté de brèves interruptions) jusqu'à l'obtention d'un vaccin ou d'un médicament antiviral efficace sinon il y a un puissant effet de rebond dès que le confinement n'est plus maintenu (sur la droite du graphe) à cause de l'absence d'immunité collective.

Image

Toujours selon leur modèle, le pic de mortalité arrive après 3 mois soit fin Mai pour les british.

Alors bon, c'est un modèle et le genre de modèles dont de petits ajustements peuvent avoir de grands effets sur les courbes. Néanmoins, j'espère pas qu'on va tirer ce confinement perpét'... Le rapport précise bien qu'il ne fait pas de recommandations tenant compte des effets sociaux et économiques et j'imagine bien qu'en en tenant compte un confinement de 18 mois est impossible. J'espère qu'on se tapera pas un rebond non plus.

rapport complet: https://www.imperial.ac.uk/media/imperi ... 3-2020.pdf

Bien sûr ce genre d'info peut sembler bien théorique par rapport aux situations tragiques que certains d'entre vous vivent ou vont vivre avec des vrais humains. Mais enfin ça apport un éclairage intéressant sur les décisions politiques. Promis j'arrête après celle-la.

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1225
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 27 mars 2020 12:55

litelet a écrit :
25 mars 2020 22:17

Bien sûr ce genre d'info peut sembler bien théorique par rapport aux situations tragiques que certains d'entre vous vivent ou vont vivre avec des vrais humains. Mais enfin ça apport un éclairage intéressant sur les décisions politiques. Promis j'arrête après celle-la.
C'est en tout cas plus intéressant que ce reportage vu hier sur l'importance de rester belle en confinement :slap:

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 01 avr. 2020 08:21

ce truc est une vraie cochonnerie

ma femme et moi on eu a tous les symptômes et on suit le cheminement / parcours du combattant. Comme il n'y a pas de tests, je ne sais pas a 100% si c'etait vraiment ca...

DIEU MERCI il semble que le plus dur soit passe et que nous n'aurons pas besoin d'aller aux urgences, chose qui me terrifie plus qu'autre chose
Par contre, je me dis qu'avec seulement 10-15 ans de plus (j'ai 56 ans), j'aurais eu des difficultés autrement plus grandes car la faiblesse physique due a ce virus est vraiment un truc débilitant

mais notre cas est sans interet, je fremis de terreur pour les gens qui sont exposes et admire leur courage. des que je suis capable de marcher plus de 50m, j'irai proposer a l'hosto du coin si je peux faire la bouffe pour des soignants ou quelque chose de ce genre. Mais si il y a mieux a faire, je suis tout ouie

Jah, qui a beau beau pas exister, is mighty
Modifié en dernier par gbougard le 01 avr. 2020 11:40, modifié 1 fois.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 01 avr. 2020 08:41

Force et courage à toi et tous ceux qui luttent pour les autres comme pour eux-même contre cette saloperie. Vivement que ça se calme...

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 01 avr. 2020 13:42

Oui, c'est une situation extraordinaire, au sens propre du terme...
force à chacun.. et témoignages poignants au fil des pages de ce topic...

"... je pense que les personnes qui fréquentent régulièrement ce forum auront vu mon message, .... qu'ils n'hésitent pas, si je peux aider ... "

. Soyez prudent, bon courage à tous !
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 01 avr. 2020 21:23

Bon rétablissement Guillaume et Madame !

Oui, les gens qui sont au front sanitaire dans ces conditions (et même en temps "normaux") méritent un respect immense.

Courage, force et santé à vous tous, et vos proches.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 08 avr. 2020 09:56

'tain, je vais finir avec une superposition de l'alphabet, au bout de mes doigts carrés, si ça continue encore longtemps cette histoire....
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »