Marley kill a soundbwoy

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Re: Marley kill a soundbwoy

Message par litelet » 10 mars 2020 17:47

Il a déjà été repress, il me semble. Par contre sur l'original, il y a en arrière plan un orgue qui joue le thème de "Lumumba", ce serait vraiment big de release cette version.

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 10 mars 2020 19:32

DKR l'avait release, mais c'était un autre mix effectivement. Et c'est bien la version originale, avec l'orgue qui reprend le lumumba et le vocal de Dave Barker qui vient d'être rééditée.
Toujours en recherche ce cut d'ailleurs, énorme :heavy:

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 10 mars 2020 19:47

Ah mais je voulais dire le cut instru de l'orgue qui a jamais été released, parce que là ça donne l'impression que cet orgue est là juste parce que Perry n'avait pas totalement descendu le fader de la piste au moment du mix. Ca doit taper sec!

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 10 mars 2020 20:34

Ah ok. Oui c'est sûr que ça serait top ça !

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 11 mars 2020 16:09

A propos de ces morceaux de Perry avec une piste coupée mais encore audible (un problème de table du Black Ark?), c'est anecdotique mais il y a le dub de "Words" de Blackboard Jungle qui a lui aussi en arrière plan un vocal différent des 2 released... Perry où as-tu caché ces bandes....? Dis-nous pas qu'elle sont passées au feu. J'aurais rêvé d'être un des hollandais qui ont eu accès et exhumé quelques trésors... Même s'ils ont dû y laisser des $$$$! Il doit rester quelques trésors, j'en connais un qui vit dans pays particulièrement touché par le corona qui a pu récupérer un master tape UPSETTER...


Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 11 mars 2020 23:07

Je ne pense pas que ce soit le cas sur cet exemple, mais pour ce qui est des pistes coupées qu'on entend toujours dans le fond il peut parfois s'agir de la musique captée par les micros de la batterie lors de la prise.

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 06 avr. 2020 16:29

L'acétate est particulièrement fatigué et la qualité d'enregistrement n'aide pas non plus.
Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque exclusivité dans le mix ou autre.
Mais il y a fort a parier que le combo Marley (enfin Wailers là) + (Jammys) acétate donne un bon $$$ à l'arrivée.

https://www.ebay.com/itm/BOB-MARLEY-MUS ... SwvXRehk5t

Image

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 06 avr. 2020 20:20

En effet ça sort de l'album posthume sorti par Bunny avec des riddims bien pourris fraîchement pondus pour soutenir quelques vocaux unreleased. Same mix. Elle a pu faire son effet avant la sortie de l'album. :)

jahloren
Engineer
Messages : 582

Message par jahloren » 06 avr. 2020 22:42

Oui c'est ça
Les voix recyclés des Wailers posées sur du Roots Radix fin de période et sortie en
12" en 1985...bien faible
L'autre cut instru dub Studio 1 paraît plus intéressant mais destroy de tout façon...

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »