[AVIS] Mauvais Repress

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Re: [DISQUES] Mauvais Repress

Message par ras jude » 12 juin 2012 15:39

On peut dire que là dessus t'en connaît un rayon :) ;)
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 10 févr. 2020 11:31

Up messieurs !
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 02 mars 2020 20:34

Je n'achète quasi plus de repress, mais il m'arrive encore de me laisser tenter (abuser ?)... J'ai pris le Trenchtown Connexion. Reçu aujourd'hui : décentré de 3 bons millimètres. Jusqu'au-boutistes les mecs ! C'était pas suffisant de reproduire les taches sur le vieux macaron sorti du gully, ils ont été jusqu'à adopter les techniques de pressage yardie. Vraiment, quel beau boulot TRS Records.

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 02 mars 2020 20:54

Ah ben du coup j'ai une question: si tu le recentres avec le re-centreur echotone ou à la main, est-ce que le son est corrigé jusqu'à la fin du morceau? Parce que ça implique que la vitesse de l'original n'ai pas bougé d'un chouillat sur le repress et que les sillons du repress et de l'original soient parfaitement alignés. Et je sais pas si ça arrive couramment ou si des légers décalages sont fréquents. Il suffit d'écouter la fin du morceau une fois recentré et d'écouter s'il y a des distorsions pour savoir.

Ce genre de décalage du stamper aurait dû être perceptible sur le test press, normalement. Dans tous le cas c'est un peu moins pire qu'un son pourri parce que c'est corrigeable, mais je finis toujours par oublier mes recentreurs quand je les embarque en soirée...

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 03 mars 2020 08:02

Franchement je ne peux pas te dire... Je l'ai recentré approximativement à l'arrache avec un centreur echotone, mais ça m'a tellement gonflé que je n'ai pas vraiment fait attention à ce que j'écoutais. Si tu veux j'essaierai d'être plus attentif la prochaine fois.
Après je vais être honnête... Je ne comprends pas un mot à ce que tu dis :lol:

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 03 mars 2020 19:01

C'est pas grave, c'était une curiosité mineure :)

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 03 mars 2020 19:34

Skanking Panda a écrit :
03 mars 2020 08:02
Après je vais être honnête... Je ne comprends pas un mot à ce que tu dis :lol:
C'est l'accent... Même moi j'ai de la peine avec ces gens du nord du canton... :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 03 mars 2020 20:23

Veille toi mon pauvre ami :)

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 03 mars 2020 22:21

Skanking Panda a écrit :
02 mars 2020 20:34
le Trenchtown Connexion. Reçu aujourd'hui : décentré de 3 bons millimètres. Jusqu'au-boutistes les mecs ! C'était pas suffisant de reproduire les taches sur le vieux macaron sorti du gully, ils ont été jusqu'à adopter les techniques de pressage yardie. Vraiment, quel beau boulot TRS Records.
Le mien joue bien! Il patate sévère même (Sam Precise derrière).

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 03 mars 2020 23:33

Pas de souci de centrage non plus avec ma copie! Par contre le macaron avec les tâches c'est vrai que ça fait pas sérieux!!

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »