[AVIS] Vos Dernières Acquisitions

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Re: [AVIS] Vos Dernières Acquisitions

Message par anbessa » 06 janv. 2020 18:32

La basse (pas pur rocksteady, mais vraiment très proche à mes oreilles), le piano, la guitare... En fait il n'y a pour moi que l'orgue, et le chant qui apportent une atmosphère roots. Rootsteady à la limite... :) Mais vraiment big ! J'aurais juste pris le temps d'écrire une ou deux autres lignes de lyrics, mais super prod ! :heavy:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 06 janv. 2020 21:39

Mek-Wi-Rock: je ne connaissais pas ce LP de Max Romeo chez Wackies

https://www.discogs.com/Max-Romeo-Mek-W ... se/4246546

Ya du bon et du moins bon, c'est le moins qu'on puisse dire
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 07 janv. 2020 09:11

anbessa a écrit :
06 janv. 2020 18:32
Rootsteady à la limite... :)
:) :bike:
gbougard a écrit :
06 janv. 2020 21:39
Mek-Wi-Rock: je ne connaissais pas ce LP de Max Romeo chez Wackies

https://www.discogs.com/Max-Romeo-Mek-W ... se/4246546

Ya du bon et du moins bon, c'est le moins qu'on puisse dire
On en parlait ici et sur la page suivante viewtopic.php?f=42&t=5751&start=2440
Mek We Rock est chouette, Mr Babylon sympa.

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 07 janv. 2020 14:12

Je dois dire quand même que je suis halluciné que le tune de Abeng soit sold out en 3 jours (tout le stock pressé est distribué dans les différents shops) alors que toi tu restes avec beaucoup de la Keteis sur les bras, anbessa. Je pense que ça doit tenir aux contacts je suis sûr qu'il y a moyen de largement améliorer la distribution de tes sorties (mais je sais pas comment) car musicalement, c'est du solide.

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 08 janv. 2020 20:21

litelet a écrit :
07 janv. 2020 14:12
Je dois dire quand même que je suis halluciné que le tune de Abeng soit sold out en 3 jours (tout le stock pressé est distribué dans les différents shops) alors que toi tu restes avec beaucoup de la Keteis sur les bras, anbessa. Je pense que ça doit tenir aux contacts je suis sûr qu'il y a moyen de largement améliorer la distribution de tes sorties (mais je sais pas comment) car musicalement, c'est du solide.
Je crois que c'est largement dû au talent du label designer... A non, ma thèse ne tient pas, j'ai le même... :)

Ben Jacopo s'est taillé une jolie réputation avec ses diverses activités, et il est très présent sur FB, donc je pense que ça aide. Perso, je suis le pire promoteur du monde, mais je déteste tellement ça... Et en plus, comme je suis très orgueilleux, je pars du principe que la musique parle d'elle-même, ce qui n'est évidemment pas le cas. Mais c'est vrai qu'avec le Keteis, vu les super retours systématiques que j'avais eu, je pensais quand même réussir à vendre 300 exemplaires. Pas en trois jours, mais en moins de dix ans... Time will tell ! :slide:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 08 janv. 2020 21:02

Oh ben merde... je suis surpris pour le Keteis. C'est ta prod qui m'a le plus emballé depuis the System... Je le trouve vraiment puissant !
Doit pas être facile de tirer son épingle du jeu au milieu du flot perpétuel de sorties, entre les repress et les nouveautés.
Peut être pas assez roots pour les inconditionnels des 70's qui ne jurent que par ce qui a été enregistré à l'époque, sûrement trop pour les amateurs de UK digi boom boom steppa. Bref, c'est dommage... Ça méritait plus de reconnaissance.

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 10 janv. 2020 07:36

Comme dit Anbessa, Jacopo est très présent sur les différents réseaux sociaux. De plus ayant créé un label touchant plusieurs style de musique ça lui permet aussi d'élargir son réseau. Il est très bon pour vendre son travail.
Le Worship Jah with Fear est vraiment un très bon morceau, du vrai gros roots qui tâche sur un sound system. Je pense que le seul défaut de cette sortie et de ne pas avoir mis ce Morceau au début d'une face. Pas très pratique à caler en session avec une platine.

Dans les sorties récentes il y a le label Waggle Dance qui m'a bien tiré l'oreille avec le LP "Rythms from the Kitchen" et le 7" "tonight" de Joe Yorke tiré de ce LP


Etienne
Sound System Star
Messages : 181

Message par Etienne » 12 janv. 2020 11:00

Image

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 10 févr. 2020 00:23

Jah Mel - Stand up to it [andy's 12"]
Derrick Pitter - play mr music play [tamoki wambesi 7"]

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 11 févr. 2020 19:37

Ashanti waugh - feel no way [Harry T 7"]

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »