Là, maintenant j'écoute ça, mais c'est pas du reggae !!!

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Re: Là, maintenant j'écoute ça, mais c'est pas du reggae !!!

Message par gbougard » 23 nov. 2019 14:56

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 24 nov. 2019 18:22

Je suis parfois pris d'une grande nostalgie quand je me souviens de l'Algerie

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

T-Jeyrem
Reggae Child
Messages : 3

Message par T-Jeyrem » 24 nov. 2019 20:47

Hey amigos !
Ahah, alors si ce post parle d'écouter autre chose que du reggae.
Voilà un p'tit son rap pour vous aujourd'hui, que j'écoute bien en ce moment (:
--> https://www.youtube.com/watch?v=PbaUor4WLrs

Kiffez bien, et longue vie à tous. Peace ! <3

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 26 nov. 2019 18:30

:selecta:

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 27 nov. 2019 15:13

J'attends le film avec impatience

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 10 déc. 2019 17:50

A part l’hypothèse du communisme je n'avais jamais compris pourquoi il y avait autant de musique cubaine en afrique.

"Car c’est dans ces années-là qu’une série de 78 tours, les GV (Gramophone Victor), débarquèrent sur le continent. Il s’agissait d’une série de 250 titres majoritairement cubains réédités par le label américain Gramophone, qui depuis 1933 et la grande dépression avait décidé de ré-exploiter son catalogue, et de lui trouver de nouveaux marchés. Distribués en Afrique par HMV / La voix de son maître, ils eurent une extraordinaire influence sur les musiciens des grandes villes, en quête d’une modernité qui portait les marques de l’Afrique : les orchestres cubains l’incarnaient à merveille. « El Manisero (The peanut vendor) » fut un des tous premiers titres distribués, et il a été repris un nombre incalculable de fois par les orchestres d’Afrique. D’ailleurs, raconte Manu Dibango, on testait les nouvelles recrues qui voulaient faire partie d’un band sur ce morceau. En playlist, on peut d’ailleurs savourer la version du maestro gambien Laba Sosseh. Orquesta Aragon, Trio Matamoros, Duo los compadres, Sexteto Habanero ou encore Abelardo Baroso et l’Orquesta Sensacion faisaient ainsi partie des grands classiques de cette série, imités sur toute la façade Atlantique de l’Afrique."

https://pan-african-music.com/le-fabule ... ro-cubain/
.

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 14 déc. 2019 09:34

bad tune

t'entends que ca aux States et a Kingston

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 23 déc. 2019 18:33

Le Grand Cheb Khaled
Je l'ai vu a Alger en 86 et le mec n'avait pas besoin de micro, les gens en delire, on etait dans une boite ou allaient les militaires avec leurs copines. Whisky a gogo, les mecs dechaines, les nanas folles. Electrikkk, les gradés etaient comme des seigneurs en pays conquis. Et Cheb Khaled arrive a 3h du mat' l'orchestre oriental s'arrete et il lance un chant tout seul ultra puissant, s'arrete, flashe la plus grande banane de la terre, s'envoie une demi bouteille de johnny walker et chante comme un possede. LA folie
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 24 déc. 2019 15:33

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 24 déc. 2019 19:04


Joyeux Noel
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »