7'' - Revelation - Man From Yard [Revelation / TRS]

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Re: 7'' - Revelation - Man From Yard [Revelation / TRS]

Message par Nyah_man » 13 déc. 2019 20:10

Les sensations, les attentes, l'envie de creuser tout le temps, le rapport à l'exclusivité d'un selecta/sound vs un autre, la mise au placard des tunes repressés...
Je suis en adéquation totale avec tes 2 premiers messages litelet.
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Rémi
Apprenti Selector
Messages : 74

Message par Rémi » 13 déc. 2019 20:11

litelet a écrit :
12 déc. 2019 22:04
Je suis sûr que quand j'irai écouter Roots of One Tree, je serai heureux d'entendre le Creative 3, mais que s'il est repressé, ils auront moins envie de le passer parce que pour le sound, le but reste de surprendre ou proposer une exclusivité et ça ne surprendra plus personne.
Beaucoup de personne pense comme toi mais moi je pense que sincèrement vous vous trompez. En sound, le public se divise en 2 catégories, les connaisseurs et les autres.
Et bien souvent dans la majorité des cas, les connaisseurs sont en minorité. Peu de gens suivent réellement l'actualité du reggae, les sorties, les repress tous ca. Cela concerne que ce groupuscule de connaisseur qui au final se connaissent tous car ils ne sont pas bien nombreux.
Alors, qui va vraiment etre surpris par ce 45t que tu as mis tant d'année a dénicher et que tout le monde désire? Les connaisseurs, la minorité.
La majorité, elle, veut juste du bon son, bien sélectionné, bien mixé, bien animé et ne regardera pas que ce soit une repress ou non du moment que la selection est bonne.

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 14 déc. 2019 14:59

Nyah_man a écrit :
13 déc. 2019 20:10
Les sensations, les attentes, l'envie de creuser tout le temps, le rapport à l'exclusivité d'un selecta/sound vs un autre, la mise au placard des tunes repressés...
Je suis en adéquation totale avec tes 2 premiers messages litelet.
Merci, je me sens moins seul... :) Même si c'est pas forcément nécessaire que je vienne étaler mes états d'âme ici.

Rémi, tu as raison mais c'est des connaisseurs qui passent le son et chacun fait son bout de chemin qui par la force des choses le relie un moment ou à un autre avec ceux qui sont réguliers, passionnés, qui cherchent à échanger dans la profondeur, donc d'autres connaisseurs. Et ce réseau qui se forme et nous relie construit aussi notre cheminement personnel musical. On finit par avancer ensemble et cela impacte nos découvertes et notre cheminement musical. Il y a plein de morceaux que je passe et que j'associe encore à chaque fois, dans ma tête, à celui qui me l'a fait découvrir. Donc finalement, on finit par penser le partage musical à cette échelle.

Après, j'ai vécu une histoire du sound biaisée qui s'est passée essentiellement au corner 25 dans le cadre des soirées "Roots Corner" et je crois pas mentir en disant que le public était constitué à 80% de connaisseurs et probablement pas loin de 50% de personnes qui passent elles aussi du son en soirée... (et je pense qu'on peut même dire que 10% du public était présent sur le forum...). Un vrai repère mais il faut préciser que faire 60 entrées était un bon score. Avec ses bons comme mauvais côtés (on avait dû intervenir pour éviter le lynchage d'un pauvre jeune selecta ayant posé "could you be loved"). Mais c'est pas représentatif de la scène sound system en général, même foundation.

Je passe quelques disques maintenant avec Ras Romano dans un complexe qui n'est pas dédié au reggae et très peu de gens connaissent les morceaux, même les classiques, mis à part Bob Marley (et encore, quand on passe "Satisfy my soul jah jah", je crois pas que beaucoup tiltent que c'est lui). Et là effectivement, tout ce que j'ai dit n'a absolument aucun sens pour le public. Mais je parlais pas du public, juste de mes impressions personnelles, entre passionnés, précisément.

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 14 déc. 2019 17:32

johmontpel a écrit :
12 déc. 2019 20:12
Sans rentrer dans le débat Repress vs OG
Si tu veux donner ton avis (panda aussi) ça m'intéresse vu que j'ai pas trop souvenir que tu/vous l'ayez jah donné.
J'crois qu'on connait plus ou moins le mien qui rejoint celui de rémi.
D'ailleurs je vais commandé ça sous peu chez onlyroots et j'attends sa repress en 12" du barry biggs "work all day" qui devrait arriver en janvier de pied ferme :)



Edit : J'ai l'impression que dans ce fameux débat org/repress il y a moins cette histoire (sûrement légitime) de savoir si c'est fait à partir des bandes. J'avais bien aimé la réponse ici d'un boss de label de réédition qui disait en gros "bah si c'est si important et que t'as une oreille si recherché c'est à toi de me dire ce que j'ai repress à partir des masters originaux ou non".
Et soyons clair j'ai peu d'org mais oui il y a vraiment un autre son avec plus de dynamique dans l'ensemble quand ça craque pas sévère sévère ! mais j'ai vu qu'onlyroots (encore mais j'ai pas de lien personnel avec Kiéran) vendait le lp org princess lady de lacksley castell à 200 euros alors qu'il a tjrs dé bons prix. Bah du coup j'ai la repress :) comme le 7" mouth a massy d'alton elllis
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 14 déc. 2019 20:53

Mon avis importe peu, mais puisque tu le demande Samydread... Il a beaucoup évolué avec le temps, au fur et à mesure que je me faisais happer de plus en plus fermement par la folie de la quête de disques. Aujourd'hui je me retrouve bien dans ce que dit Litelet, je ressens à peu près la même chose. Je n'achète plus, ou quasi plus de repress... Ils ne me font plus frissonner. En fait j'ai même fini par les ignorer tout simplement. Ils ne conditionnent pas mes choix quand j'achète un disque.
Après je comprends qu'ils fassent plaisir à certains, et tant mieux pour eux.

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 15 déc. 2019 12:06

Pour en revenir au tune en question, je le trouve ultra killer (je prendrai sans doute la represse un jour ou l'autre) mais c'est le pont qui me coupe les pattes à chaque fois.
En fait c'est 2 bons tunes en 1, l'une est un gros stepper roots, l'autre est une imitation du style Marley pas trop mal c'est juste que dans le Roots reggae on est plus habitués à avoir 2 45t distincts plutôt qu'un medley.

Etienne
Sound System Star
Messages : 181

Message par Etienne » 15 déc. 2019 20:12

Pour en revenir au tune en question
Et désolé d'en revenir aux posts précédents mais, n'ayant qu'assez peu de vinyles originaux, je me permets de poser ici quelques questions innocentes :
- vous avez tous des salaires de ministres ?
- vous mangez des pâtes à tous les repas ?
- vous n'achetez que 2 vinyles par an ?
- vous achetez/revendez/échangez pas mal ?
- quand on aime on ne compte pas
Modifié en dernier par Etienne le 16 déc. 2019 11:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 15 déc. 2019 20:15

T'inquiètes Étienne, un jour ou l'autre, on les pendra haut et court !
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 15 déc. 2019 20:53

Big tune ça Jahson !


Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 16 déc. 2019 09:12

Ah, la fameuse discussion autour des repress ! :)
Je la trouve toujours intéressante, parce qu'elle concentre les passions et contradictions de notre amour pour cette musique et/ou les objets qui en sont les vecteurs. Je me permets au passage de remettre un petit lien vers le texte que j'avais consacré à la question : http://www.soulofanbessa.com/billet/201 ... prometheen...
Perso, je suis ravi de la réédition de ce morceau, n'étant pas un heureux possesseur de l'original. Je le trouve terrible, et je ne pense pas que j'aurai moins de plaisir à l'entendre en sound désormais.
De toute façon, il y a tellement de disques disponibles, que souvent les selectors de l'ère internet (désolé de jouer les vieux... :slide: ) ne connaissent pas parce qu'il n'y a aucune hype autour, que ce n'est pas si difficile de trouver des sélections différentes de ce qui se fait ailleurs. Et pour être vraiment sûr, il reste les specials, à bricoler soi-même si nécessaire...

Sinon, Etienne, pour répondre à tes questions : j'ai un salaire suisse, donc c'est clair que je suis privilégié par rapport à beaucoup de monde ici (même si du coup j'ai aussi un coût de la vie suisse), mais surtout j'ai acheté la plupart de mes "pièces" il y a une bonne quinzaine d'années, pour des prix n'ayant rien à voir avec ceux pratiqués aujourd'hui. Il y a énormément de disques que je ne pourrai jamais m'offrir aujourd'hui. Et sinon, je fais parfois des paris sur des disques listés en G/G+, et ça m'a souvent réussi (bon, je suis loin d'être un audiophile...)
Modifié en dernier par anbessa le 18 déc. 2019 10:49, modifié 1 fois.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »