Leroy Stewart

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
Jah Doux
Engineer
Messages : 718

Leroy Stewart

Message par Jah Doux » 14 oct. 2019 16:06

Bonjour,

je viens d'entendre une tune qui est très certainement de Leroy Stewart. J'aime beaucoup ce chanteur mais il semble qu'il a sorti très peu de tunes, d'où ma surprise. Vous en savez plus ?

A écouter à partir de 39min41s : https://www.mixcloud.com/fredloxsq/root ... ds-sounds/
"Il n'y a pas de petites musiques, il n'y a que de petites façons de jouer"

Avatar du membre
litelet  
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 14 oct. 2019 19:11

C'est sorti en CD sous "Goodies Best" de Enos McLeod. C'est un album très bizarre qui contient pas mal de trucs improbables et parfois unreleased, d'époques variées, avec certaines pistes copiées directes du master en split gauche/droit, de quoi rebricoler les dubs. Comme Enos McLeod semble être réputé comme un des pires concernant les releases illégitimes, je mettrai pas ma main au feu que c'est lui qui l'a produit... Big big tune, par contre le dub je sais pas d'où il sort, bien fat en tout cas... On avait parlé de ce morceau sur les "killer tunes seulement sorties en LP". Il y a encore un autre titre de Leroy Stewart qui est sorti il y a qqs années sur son label: "I'm the ruler", sympa, on retrouve le riddim du Oh Dreadlocks mais vocal moins efficace.

Au passage, j'ai le morceau juste avant le "memories" de Leroy Stewart en acetate, la nana qui chante faux, et je sais pas qui c'est. Quelqu'un sait?
Modifié en dernier par litelet le 14 oct. 2019 19:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jah Doux
Engineer
Messages : 718

Message par Jah Doux » 14 oct. 2019 19:32

Merci Litelet pour ces infos. Il y a plusieurs tunes "bizarres" dans ces mix, comme un Ijahman sur le riddim de Alric Forbes - Morning Train ou Freddie McKay qui reprend un Dennis Brown bien connu


La tune d'avant, ça serait Half Pint d'après la compilation From Dread Prophecy: The Strange and Wonderful Story of Yabby You.
"Il n'y a pas de petites musiques, il n'y a que de petites façons de jouer"

Avatar du membre
litelet  
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 14 oct. 2019 19:35

Ok thanks, je connaissais pas cette compil. :bike:

ça mériterait de lui poser la question pour savoir d'où il sort ces enregistrements, c'est assez inattendu :shocked:

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 17 oct. 2019 10:19

Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
litelet  
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 17 oct. 2019 14:35

Hé hé, sympa les infos de zonard... :bike: En plus de "stéréo"-iser, ça permet aussi de recutter des dubs en format simplifié. Mais à la décharge de Mali, certains vocaux du CD ne sont carrément pas mixés, pas de reverb, pas d'ajustement du volume, pas de compression, et donc pas de mastering. Pour avoir entendu quelques authentiques cuts finaux en master splitté voix/riddim, c'est pas la même chose. Vraiment une drôle de sortie... Probablement des morceaux transférés de diverses bandes sur CD sans autre artifice.

Bon à ce que je viens de regarder la Leroy Stewart "I'm the ruler" a aussi été ressortie en 7" par Enos McLeod. Il y a donc peut-être un lien entre les 2 bonhommes. C'est pas encore une certitude car Enos a ressorti le Divine Brothers - Perception sur ce CD et en 7" sous le titre Bobby Melody - Channa Channa, arrangé et produit par Enos McLeod alors que le press original (sur "Hi-Rock") précise prod. et arr. by Bobby Melody (V. Hanson)...

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »