Le forum se meurt... vive facebook?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Re: Le forum se meurt... vive facebook?

Message par Loopi » 30 sept. 2019 10:28

zonard a écrit :c'est reparti ! bon pas comme en 40 mais si au moins c'est un minimum animé c'est bien ./. Z'en pensez quoi les autres ?
ahah, oui, vaudrait mieux éviter que ça reparte comme en 40, vu, comment ça c'est passé, la déculotté et la suite, bon...
Sinon, comme litelet, j'aime bien les topic "j'écoute ça" et "vos dernières acquisitions". parce que ça donne des idées d'écoutes, un mood diffèrent de celui du moment, etc... Pour le sujet sur les derniers achats, personnellement, j'ai tendance à mettre en avant les LP qui sont plus "adaptés" à mon sens de par le coté illustration des pochettes qui contribue beaucoup à l'univers de la musique Jamaicaine et son imagerie. Les 7' et 12' sont moins visuels je dirais.Je ne poste d'ailleurs que très rarement ces formats dans mes dernières acquisitions.
Pour ma part il ne manque pas grand chose sur le forum : hors reggae roots, il y a des sujets sur a peu près tout, reggae post 85, R'n'Blues, funk, Blues,ciné, livres, concerts, sound soirées, le topic sur les musiques Africaines a été renommé "les bonnes sorties du moment", là il y a peut être quelque chose à revoir afin de rendre plus lisible, je ne sais pas.
Sur la box, j'ai exprimé mon point de vue précédement. Pour complèter, je pense que celle ci a nuit à la bonne tenue du forum sachant que les réponses apportés aux questions sur le forum etaient la plupart du temps données sur le tchat et n'arrivaient que tardivement ou pas du tout sur le forum ouvert à tous. La perception des réponses sur le net est parfois trompeuse, puisque bien évidement l'intonation ou l'éventuel 2nd degré n'est pas ou mal perçu, cela entrainant des incompréhensions ou des frustrations. J'ai sans doute moi même été perçu comme étant un c.. par certain de par mes interventions, à tord ou à raison d'ailleurs, mais une chose est sûre, je reste très attaché a RRF et plus que jamais passionné de music Jamaicaine. J'ai du mal à comprendre que l'on puisse dire après des années d'écoute que les JahJAh, babylon, Rastafari,et autres ne parlent "plus" à certains membres de la communauté. Pour moi le sujet est clôt depuis bien longtemps, et je sais que j'écouterai du reggae jusqu'à la fin de mes jours.. c'est chelou de lire ça sur un forum de reggae quand même !
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 30 sept. 2019 10:54

Aloy2.0 a écrit :Du coup, j'y vais ?
up !
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2642
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 30 sept. 2019 12:28

Aloy2.0 a écrit :Du coup, j'y vais ?
Globalement, je crois que tout le monde est d'accord. Juste être sûr que c'est bon pour Fab.

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 30 sept. 2019 14:17

Tu peux y aller !
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 30 sept. 2019 16:02

OK !
Ca s'annonce sportif :p

Je vous demande d'excuser par avance les bugs et cafouillages à venir.
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 01 oct. 2019 13:42

Bon... J'ai bien galéré !!! Mais on vient de faire un bond dans le temps.
On est passé d'une version moyenageuse du forum (phpbb 3.0) à la version la plus actuelle (phpbb 3.2) datant de septembre 2019 ...

Excusez pour le look "basique"... Je vais essayer d'arranger ça et de donner à ce forum une allure un peu plus "reggae"

Merci pour votre patience !
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 01 oct. 2019 14:14

Cool, merci Aloy !
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2133
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 01 oct. 2019 16:00

Merci BenAloy ! :bike:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1758
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 01 oct. 2019 16:23

Thanks Aloy !
Siny'a moyen d'avoir à nouveau le bouton "voir les sujets actifs" ce serait top ;)
Big up pour le taf

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 01 oct. 2019 17:11

http://www.reggaerootsforum.fr/search.p ... ive_topics

Mets le lien dans tes favoris en attendant ! ;)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »