Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute

Message par litelet » 25 sept. 2019 13:16

Tiens, perso j'avais aussi associé à Wackies, surement aussi parce que son roots early 80's s'est fait là-bas et la batterie ne laisse aucun doute à ce sujet, mais je pensais à son LP I love my music (qui est aussi sorti au Japon sur ce label et par sur Wackies en LP). Mais jamais entendu parler de celui-là avant! Sur ce LP (je viens de l'écouter) on est à la limite de la transition de Wackies vers ce que j'aime moins, des effets parfois bien pourraves et des synthés, c'est en dessous du LIVE, mais certains vocaux valent la peine. Pourtant l'année d'avant, en 1982, les riddims sont encore tout à fait dans la veine du Wackies que j'adore, la transition est brusque.


jahloren
Engineer
Messages : 582

Message par jahloren » 26 sept. 2019 23:44

Toujours productif et créatif Moxie (comme le surnommait Lee Perry...) avec ce nouveau l. P. 'Words for the brave', que je trouve plutôt bien

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 27 sept. 2019 09:39

litelet a écrit :Tiens, perso j'avais aussi associé à Wackies, surement aussi parce que son roots early 80's s'est fait là-bas et la batterie ne laisse aucun doute à ce sujet, mais je pensais à son LP I love my music (qui est aussi sorti au Japon sur ce label et par sur Wackies en LP). Mais jamais entendu parler de celui-là avant! Sur ce LP (je viens de l'écouter) on est à la limite de la transition de Wackies vers ce que j'aime moins, des effets parfois bien pourraves et des synthés, c'est en dessous du LIVE, mais certains vocaux valent la peine. Pourtant l'année d'avant, en 1982, les riddims sont encore tout à fait dans la veine du Wackies que j'adore, la transition est brusque.

Incroyable que cette balle ne soit pas sortie en CD ou en digital
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 27 sept. 2019 17:26

c'est marrant comme les pochettes de ces deux albums se ressemblent à presque 40 ans d'écart. Je le trouve très bien ce "words from the brave". A part ""do the penguin" un peu la chanson à neuneu...
2019 : quelques bonne sorties déjà, un bon cru !
https://www.youtube.com/watch?v=YhKdtIGG2AM[/video]
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 29 sept. 2019 20:12



Ces harmonies... :music:
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
Jah Doux
Engineer
Messages : 718

Message par Jah Doux » 29 sept. 2019 21:09

Super morceau, comme bien d'autres des Gaylads :coolras:

Mention spéciale au "I miss your cooking also" qui clôt la tune :)
"Il n'y a pas de petites musiques, il n'y a que de petites façons de jouer"

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 30 sept. 2019 07:23

Jackie Opel - Tears From My Eyes - Wirl

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 01 oct. 2019 20:04

Herman Chin Loy & the Aquarians "A new Love" Aquarius (1972)

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 02 oct. 2019 10:39

Clinton Fearon feat. Alpha Blondy - Together Again [Official Video]



En plus de sortir des albums de qualité, Clinton Fearon nous gratifie désormais de très agréables vidéos. Me tarde de le voir le 25 de ce mois avec Tiken Jah :music:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 02 oct. 2019 11:14

Pour plus de lisibilité dans ce topic, on pourrait copier/coller l'intitulé de la vidéo YT. Le jour où la vidéo disparaît, on aura toujours le crédit, voire un critère de recherche. Qu'en pensez vous ?
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »