Là, maintenant j'écoute ça, mais c'est pas du reggae !!!

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 24 févr. 2019 10:22

Image

Los Sospechos - Postales

Petites formation qui rassemble des musiciens du Budos Band et de Menahan Street Band, ça glisse tout seul dans une ambiance soul / funk / Ennio Morricone...
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 24 févr. 2019 20:51

Avant Prince, il y avait Sly Stone

https://www.youtube.com/watch?v=6Ptrc2cWRxU[/video]
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 27 févr. 2019 08:24

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 27 févr. 2019 22:52

souvenirs d'1 epoque bien cool, quand la world music a tout casse a Paris en 85-90

https://www.youtube.com/watch?v=N_Py0kTHmuc[/video]
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 06 mars 2019 18:08

En matant avec plaisir cette video de la prehistoire, je me suis demande si des sound systems, probablement aux US, avaient fait faire des specials a des artistes hip hop. Ca doit bien exister (Il ya bien une combinaison mortelle de Shabba avec Busta et Akon)

https://www.youtube.com/watch?v=xfi7ME_Y5Vs[/video]
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 06 mars 2019 21:07

gbougard a écrit : je me suis demande si des sound systems, probablement aux US, avaient fait faire des specials a des artistes hip hop. Ca doit bien exister (Il ya bien une combinaison mortelle de Shabba avec Busta et Akon
si tu parles du wicked Clear the air (qui sample le Lately Girl de Dennis en plus), je pense que Shabba a posé son lyric sans les 2 autres car ya que lui qui dit "what a mighty combination".

King Addis joue des specials de Snoop, des Fugees grande époque ou encore de Dr Dre.
Massive B en joue aussi, tout comme Mighty Crown et sûrement d'autres.
Je me souviens d'une soirée de folie avec justement King Addies et Massive B à Genève, ils s'étaient grave chauffés sur ce genre de plates, avec plein d'autres de Shabba, Ninjaman etc... ma meilleure soirée dans ce style, laudio doit traîner sur le Web.
Modifié en dernier par zonard le 06 mars 2019 21:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 06 mars 2019 21:41

Tu m'as donné envie de m'y replonger !

King Addies joue en hip hop un medley furieux des Fugees avec Lauryn Hill & Wyclef, un Snoop, un Nas (!). Massive B sort un 50cent quand même :camera:

Incroyable cette session Addies avec des specials de Dennis, une dizaine de Garnett, Tenor Saw, des combinaisons Jah Cure -Sizzla, Shabba -Sizzla, Shabba-Morgan Heritage... pas trop le style de prédilection ici mais un putain de niveau :heavy: :heavy: :heavy:

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 07 mars 2019 18:47

.

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 08 mars 2019 00:38

c'est pas du tout ça ! je parle d'un medley killing me softly fugee la furieux, j'essaierai de poster laudio soon

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »