Pourquoi la femme blanche ne peut pas être une alliée…

Le Reggae est une musique aux dimensions spirituelles et éducatives, cette rubrique est réservée au partage d'informations sur Rastafari.
Répondre
Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Re: Pourquoi la femme blanche ne peut pas être une alliée…

Message par Groovybass » 30 mars 2010 23:46

Ca craint de voir le monde comme ça.

Aloy, je dois dire que je vois pas trop en quoi c'est intéressant ni propice à suciter un débat intéressant. Elle en pense quoi ta femme ? Elle t'a choisi parce que tu représentes inconsciemment la réussite sociale ? La main dans la merde le premier jour, v'là réussite sociale ! :mdr:

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 31 mars 2010 06:14

Groovybass a écrit :Ca craint de voir le monde comme ça.

La main dans la merde le premier jour, v'là réussite sociale ! :mdr:

:)
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 31 mars 2010 08:40

Ce n'est pas parceque je republie ici ce qu'à dit une personne ailleurs que j'approuve ce qu'elle dit. Ce qu'elle raconte est intéressant pour moi, parce qu'elle soulève pas mal de choses, pertinentes ou pas ... En revanche sa conclusion est particulière. Donc oui, pour moi c'est le genre de propos qui peuvent lancer une discussion qui peut être intéressante.

Apparemment, je me suis trompé, ce n'est pas le cas ici...

En suite en ce qui concerne ma femme, inconsciemment il y a probablement un peu de ça, oui ... C'est peut être un peu triste, mais c'est comme ça. En tant que Créole Mauricienne, elle a été élevée dans une famille très chrétienne comme le sont beaucoup de Créoles. Et le monde occidental y est (inconsciemment ?) perçu avec beaucoup d'admiration et ou fascination. Suffit de voir l'effet que les yeux bleus de ma fille peuvent avoir sur la grand mère et la mère de ma femme qui pleurent à chaque fois qu'elle la voit en photo... Elle qui n'ont malheureusement que des yeux plus dark que dark... C'est ainsi.

Au fond, j'y trouve mon compte, moi depuis mon plus jeune âge (à l'école maternelle et l'école primaire, j'étais éperdument amoureux d'une belle petite martiniquaise ...), je craque pour les beautés exotiques sans savoir vraiment pourquoi, pourtant, je n'avais encore rien lu sur l'hystérie de la Vénus Hottentote et tout ce qui va avec ...

Bref, Vous avez probablement raison, arrêtons là avant que ca devienne ridicule.
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 31 mars 2010 17:14

Non, il est pas question de ridicule, c'est juste qu'à part dire qu'on n'est pas d'accord avec la façon de voir les choses de celle qui a écrit le texte, je vois pas trop ce qu'on peut dire d'intéressant. Je suis d'accord avec certains constats qu'elle fait dans la première moitié du texte, je suis d'accord avec l'histoire de ne pas abandonner sa culture, d'être fier de ce qu'on est et de ne pas chercher à ressembler au "dominant", mais le délire "anti métissage" et "comunautarisme pur et dur" je trouve que c'est malsain. Enfin voila c'est ce que j'en pense, je ne connais pas bien le sujet.

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 01 avr. 2010 13:48

Oui parce que dans ma région ils se reproduisent entre eux et je vous raconte pas le désastre ! :lol:
De plus, le métissage, c'est pas bon pour les fachos, ça bouscule leurs repères ! :)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 04 avr. 2010 14:31

Cette femme doit vivre une frustration au quotidien comme bien d'autres pour avoir une pensée comme celle-ci. Vu l'histoire j'arrive à comprendre ce genre de propos sans bien entendu le partager, ce mode de pensée ressemble étrangement à celui du colonialisme du 19ème siècle, où notamment certains "intellectuels" colons avaient le même raisonnement: une sorte de développement pour tenter d'expliquer par A+B les différences entre noir et blancs, pour finir par dire ayons peur, protégeons nous. C'est donc juste de l'ignorance et de la peur comme d'habitude, purement instinctives et normales, si ce n'est que nous avons cette chose qui nous caractérise en tant qu'être humain, et qui doit prévaloir à tout instant, la conscience. Mais la peur, à mon avis, n'arrive pas sans un climat propice.

Pour ceux ,comme moi, qui ont eu la chance de recevoir une éducation sans préjugés, bien évidemment c'est choquant au premier abord, il n'y a pas de noir, de blancs, de jaunes, de bleus, de violet....simplement des différences de cultures, et donc des problèmes de compréhension de l'autre qui surviennent et tout ce qui s'en suit etc etc....
mais quand on arrive réellement à se transposer dans l'esprit de l'autre, on peut le comprendre sans trop de problème, plein de monde n'y arrive pas, la preuve par cette femme, mais ça n'est pas sans danger de comprendre chaque personne sur cette planète, il faut canaliser l'énergie et avoir des règles a soi bien précises, Livity, les respecter, se respecter pour respecter l'autre, le fameux équilibre entre fierté et humilité, et c'est pas évident :)
It's a work of a whole life
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Rastafari »