Lot of uncredible releases??

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Re: Lot of uncredible releases??

Message par Nohay » 27 sept. 2018 10:01

noah a écrit :Consommacteurs...

Si c'est pour les acheter au final, pourquoi se poser la question du bootleg ?

Désolé d'être direct mais ce marché du bootleg me dégoute profondément.

Je suis assez d'accord... c'est un peu dommage d'acheter un bootleg. Par contre avec le temps je suis devenu plus extrême. Pour moi la différence entre les bootlegs et les sorties soit-disant legit est de plus en plus mince à mes yeux. Primo parce que ceux qui touchent sont pas forcément ceux qui doivent; secundo parce qu'au niveau qualité c'est du pareil au même: rip de disque, mastering numerique qui finit en plaque.


A ce rythme là, youtube (et sa qualité numérique très mauvaise), servira bientôt de catalogue poue represseurs.... Ah merde, j'avais oublié on y est déjà.... Enos MCLeod a totalement bootleg le Derrick Pitter play mister music play, d'une video youtube. Du coup en face A on entend le FX d'intro que le youtuber avait mis... Quand à la face B???? Oh ben tranquille, pas d'intro demarrage foireux puis il ya juste le clic du metronome du DAW tout le long du tune... Du superbe travail, on l'aurait voulu qu'on aurait difficilement fait mieux.


Apres si le coté "legit", "propre" des repressages rassurent la plupart des consommateurs, tant mieux pour eux.
La vérité c'est qu'avoir un tune en vinyl c'est toujours un caprice Noah, raisonné ou pas. Que t'achètes des tunes plus abordables ou du moins que t'as été assez bon chasseur pour en trouver à bon prix; ou que tu craques un loyer (parisien ou pas le loyer loren?? ^^), franchement c'est la même chose. On s'invente tous des théories bidons pour se rassurer je crois.
Que ce soit le jeunot qui s'achete trois repress pour se la raconte en sound, les elitistes mabouls dont certains d'entre nous font parties à chasser le collector, les curieux équilibrés qui prennent de tous et de rien; les modérés qui se fixent des limitent de prix.... Au final on fait exactement la même chose. Juste que chacun fixe des limites ou non en fonction de ses valeurs. Tout ca c'est bien beau mais en réalité ca n'a de sens que pour nous même... Quand à l'impact de chaque achat, je te rejoins tout à fait; la vie qu'on nous fait mener est un désastre social, environnemental etc. Mais j'irai pas jusqu'à calculer, l'empreinte carbonne des mes commandes de disques à l'étranger... Surtout que perso je sais que mon mode de vie est tellement spartiate que quelques disques ou mon utilisation relativement intensive d'internet, ou simplement un ou deux A/R retour en avion par an ca reste raisonnable en terme d'impact sinon je compare aux activités de mes congénaires...

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 27 sept. 2018 11:30

Nohay a écrit : On s'invente tous des théories bidons pour se rassurer je crois.
C'est rare mais je suis d'accord avec Nohay ! :lol:

Acheter des ORG serait finalement plus écolo que de produire des Repress ? Sans vouloir revenir au prix de ces originaux, franchement, ne vaudrait il pas mieux collectionner des mp3 ou du flac de qualité et investir dans un DAC ? C'est la fin du monde, vous sauvez votre DD ou votre 7"box ? Ces questions me hantent mais j'espère qu'elles ne vous empêcheront pas de dormir ! :)
Nohay a écrit :simplement un ou deux A/R retour en avion
Ça par contre c'est beaucoup trop. Heureusement qu'on est pas 7 milliards à avoir ce comportement irresponsable ! :lol:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 27 sept. 2018 14:11

Jahson a écrit :
Nohay a écrit : On s'invente tous des théories bidons pour se rassurer je crois.
C'est rare mais je suis d'accord avec Nohay ! :lol:

Acheter des ORG serait finalement plus écolo que de produire des Repress ? Sans vouloir revenir au prix de ces originaux, franchement, ne vaudrait il pas mieux collectionner des mp3 ou du flac de qualité et investir dans un DAC ? C'est la fin du monde, vous sauvez votre DD ou votre 7"box ? Ces questions me hantent mais j'espère qu'elles ne vous empêcheront pas de dormir ! :)
En règle générale je suis à peu près d'accord avec tout le monde. Si un point est censé, il se tient et son contraire également. Après on me reproche souvent mon "ton". Donc visiblement je m'exprime de façon ambiguë, et l'impression que je donne d'être arrogant. Perso j'essaye d'avoir des raisonnements équilibrés qui prennent tous les points de vue en compte; pour moi l'intelligence analytique c'est ca... Être capable de s'extraire de son propre ressenti et de voir tous les points de vues possibles.... Je suis pas fan de cette "ère des opinions" qu'on nous pousse à vivre, où chacun doit et veut avoir un avis sur tout... Bref ca m'empêche pas d'en avoir des très tranchés tout de même sur des sujets qui me tiennent à coeur... Après je pourrai tout autant dire pourquoi c'est bien les repress; un jour je le ferai promis :lol:


Je sauve les boxs de vinyles sans nul doute. En plus même sans electricité tu peux jouer un vinyl. Au cour d'un voyage j'ai appris à jouer un disque avec seulement une aiguille a couture... Tu la plante dans un coin de la cover. Tu ouvres l'ouverture de la cover, et tu as ton amplificateur. Reste plus qu'a mettre un stylo dans le trou central du lp, avec ton stylo tu fais tourner ton LP... lu par l'aiguille et t'as le son qui sort de la cover. Par contre ca arrache ton disque.... Je pourrais faire une video pour vous montrer c'est assez délirant... Tout ca pour dire meme sans electricité en etat bricoleur, les vinyles seront jouables... Tes mp3... t'oublies.
Les formats numériques ont créées une sorte de boulimie musicale, bien en adéquation avec le monde actuel de surconsommation, du "il faut tout et tout de suite". On en oublie la saveur des choses, prendre du temps à la découverte. La culture demande du temps, c'est pas un truc de consommation de masse... L'opposition du quantitatif et du qualitatif, comme toujours!
Jahson a écrit :
Nohay a écrit :simplement un ou deux A/R retour en avion
Ça par contre c'est beaucoup trop. Heureusement qu'on est pas 7 milliards à avoir ce comportement irresponsable ! :lol:

Dans ce cas là on peut plus rien faire? Je pense que c'est à chacun d'être responsable... J'ai précisé avoir une vie spartiate (sans blague!) Pas de smartphone, très peu d'appareils electriques, le peu que j'ai, servent peu. Je n'achète pas de fringues neuves que de la seconde main sur ebay ou en friperie et je m'interesse a des marques eco-responsables maintenant, déjà les modes ne me conviennent pas et ca m'évite de participer à la seconde industrie la plus polluante au monde (le textile...) Quand tu sais que faut 7000 litres d'eau pour faire un jean qui va faire six mois, ca calme... Alors certes ca m'arrive de prendre l'avion une fois ou deux par an et c'est une des rares activités ultra polluantes que j'ai. Je pense que si on fait un petit calcul de mon empreinte carbonne à l'année avec ma façon de vivre, je peux t'assurer que je suis très très loin derrière la majorité des gens!
Je pense que c'est l'abus qui craint. Ca manque d'équilibre. Il faut faire des choix. On peut pas ET s'acheter quinze milles fringues le mois, ET s'acheter un smartphone tous les six mois, ET prendre tout le temps l'avion, ET avoir une bagnole, ET cautionner l'industrie agro-alimentaire, ET passer son temps a poster ses spaghettis sur facebook, ET etc. Si t'es dingue de shopping, déjà achète en fonction des besoins soit pas compulsif, et dans ce cas, pas de voiture au quotidien, pas d'avion pour vacances sous les tropiques.... Ou inversement... Il faut choisir et se raisonner un peu. Quand chacun le fera, on parlera de mes voyages en avion.


tiens histoire de rééquilibrer... La consommation electrique de ton ordi, de ton portable et de ta cafetiere par an, équivaut a mon empreinte carbonne pour faire un A/R au brésil dans l'année... Je parle même de ton frigo!!! Tu connais le nombre de mails échangés à l'heure sur la planete?? Ca correspond juste à 4000 A/R paris new york en avion. Tu sais le nombre de videos postés sur youtube chaque jour? On approche les 1 millions d'heures de vidéos postées chaque jour...
Qui pense à l'impact environnemental de ses photos de spaghettis sur facebook? Qui suppriment les mails de sa boite pour éviter de polluer? Pas grand monde. Internet aujourd'hui c'est une part importante des émissions de gaz à effet de serre. Internet, troisième consommateur mondial d'electricité apres les USA et la chine, on approche les 10%... On pense que dans 10 ans internet sera number one... La majorité des data centers sont en france et aux states... Aux states ils sont alimentés par des centrales à charbon, véridique!!! En france au nucléaire... tout va bien donc... Tout ca pour quoi? 20% de porn, 20% de facebook, 20% de youtube etc... Utile pour sur! Evidemment il ya de plus en plus d'internautes, et les utilisateurs sont de plus en plus boulimiques y passent leur temps pour aps grand chose. Donc ca va ne faire que s'aggraver!! Mais là bizarrement on entend personne sur l'impact environnemental du merveilleux "cerveau collectif"....


Troublant, non?

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 27 sept. 2018 15:29

On s'invente des théories bidons pour de rassurer, Nohay ! Nous sommes tous coupable ! :)
Moi, je fais tout comme toi sauf qu'en plus, je ne prends jamais l'avion ! :lol:
Tout ça pour dire que finalement les bootlegs, c'est pas si grave ! :lol:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 27 sept. 2018 18:12

Nohay a écrit :
Jahson a écrit :
Nohay a écrit : On s'invente tous des théories bidons pour se rassurer je crois.



ues ont créées une sorte de boulimie musicale, bien en adéquation avec le monde actuel de surconsommation, du "il faut tout et tout de suite". On en oublie la saveur des choses, prendre du temps à la découverte. La culture demande du temps, c'est pas un truc de consommation de masse... L'opposition du quantitatif et du qualitatif, comme toujours!
Jahson a écrit :
Nohay a écrit :simplement un ou deux A/R retour en avion
Il faut faire des choix. On peut pas ET s'acheter quinze milles fringues le mois, ET s'acheter un smartphone tous les six mois, ET prendre tout le temps l'avion, ET avoir une bagnole, ET cautionner l'industrie agro-alimentaire, ET passer son temps a poster ses spaghettis sur facebook, ET etc. Si t'es dingue de shopping, déjà achète en fonction des besoins soit pas compulsif, et dans ce cas, pas de voiture au quotidien, pas d'avion pour vacances sous les tropiques.... Ou inversement... Il faut choisir et se raisonner un peu. Quand chacun le fera, on parlera de mes voyages en avion.


Troublant, non?
Nohay, oui et non à a la fois ! On est tous responsable, ca c'est sure ! Qui efface ces mails de sa boite mail, et bien je le fait ! Les solutions alternatives existent aujourd'hui et le nier, c'est se voiler la face, c'est tout ! Et non on n'est pas obligé de s'acheter 15000 milles fringues par mois ( bah non, y'a les ressourceries, friperies, ...) acheter un smartphone (bah non, vive les vieux téléphones ^^) cautionner l'industrie agroalimentaire (bah non, vive le bio et le local, sans trop de viande, car pas utile), passer son temps à poster sur FB (non plus, juste garder contact), prendre l'avion (non plus, voyager par la route, c'est le VRAI voyage .. le reste c'est des vacances polluantes en cautionnant le sytème ^^) !
On peut faire autrement pour tout aujourd'hui et on à la chance de pouvoir le faire ! J'ai la chance de connaitre un peu l'Afrique et va parler d'alternative labas ... Ils vont rigoler ! En France, on peut faire autrement et nous le devons - le faire au max en tout cas !
Réduction de nos déchets, filières courtes, boycotte d'EDF, boycotte des smartphones, mutualiser le maximum de ce dont nous avons besoin- Boycotte complet de toutes les merdes qui nous sont quotidiennement proposées ! La seule alternative pour laquelle je n'ai rien trouvé est le gasoil - ba ouai, j'essaye de prendre le vélo quand je peux, faire du covoit ... mais à certain moment, je dois prendre mon véhicule pas le choix !
Tiens je m'intéresse de très prêt en ce moment à la collapsologie - Un super bouquin de Stevens et Servigne - Comment tout peut s'effonder - C'est édifiant et les chiffres sont la ! Quand tu lis çà, tu te dit que ton vinyle que tu as acheter 100 boules, c'est de la connerie ^^ Tout comme celui qui achète un bootleg à 10 balles
Je n'ai pas la vérité, mais une chose est sure, c'est plus les jours passent, plus je me detache de ce système avec lequel je ne suis plus en phase. Je taf dans la sensibilisation, dans l'animation lié à l'énergie et l'environnement - je peux te dire que dans ce travail d'éveil est énorme et démoralisant ! Mais c'est important - faut le faire " l'espoir fait vivre comme on dit" ! Mais j'arrive à un moment de ma vie ou j'ai vraiment envie de partir loin de tout cà, vivre le plus possible en autarcie et/ou autonomie ! C'est marrant mais en achetant du vynile et de la K7, je capitalise pour mes vieux jours - du moins ceux que je me souhaite loin de la ville sans internet à la maison, sans téléphone portable ..... sans être raccordé à n'importe quel réseau - juste vivre à produire et créer ce dont j'ai besoin en écoutant un bon vieux vinyle ! Vive la décroissance :) :slide:
" Les voyages forment la jeunesse "

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 27 sept. 2018 18:13

Perso, je ne suis ni partisan du culte ambiant de la culpabilité, ni du "c'est la faute aux riches, aux touristes et aux agriculteurs", ni de l'étalage glorieux des efforts écologiques consentis "pour les autres". Aucun ne me semble avoir de finalité utile ou constructive ou même cohérente.

Ce qui n'empêche pas d'en faire sans prétention ni recherche de véritable cohérence et sans avoir d'attentes cis-à-vis des autres. De manière générale, je me méfie de tous ceux qui prétendent. Seuls ceux qui vivent ces aspects de manière personnelle, sobrement, sans en faire un instrument de domination sociale m'inspirent. Ils sont moins visibles, c'est sûr. L'idée que celui qui fait davantage d'efforts écolo ait droit à une ascendance morale sur les autres est assez ancrée, ce qui pousse parfois à un étalage que je trouve vraiment moche... Empty barrel make more noise.

Globalement, les bio-bio me cassent les couilles... Je ne vois pas de grandeur morale là-dedans, mais souvent beaucoup de condescendance. Pourtant vivre avec moins, en consommant moins, en cultivant soi-même, en étant le plus indépendant, etc... tout ça m'inspire. Mais la soupe morale qui accompagne tout ça désormais me débecte, je fuis ces discussions. Et je trouve que dans cette course à la cohérence et à la "pureté morale" qui m'entoure, il y a beaucoup de façade, de relations pourries, beaucoup d'ego et en réalité peu de remise en question personnelle. C'est quand même surtout la faute aux autres. Avec souvent une forme de misanthropie qui en découle, une froideur, un manque d'amour de la vie. Par exemple, j'entends parfois que "C'est la faute à ceux qui font des enfants".

Face à toute cette merde qui ne m'inspire ni d'un côté, ni de l'autre, face à l'absence de cohérence même chez ceux qui y prétendent (et encore moins chez moi), face au fait que seuls ceux qui acceptent l'incohérence ont un discours qui me semble cohérent, il me semble que seul le respect de la liberté de chacun fait sens dans les relations humaines.

Pour ce qui est du bootleg, en soi je m'en branle que qui que ce soit en achète. La seule chose que je trouve sincèrement navrante c'est de voir les héros de cette musique mourir dans la dèche totale alors que leur musique est encore écoutée et a gardé toute sa puissance. Je vois pas vraiment de solution et les bootlegs ne sont pas le coeur du problème, mais ils représentent une sorte de paroxysme de la domination, au niveau symbolique, quand c'est des gens qui vivent aisément qui rééditent sans reverser de part aux vétérans qui croupissent dans le ghetto.

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 27 sept. 2018 18:30

@Litelet: entierement d'accord, rien à ajouter... Si ce n'est la culpabilité en Europe c'est pas nouveau, le vatican avait bien compris le principe.



@tsapik: La "route" pour le Brésil c'est compliqué ^^ en plus j'ai le mal de mer, quoi que j'aimerai bien pouvoir faire la traversée, en cargo mais c'est cherot...
perso j'ai pas attendu les discours à la mode pour être en décalage avec le système; mais tant mieux que de plus en plus de personne se posent un peu des questions, même si au final ca change pas grand chose.
J'ai fais des saisons de cueillette plus jeune... Le bio c'est juste une grosse arnaque ;)
La collapsologie en effet, ceci étant les discours de gens qui miraculeusement ont ouvert les yeux me laissent un peu perplexe. Ca me rappel des propos d'Etienne Chouard qui disait avoir eu une révélation du comment les politiques se foutent du monde et comment le système est malsain au moment du referendum sur la constitution européenne. Ca veut dire que le mec a ouvert les yeux à 50 ans... Il a du zapper d'ouvrir quelques bouquins et de regarder les choses. Après mieux vaut tard que jamais; mais tout ca me semble plus relever de l'effet de mode. Aujourd'hui c'est bobo intello de "prendre conscience", de façon un peu hypocrite parce qu'en réalité, très peu de gens font de vrais efforts et le monde ne va pas dans ce sens... "La fabrique du consentement" a le bon ton de digérer de plus en plus vite les idées alternatives...

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 27 sept. 2018 18:48

litelet a écrit : il me semble que seul le respect de la liberté de chacun fait sens dans les relations humaines.
... dans les relations humaines ? tu veux dire d'expression ? de pensée ?

Peut être qu'elle est là, la gangrène ? La liberté ?
La liberté de consommation, même ! Pourquoi est ce une évidence ?
Je n'ai que des questions, je n'ai pas de réponse.

Monsanto, aussi, doit trouver que le bio c'est l'arnaque :lol:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 27 sept. 2018 18:57

Nohay a écrit :@Litelet: entierement d'accord, rien à ajouter... Si ce n'est la culpabilité en Europe c'est pas nouveau, le vatican avait bien compris le principe.



@tsapik: La "route" pour le Brésil c'est compliqué ^^ en plus j'ai le mal de mer, quoi que j'aimerai bien pouvoir faire la traversée, en cargo mais c'est cherot...
perso j'ai pas attendu les discours à la mode pour être en décalage avec le système; mais tant mieux que de plus en plus de personne se posent un peu des questions, même si au final ca change pas grand chose.
J'ai fais des saisons de cueillette plus jeune... Le bio c'est juste une grosse arnaque ;)
La collapsologie en effet, ceci étant les discours de gens qui miraculeusement ont ouvert les yeux me laissent un peu perplexe. Ca me rappel des propos d'Etienne Chouard qui disait avoir eu une révélation du comment les politiques se foutent du monde et comment le système est malsain au moment du referendum sur la constitution européenne. Ca veut dire que le mec a ouvert les yeux à 50 ans... Il a du zapper d'ouvrir quelques bouquins et de regarder les choses. Après mieux vaut tard que jamais; mais tout ca me semble plus relever de l'effet de mode. Aujourd'hui c'est bobo intello de "prendre conscience", de façon un peu hypocrite parce qu'en réalité, très peu de gens font de vrais efforts et le monde ne va pas dans ce sens... "La fabrique du consentement" a le bon ton de digérer de plus en plus vite les idées alternatives...
Si tu le dit .... alors ....
" Les voyages forment la jeunesse "

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 27 sept. 2018 20:16

bah les seules grosses différence du "bio" c'est que c'est obligé de pousser en terre, au lieu de l'hydroponie.... Et qu'une partie des produits chimiques est interdite; mais pas tout...

Les fruits et légumes sont cueillis tout aussi vert, on y fout quand même de grandes pelles de produit bien dégueu (du souffre par exemple et certains chimiques autorisés); et pour ce qui est des trucs conditionnés, ben ca passera dans la même usine agro alimentaire, dans le même cuiseur-extruder où la matière sera déshydraté, compacté, puis diluée à l'eau à l'air, puis retransformé avec l'ajout de pleins de produits bien sympas (mais dont les noms cherches à tromper les esprits, genre "arome naturel" ^^ )!!!


Donc moins pire? Mouai dans un sens mais la situation en est à un tel point malheureusement que même le moins pire c'est une vaste blague juste destiné à faire payer un peu plus!!!


C'est pas juste une opinion issu d'un docu... Je l'ai vu j'ai bossé dans une serre et j'ai du jeter toutes mes fringues après être rentre. Toute façon des tomates soit-disant "bio" cueillies en bretagne en juin juillet, déjà ca sent l'embrouille ;)

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »