10" Dennis Bovell - Jughead / Jughead Dubplate Mix

Répondre
Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Re: 10" Dennis Bovell - Jughead / Jughead Dubplate Mix

Message par Antocha » 21 déc. 2012 20:40

Y'a pas à dire le dubplate mix décolle la tapisserie.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 18 avr. 2013 21:17

:bike: vai le recevoir bientot la ...
une question la ... les deux face dure 3 min pour quoi pas lavoir sorti en 45t ce truc ? moi qui penser en 25 cm ca merrite des dub + alonger dans la duré ?
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 18 avr. 2013 21:37

Des dubs plus allongés dans la durée...
Ici ca va être compliqué de faire la fine bouche. Ce 10'' (sans doute pour rappeler le format classique acetate dubplate style) est l'édition du célèbre dubplate 'African' de Dennis Bovell. Donc difficile d'être exigeant, car il ne doit pas exister de traces physiques des dits mixes autres que sur des acetates rincés (ou des rips d'époque...). En gros, tu prends ce qu'on te donne ou tu prends pas puisque de toute facon t'as pas trop le choix. Editer des dubplates est un grand débat auquel il n'y pas de réponses, reste que ces mixes sont construits pour être joué sur une sono!

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 18 avr. 2013 21:45

En gros, tu prends ce qu'on te donne :) pas de souci mec !
je dit juste en 45t ce mix pouvais rentré sur ce format non ?
jy conais rien moi dans les press ect ... :lol:
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 18 avr. 2013 21:51

Quand on parle dubplate, oui tu prends ce qu'on te donne, et t'es déjà bien content de pouvoir en profiter! A la base dubplate = 'one in the world' style, donc rien que le fait de pouvoir y avoir accès est une belle opportunité. Après le 10'' est le format classique des dubplates et mettre un seul morceau par face, si en plus le sillon prend toute la face, permet une meilleure qualité sonore que de vouloir en rentrer un maximum

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 18 avr. 2013 21:59

permet une meilleure qualité sonore que de vouloir en rentrer un maximum

voila cest ce que je voulez savoir ... merci pour tes explication cest gentil
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 18 avr. 2013 22:09

gillouman a écrit : merci pour tes explication cest gentil
Le ton l'est tout juste "gentil" trouvé-je... N'oubliez pas les gars que tout le monde est pas hyper-top-méga-calé-pointu ici... :sarcasm:

Ce qui pour certains est essentiel voire vital n'est que de la masturbation (de cervelles) pour d'autres... :coolras:

Et c'est pas pour autant qu'on aime moins le REGGAE...
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 18 avr. 2013 22:20

Je n'ai pas voulu etre méprisant envers quiconque, ni faire de la branlette sur quoique ce soit, juste rappeler qu'avec l'édition de dubplate, souvent (vu le caractère éphémère du support et du coté dubplate en général) il est difficile de faire la fine bouche sur la qualité sonore ou le mix du/des morceaux en eux mêmes, rien de plus

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 18 avr. 2013 22:23

Ok tout va bien alors ;)
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 19 avr. 2013 06:02

ITAL a écrit : il est difficile de faire la fine bouche sur la qualité sonore ou le mix du/des morceaux en eux mêmes, rien de plus
cetait pas ma pencé je pence que tu mal compris ma question etait juste de savoir pourquoi pas editer ca en 45t plutot que en 25 cm cest tout . bref ...
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Répondre

Retourner vers « Kingston Connexion »