Nous sommes actuellement le 12 Déc 2017 03:49
Modifier la taille de la police

Chroniques Musicales

• Publicité

Dennis Brown - Visions Of Dennis Brown (1978)

Pour se rafraîchir la mémoire ou faire une découverte, Reggae Roots Forum s'attarde, avec ses chroniques musicales, sur quelques-uns des bijoux de la musique jamaïcaine

Re: Dennis Brown - Vision Of Dennis Brown (1978)

Messagepar slengteng » 03 Mars 2010 19:18

PS : je m'éloigne avec tout ça, pour recentrer je tiens à dire que j'aime beaucoup Dennis aussi (à part peut-être à ses débuts : pas trop ma came), et même sur du digital : The Exit, ça pète !
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)
slengteng
Producer

Messagepar gillouman » 03 Mars 2010 19:21

il est terrible ce dvd tu a vu skully jouer les percu a 1 momment....magique ... :bike:
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou
gillouman
Producer

canap winner: 1 victoire

Messagepar Antocha » 03 Mars 2010 19:25

Il y a aussi la différence entre Bob et Dennis sur scène. Pour moi, Bob est indétrônable à ce sujet.. (certes je l'ai jamais vu..) mais c'est le seul qui est capable de créer sur le moment même, une mélodie différente sur des paroles d'un de ses morceaux. Il part dans des envolées vocales comme si il était dans une puissante transe, mélange les morceaux, revient dessus et repart à nouveau.. change la mélodie, revient sur celle de base, laisse les I-Threes finir les phrases et conclut par un "je veux pas partir, je suis bien avec vous"!!
Le Dennis à Montreux par exemple est excellent, mais rien à voir avec un Bob.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine
Antocha
Administrateur

Messagepar gillouman » 03 Mars 2010 19:28

Antocha a écrit:Il y a aussi la différence entre Bob et Dennis sur scène. Pour moi, Bob est indétrônable à ce sujet.. (certes je l'ai jamais vu..) mais c'est le seul qui est capable de créer sur le moment même, une mélodie différente sur des paroles d'un de ses morceaux. Il part dans des envolées vocales comme si il était dans une puissante transe, mélange les morceaux, revient dessus et repart à nouveau.. change la mélodie, revient sur celle de base, laisse les I-Threes finir les phrases et conclut par un "je veux pas partir, je suis bien avec vous"!!
Le Dennis à Montreux par exemple est excellent, mais rien à voir avec un Bob.

voila un temoignage qui me plait :bike: :lol:
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou
gillouman
Producer

Messagepar Tenda blast » 03 Mars 2010 19:51

Bagga a écrit:Et pour répondre à Jah Bast, je dirais que je préfère Bob... mais j'ai presque envie de dire que c'est pas comparable.
La voix de Bob est en harmonie avec sa musique, qui elle, a une "touche particulière" comparé aux riddims sur les-quels se posait Dennis.
:selecta:

:music: C clair c pas comparable, j'essayais juste de sonder les préférences de chacun, je comprends ce que tu veux dire, par en harmonie avec sa musique, à mon avis c dû justement parce que Bob était derrière absolument tout, arrangement, composition, etc....

sinon comme imitateur de gregory y a "Lion youth", avec notamment "Rat a cut bottle", mais c clair y en a pas autant que pour dennis....
One blessed love
Tenda blast
Producer

Messagepar wout » 04 Mars 2010 10:11

stay at home énorme :music:
Comme le soleil, j'suis toujours à l'ouest quand j'me couche
wout
Selector

Messagepar slengteng » 04 Mars 2010 12:41

jah Bast a écrit:sinon comme imitateur de gregory y a "Lion youth", avec notamment "Rat a cut bottle", mais c clair y en a pas autant que pour dennis....

Mouais il s'en sort pas trop mal, y'a aussi Winston Fergus mais ils ont pas osé reprendre ses chansons...
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)
slengteng
Producer

Messagepar Swaby » 04 Mars 2010 21:07

Jah Breizh a écrit:
jah Bast a écrit:je préfère haut-la-main la voix de dennis à celle de Bob

Idem. Ma voix reggae préféré avec John holt et Ken Boothe.
Ah et Cedric Myton aussi bien sur ! :lol:

Lol Jah B, je croirais entendre mon frère là, exactement pareil !!! (Dennis Brown, Horace Andy, Cedric Myton (avec qui il est en photo :lol: ) mais SURTOUT John Holt et Ken Boothe.
Quand au Live At Montreux de Dennis Brown, c'est clair qu'il envoie, c'est le Dennis que j'écoute le plus, et c'est un live, c'est rare. Le mieux c'est quand tu mattes le dvd, Mr Dennis à la patate sur scène et là j'me sens bien... :)
''Nah Pop No Style, A Strictly Roots…''
Swaby
Engineer

Messagepar litelet » 05 Mars 2010 12:56

Prince vs King...

Deux monde fi sure... Il m'a aussi fallu du temps pour commencer avec Dennis, exactement pour la même raison, tout ce lover mielleux m'avait donné une image gentilment fadasse du bonhomme... bon et puis aussi quand on est entré dans le reggae avec Marley, on a une idée très virile du son, très rapeuse sur la voix... et c'est que quand on découvre véritablement le reggae avec du recul que j'ai pu apprécier tout ça... très haut! Wicked voice. J'aime toujours aussi celle de Marley, une voix spéciale et aussi piètrement imitée. Impossible en effet de comparer les deux...

Idem pour les harmonies et les voix aigues (dont j'apprécie toujours qu'une part limitée)... Je crois que les I-Threes (que je supporte pas) m'ont ralenti pas mal le temps nécessaire pour apprécier ce que je considère maintenant souvent comme le hardest... les trio harmoniques (le plus souvent masculins). Mais ces harmonies féminines mielleuses à rebours... urrrghh... C'est pour ça que j'ai eu un deuxième réveil avec Bob en dévouvrant les répét's et démos, sans les three little birds... wouh... 10x better...

Pour la review, rien à redire, Ras Jude! Je crois que je préfère quand même Deep down, mais celui là est excellent.
litelet
Producer

Messagepar slengteng » 05 Mars 2010 13:24

C'est vrai que les I Threes, c'est gonflant au possible...
slengteng
Producer

PrécédentSuivant

Retour vers Chroniques Musicales