Dennis Brown - Visions Of Dennis Brown (1978)

Pour se rafraîchir la mémoire ou faire une découverte, Reggae Roots Forum s'attarde, avec ses chroniques musicales, sur quelques-uns des bijoux de la musique jamaïcaine
Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 03 mars 2010 12:03

Tu m'oublies Aloy !

Bob est aussi (et peut-être surtout) un immense songwriter et ça fait la différence avec énormément d'autres artistes.
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 03 mars 2010 12:36

jah Bast a écrit : je préfère haut-la-main la voix de dennis à celle de Bob
Idem. Ma voix reggae préféré avec John holt et Ken Boothe.
Ah et Cedric Myton aussi bien sur ! :lol:
.

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 03 mars 2010 12:42

Moi je penche quand même pour Gregory... il me fait mouiller mon slip kangourou :mdr:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 03 mars 2010 14:24

:mdr:
Reggae Music Everyday

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 03 mars 2010 15:40

Alriiiiiight !!! je savais pas si j'étais un peu E.T. par rapport à ce sujet, avais jamais fait de petit sondage, c intéressant :music: ....
Ah ken boothe tu m'étonnes....
ce qui m'a toujours choqué étant plus jeune, c'est la palette de voix, nombre de voix aussi originals soient-elle provenant de cette île, et encore y a pas si longtemps avant le..........voicecoder!! L'originalité a pris une :slap:
20ans plus tôt le digital, musicalement parlant, qui uniformise le son, et là....

n'empêche tout le monde peut chanter maintenant faut voir le côté positif :lol:
slengteng a écrit : Bob est aussi (et peut-être surtout) un immense songwriter et ça fait la différence avec énormément d'autres artistes.
tu m'étonnes !! compositeur et arrangeur énoooooooooooorme aussi
One blessed love

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 03 mars 2010 17:34

jah Bast a écrit : ce qui m'a toujours choqué étant plus jeune, c'est la palette de voix, nombre de voix aussi originals soient-elle provenant de cette île, et encore y a pas si longtemps avant le..........voicecoder!! L'originalité a pris une :slap:
20ans plus tôt le digital, musicalement parlant, qui uniformise le son, et là....
c'est bien vu JahBast... j'avais jamais fait le parallele!

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 03 mars 2010 18:22

Big up Jude pour ta chronique :bike:

L'Album de Dennis pour moi !
Après, je dois dire qu'il m'aura fallu bien quelques années pour apprécier "du Dennis Brown"...
Pas que j'aimais pas... mais la plus part des chansons que j'avais de lui, c'était du lovers... voir digital... du coup j'avais un peu mis de côté "son talent" pour partir vers d'autres !
(et quand j'avais lu dans ND que Dennis Brown était l'artiste préféré à Pierpoljak, ça m'avait coupé). :)
Mais erreurs corrigées !
Par contre, j'ai toujours un peu le même problème avec Gregory Isaacs... Certes, il y a des tueries qui me dressent les poils... mais j'avoue que j'accroche pas à sa voix souvent...
Allais, je le dis même si c'est pas vrai (juste pour en faire tilter quelques-uns), Gregory, j'aime pas. :)

Et pour répondre à Jah Bast, je dirais que je préfère Bob... mais j'ai presque envie de dire que c'est pas comparable.
La voix de Bob est en harmonie avec sa musique, qui elle, a une "touche particulière" comparé aux riddims sur les-quels se posait Dennis.
Donc Bob sur des riddims "classiques", je préfèrerais Dennis je pense... surtout avec une musique comme sur cet album Visions Of ! Juste un titre que je zappe selon mon humeur, Love Me Always. Sinon le reste, terrible terrible terrible !!!
Pour Milk & Honey, préfèrence quand même pour la version de Lizzard, plus... je trouve plus le terme alors je dirais "mystique" et avec des ahaahhhaaahhaahhh des choeurs bien placés.

Enfin bref, une merveille ce Visions Of Dennis Brown!
:selecta:

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 03 mars 2010 19:11

Bagga a écrit :(et quand j'avais lu dans ND que Dennis Brown était l'artiste préféré à Pierpoljak, ça m'avait coupé). :)
C'était aussi celui de Bob (ou selon les sources, Zap Pow).
Bagga a écrit :Par contre, j'ai toujours un peu le même problème avec Gregory Isaacs... Certes, il y a des tueries qui me dressent les poils... mais j'avoue que j'accroche pas à sa voix souvent...
Allais, je le dis même si c'est pas vrai (juste pour en faire tilter quelques-uns), Gregory, j'aime pas. :)
:whip: :)

Bah, histoire de goûts, voilà tout. Il a une voix et un style particuliers, c'est vrai. La preuve, il a peu d'imitateurs. Contrairement à Dennis, d'ailleurs.
Pour moi Gregory a commis quelques unes des plus belles chansons du reggae. Après, même à sa meilleure période, il a des titres moins marquants que d'autres. Un peu comme Bob en fait...
Mais même après 1985, voire longtemps après, voire tout récemment, il a un je ne sais quoi qui m'emballe comme pas deux, cf. morceau produit par G. Bougard :

http://www.youtube.com/watch?v=1M2ylE8ahoY[/video]
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 03 mars 2010 19:18

PS : je m'éloigne avec tout ça, pour recentrer je tiens à dire que j'aime beaucoup Dennis aussi (à part peut-être à ses débuts : pas trop ma came), et même sur du digital : The Exit, ça pète !
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 03 mars 2010 19:21

il est terrible ce dvd tu a vu skully jouer les percu a 1 momment....magique ... :bike:
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Répondre

Retourner vers « Chroniques Musicales »