Capital Letters - Headline News (1979)

Pour se rafraîchir la mémoire ou faire une découverte, Reggae Roots Forum s'attarde, avec ses chroniques musicales, sur quelques-uns des bijoux de la musique jamaïcaine
Répondre
Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Re: Capital Letters - Headline News (1979)

Message par Tenda blast » 03 juin 2010 21:53

:) de ce que j'ai entendu de UB 40, c-a-d très peu, y a une certaine ressemblance, mais chu loin de connaitre bien UB 40 donc j'espère me tromper Bagga :)
One blessed love

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 04 juin 2010 00:59

:mdr: excellent le tonnerre de réactions les :gribou:
Le "pop" il a bien foutu le dawa
C'est là qu'on se rend compte que sur un forum, peut y avoir tellement de malentendus basés sur des incompréhensions qui sont mal élaborées :lol: tout simplement parce que c'est que de l'écrit et qui si on s voyait, on fumerait le chalice en écoutant du capital letters à donf :lol:

chu jamais vénèr.... mais putain de bordel de merde j'aime pas les ordres :mdr:

Respect everytime
One blessed love

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 04 juin 2010 07:35

grand bravo à Bagga et Natty pour la mise en lumière de cet album, :bigup:

Bagga pour la chronique:
- développement avec les différents chapitres "les débuts, le lp, les morceaux, la suite de carrière, ce qu'ils sont devenus", très instructif et gros boulot de synthèse de ta part
- décorticage des morceaux (une remarque, les traductions sont parfois un peu approximatives, mais tu as osé le faire, yes Simba Bagga)
- toutes ces "petites choses" qui font originalité de ton papier: les liens pour plus de détails (discos Tapir's, listes Roots Archives, charts UK, reprise des liens lyrics), les crobards (dessins), le gif (mortel, manque plus que la version à colorier soi-même ;) ), les photos, la galerie de macarons et covers, une Peel session ...

bref :heavy:

Natty pour la présentation:
- la cover recto-verso + les macarons faces a et b (pop a top :) )
- les références générales, manque peut-être la réf complète que voici ;) :
Greensleeves LP #GREL 7 1979
Greensleeves CD #GRELCD 7 1992
Greensleeves CD #GREWCD 7 2007

- les players
- les infos détaillées du disque (ça gêne pas de reprendre les infos RA, des fois que RA ne disparaisse un jour ...)
- les bonus
- les liens pour les crédits à "césar"
...

:heavy: aussi

CHAPEAU bas
Modifié en dernier par slide le 04 juin 2010 09:37, modifié 1 fois.

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 04 juin 2010 07:43

pour le côté pop du disque, ben c'était assez le style de la plupart des groupes jam ina UK de cette période (de Steel Pulse à ... pas Ub40, sont pas assez yardies :) .. (edit) Musical Youth :mdr: alors, en passant par Cimarons, Aswad, Matumbi, Black Slate, j'en passe et un paquet

les seuls pas trop "popisés" ? , Misty In Roots peut-être, faut dire qu'ils ont pas sortis de lp avant 81 et leurs live albums et 12", on peut pas parler de "pop music" :slide:
Modifié en dernier par slide le 04 juin 2010 07:58, modifié 3 fois.

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1763
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 04 juin 2010 07:44

Pour l’anecdote, le début du lyrics du Smoking My Ganja est directement inspiré par un morceau de 1973 de Stanley Beckford & The Starlites « You Are A Wanted Man », sorti sur G.G. Records en 7 inches.

Un petit hors sujet (puisque c’est la mode, cf le canap’ en cours !) mais la rythmique atypique du Smoking My Ganja me fait beaucoup penser à celle du Working Hard For The Rent Man de Jr Delahaye à Wackie’s.

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 04 juin 2010 08:44

Va falloir définir Pop quand même, parceque quand j'entend "Warrior Charge" d'Aswad par exemple, ou la plupart des titres de Capital Letters, j'entends pas la pop des Beatles ou d'Oasis dedans, ni le côté grand-public qui va réussir à séduire tout le monde de la gamin de 7 ans au Papi de 77...
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 04 juin 2010 09:19

slide a écrit :grand bravo à Bagga et Natty pour la mise en lumière de cet album, :bigup:

Bagga pour la chronique:
- développement avec les différents chapitres "les débuts, le lp, les morceaux, la suite de carrière, ce qu'ils sont devenus", très instructif et gros boulot de synthèse de ta part
- décorticage des morceaux (une remarque, les traductions sont parfois un peu approximatives, mais tu as osé le faire, yes Simba Bagga)
- toutes ces "petites choses" qui font originalité de ton papier: les liens pour plus de détails (discos Tapir's, listes Roots Archives, charts UK, reprise des liens lyrics), les crobards (dessins), le gif (mortel, manque plus que la version à colorier soi-même ;) ), les photos, la galerie de macarons et covers, une Peel session ...

bref :heavy:

Natty pour la présentation:
- la cover recto-verso + les macarons faces a et b (pop a top :) )
- les références générales, manque peut-être la réf complète que voici ;) :
Greensleeves LP #GREL 7 1979
Greensleeves CD #GRELCD 7 2002
Greensleeves CD #GREWCD 7 2007

- les players
- les infos détaillées du disque (ça gêne pas de reprendre les infos RA, des fois que RA ne disparaisse un jour ...)
- les bonus
- les liens pour les crédits à "césar"
...

:heavy: aussi

CHAPEAU bas
Merci slide pour ces compléments !
Après c'est pas que je veux revevoir la monnaie, mais la mise en page et tout, c'est aussi moi !... En fait en égoïste que je suis, j'ai tout fais moi même... mais merci Natty quand même ! :)

Pour les traductions, j'ai traduit que de courts passages... et qui m'ont l'air assez bien traduits... du coup je vois pas trop le côté approximatif...
slide a écrit :les infos détaillées du disque (ça gêne pas de reprendre les infos RA, des fois que RA ne disparaisse un jour ...)
Justement... sur Roots Archives y'avait pas grand chose comme infos...

zonard a écrit :Pour l’anecdote, le début du lyrics du Smoking My Ganja est directement inspiré par un morceau de 1973 de Stanley Beckford & The Starlites « You Are A Wanted Man », sorti sur G.G. Records en 7 inches.

Un petit hors sujet (puisque c’est la mode, cf le canap’ en cours !) mais la rythmique atypique du Smoking My Ganja me fait beaucoup penser à celle du Working Hard For The Rent Man de Jr Delahaye à Wackie’s.
Faudra que je me réécoute ça...

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 04 juin 2010 09:29

correction:

Greensleeves LP #GREL 7 1979
Greensleeves CD #GRELCD 7 pas 2002, 1992
Greensleeves CD #GREWCD 7 2007

tobias

Message par tobias » 04 juin 2010 11:18

natty a écrit :
zonard a écrit : Un petit hors sujet (puisque c’est la mode, cf le canap’ en cours !) mais la rythmique atypique du Smoking My Ganja me fait beaucoup penser à celle du Working Hard For The Rent Man de Jr Delahaye à Wackie’s.
...qui me fait pense à Nowhere de Ras Dahni (Big Up Jacques)
Vous allez chercher loin, les gars! :shocked: :grat::
Ce Capital Letters, pas trop ma came non plus, pop ou pas lol, c'est ni du gros roots, ni du rub a dub, donc... et en uk, je préfère encore les bons vieux Steel Pulse ou Misty.
Mais bon, merci encore pour la chronique, Bagga! j'ai pris plaisir à réécouter, en plus de ça (merci à Mlle RolK au passage :bike: ), le smoking my ganja en particulier :bike:

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1763
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 04 juin 2010 13:06

natty a écrit :...qui me fait pense à Nowhere de Ras Dahni
Là je te suis pas sur ce coup :lol:

Répondre

Retourner vers « Chroniques Musicales »