Capital Letters - Headline News (1979)

Pour se rafraîchir la mémoire ou faire une découverte, Reggae Roots Forum s'attarde, avec ses chroniques musicales, sur quelques-uns des bijoux de la musique jamaïcaine
Répondre
Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Re: Capital Letters - Headline News (1979)

Message par Tenda blast » 03 juin 2010 19:14

En effet...c'était pour illustrer ce que j'en pense
permets moi de te dire que ce n'est que mon avis, qui vaut ce qui vaut, c-à-d un avis....
je trouve que ça ressemble plus à de la variété (pop) qu'à du reggae en général, bien évidemment pas toutes les tunes....
il est vrai j'aurais dû rajouter "pour moi c pop" et pas marquer "c pop" je m'en excuse

Mais stp pas de"tu dis n'importe quoi", ce n'est qu'un avis personnel, et ce forum (ce topic tout particulièrement) est fait pour partager ses avis sur le LP en question, merci....t'as le droit de pas être d'accord et de le marquer.
respect
One blessed love

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 03 juin 2010 19:42

oui comme aloy je suis etoner la ..cette lp me fait vibrer pour pas dire bander grave mon ami rien a jeter et je bande sur chaque titre :) on se lecoute samedi soir 21h 30 sur la box :mic:
mais cest vrai chacun a son avi et je respect :coolras: mais je comprend pas ton avi la sur sur ...
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 03 juin 2010 19:57

jah Bast a écrit :En effet...c'était pour illustrer ce que j'en pense
permets moi de te dire que ce n'est que mon avis, qui vaut ce qui vaut, c-à-d un avis....
je trouve que ça ressemble plus à de la variété (pop) qu'à du reggae en général, bien évidemment pas toutes les tunes....
il est vrai j'aurais dû rajouter "pour moi c pop" et pas marquer "c pop" je m'en excuse

Mais stp pas de"tu dis n'importe quoi", ce n'est qu'un avis personnel, et ce forum (ce topic tout particulièrement) est fait pour partager ses avis sur le LP en question, merci....t'as le droit de pas être d'accord et de le marquer.
respect
Faut se décontracter un peu Jah Bast, quand tu donnes ton avis et que tu dis Capital Letters, c'est Pop, tu ne passes pas par quatre chemins, tu n'étayes pas tes propos non plus... Donc, selon moi, c'est un avis qui relève du n'importe quoi, et je ne vois pas pourquoi je devrais le dire d'une autre manière. On est grands tous les deux, on a suffisamment de recul pour comprendre qu'on échange sur des idées et non pas sur les auteurs qui les soumettent. Il ne me semble pas que je t'ai agressé, je te fais juste part de mon avis sur ton avis :) Qui est tout aussi brut de pomme que le tien.

On va pas en faire un Flanby, si ?
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Message par Shroomiz » 03 juin 2010 20:29

Un Flanby à la pomme?
...remarque ça peut être rigolo à démouler.

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 03 juin 2010 20:43

mais je suis tout décontracter dans mon fauteuil-canapé c gentil de t'en préoccuper :)
et toi ça va?
Mais biiiiiiiien entendu y a pas de souci, pour que jme sente agressé ou qqch comme ça faudrait vraiment aller trèèèèès loin.
c'est juste une question de respect d'un avis c tout, mais comme je l'ai dit j'y suis allé un peu fort en disant "c pop" j'aurais du dire "pour moi ça a une sonorité qui se rapproche de la musique de "variété" (pop)". Et loin très loin pour moi l'idée de dire que dans La pop y a que de la merde, qu'on s'entende bien la-dessus, je trouve beaucoup de choses très médiocre c vrai mais pas tout.
d'ailleurs c une image de dire de la "variété" ça veut tout et rien dire
Pas exclu que je chante de la pop un jour :mdr: non bon n'allons pas trop loin n'ont plu :)

Alors je suis vraiment navré que ça vous touche les gars, mais quand j'ai écouté la première fois capital letters, c'était smokin' ganja, et cette ligne de basse est tellement tuff, faut décerner un prix au bassiste, simplement énorme, que jme suis réjouis du reste et j'ai été assez déçu il est vrai....étayer ce que je ressens, ça par contre impossible.....en tout cas ils ont eu l'idée d'énormément varier leur morceau, est-ce une qualité? honnêtement j'en sais rien....

La question de grandeurs de nos êtres est toutes relatives.
Qu'on échange sur des sujets et non pas sur l'auteur on est bien d'accord. :bike:

Mais laissons tomber, j'aurais dû avoir la sagesse de ne pas poster sur ce topic, pour ne pas créer un ulcère chez certains :lol: mes plates excuses
One blessed love

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 03 juin 2010 21:22

un lien avec la pop orangée californienne?

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 03 juin 2010 21:35

En fait, j'ai un peu choisi de chroniquer cet album, car je savais que les avis divergeaient pas mal en ce qui le concerne et je vois que ça part fort direct :heavy:

Dans mes recherches, je suis tombé sur des propos un peu similaires, donc ça me choque pas vraiment et tout comme Natty, je trouve bien intéressant d'en parler. Après, pour ceux qui connaissent bien RRF, ils savent qu'il n'y a pas d'attaques, ni d'agressions dans les propos de certains... mais juste des avis, qui parfois divergent et peuvent être dits, d'une façon assez "sèche". Des goûts et des couleurs...

Cet album fait parti de ceux que j'ai écouté le plus et que j'écoute toujours avec autant de plaisir. Et même si teinté, inspiré d'autres styles, c'est pour moi du reggae, du grand reggae anglais. J'ai presque envie de dire que c'est le meilleur album reggae anglais.
Mais je le dis pas et ce n'est que mon avis :)

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 03 juin 2010 21:40

natty a écrit :voilà: http://www.J'aime" onclick="window.open(this.href);return false; Groundation.com/
:)


edit: même les liens sont corrompus :mdr:
'tain c'est devenu du Spiritual roots reggae... fatch' ca fait presque peur!! :)
fin de l'aparté désolé bagga! :coolras:

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 03 juin 2010 21:41

:bike: Enorme Bagga :lol:

A Natty
pas tout le temps non mais souvent ouais
par exemple Matumbi des 70's j'adore, black slate, black roots chu mégafan, j'ai du mal à décrire les sentiments,
chez les capital letters, c 79 et on sent que c'est le début d'un nouvel ère que j'aime moins, de nouveau tout dépend du label, du matos etc...
trop propre traduit vachement mieux ce que je voulais dire t'as raison, le pop c'était parce que je trouvais assez "all styles" reggae music
T'as raison UB 40 et capital letters se ressemble pas mal bien joué j'y avais pas pensé. :bike: mais doivent avoir qqes tuerie aussi je sais pas j'ai pas tout écouté d'eux

Mais à part ça chu pas un extrêmiste du tout, j'aime bien plein de style.....j'ai l'air crédible là? ptdr :out:
non mais c vrai r'n'b soul gospel "musique africaine", un peu de jazz et occasionnellement du reggae :lol:

Et toi natty, c dans ce que t'aimes capital letters?
One blessed love

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 03 juin 2010 21:47

:)
Quand j'ai lu que Natty parlait de Signin Of de UB40, je me suis dit, :slide: "j'espère qu'ils vont pas les comparer quand même" :lol:

Du coup je préférais quand on le comparait à de la pop... on y retourne ? :sarcasm:

Répondre

Retourner vers « Chroniques Musicales »