Nous sommes actuellement le 21 Juil 2019 14:36
Modifier la taille de la police

Shops + Ventes persos


  • Publicité

[SHOP] Reggae Fever - Zurich (CH)

Roots-Reggae Shops de France et de Navarre et ventes persos des membres

[SHOP] Reggae Fever - Zurich (CH)

Messagepar Shroomiz » 29 Nov 2009 20:46

[Zurich, CH] Reggae Fever - Rütistrasse 103 - 8636 Wald



Bagga Lion a écrit:Image
Image
Image

Store & Online

http://www.reggaefever.ch/
http://shop.reggaefever.ch/


Our New Home:
Reggae Fever
Rütistrasse 103
8636 Wald
phone (41) 55 246 25 12

Mail Order & Trade :
P.O. Box 233, 8636 Wald, Switzerland
eMail: mail@reggaefever.ch
fax (+41) 55 266 16 91
tel (+41) 55 266 16 90

Record Store :
St. Jakobstrasse 59, 8004 Zurich, Switzerland
find map here
Mo-Fr 11.00-18.30
Sa 11.00-16.00
tel (+41) 44 242 73 13

boss: Markus Vogel & Lucien Sulloway
Avatar de l’utilisateur
Shroomiz
Administrateur
 
Messages: 987
Inscrit le: 28 Nov 2009 10:54

Re: [Zurich, CH] Reggae Fever - Rütistrasse 103 - 8636 Wald

Messagepar Shroomiz » 29 Nov 2009 20:49

Nohay a écrit:pfffffffffffffff... du lourd!!! Leur stock est flippant, sérieusement le nombre de truc répertorié en 7"; des lps qu'on trouve qu'eux là et des prix à tomber par terre. Ca fait deux trois commandes coup sur coup et je suis pas déçu.

Et good communication avec Markus... :sup:

ps: les frais de ports sont un poil élevé (assurance aussi) mais vue le prix des disques ;)


SeventhIFaya a écrit:c'est dommage d'après ce que je voit sur leur site, le shop de Zurich a fermé lui aussi... yen avais un aussi a Genève qui par tout les malheurs a fermé ya quelques temps aussi...

Je prends note sur les commandes en effet leur stock a toujours été impréssionnant... ;-)

Quelqu'un a plus d'info du pourquoi le shop physique ferme ?


7th


Antocha a écrit:Manque à gagner, chute du marché du disque, mp3 de plus en plus présents, les shops ferment, mais restent quand même sur le net pour la plupart, sur Ebay ou leurs sites persos.. C'est dommage le shop est un lieu de rencontres, de partages, de découvertes, d'anecdotes.. Déjà que les amoureux du vinyle se font rares, mais si en plus il y a Ebay, brocante internationale, plus Ernie B'S où les disques sont pas vraiment chers.. ça doit être dur dur pour les shops, mais certains persistent.


Nohay a écrit:Mais arrêtez de condamner internet et compagnie ça devient lourd. Cet argument ne tient pas la route, et la nostalgie du genre les shops c'est super c'est un lieu de rencontre et d'échanges, blablabla. Vous avez déjà été dans un shop ou quoi??? Parce que moi j'y ai vu que des mecs blazés, du business à outrance, et des repress à 18 euros en provenance de chez Ernie B. Alors arrêtons les débats stériles.

Vous en savez quoi, ça se trouve les shops ferment tout simplement parce que le loyer coûte cher, alors si c'est pour quelques habitués, les gars préfèrent continuer on web et faire passer les réguliers chez eux. Ça vous est jamais venu à l'idée? Ben parlez un peu avec les gars du business, vous vous rendrez mieux compte de comment ça marche.

Maintenant ebay a bon dos. On a déjà fait le tour de la question. Si il y a réellement un désintérêt croissant pour les shops, ce n'est peut être pas pour rien. A part des commandes chez ernieB, pour nous revendre des skeuds qu'on aura deux foix moins cher tout seul, ils font quoi pour le biz? Hein? Ils repress quoi? Ils se bougent où??? Alors arrêtez d'être démago par pitié. Vous regardez ce que vous voulez bien voir. Des amoureux du vinyle il y en a de plus en plus, ce support ne s'est jamais mieux portés depuis l'arrivée du CD. Les ventes de disques chutent??? Ben les ventes de vinyles explosent depuis peu. Donc renseignez vous avant de parler dans le vent.


Antocha a écrit:Mon disquaire qui n'est pas spécialisé Reggae se bouge beaucoup à coté il est Dj et organise des soirées Funk, etc.. il commande pas sur Ernie et se débrouille pour avoir des org. Il est pas blasé du tout et aime vraiment ce qu'il fait. Après je suis bien tombé c'est vrai ça doit pas être le cas partout. Je suis quelqu'un d'humain, je préfère discuter, écouter les disques, me déplacer. Je préfère donner de l'argent à lui plutôt qu'à d'autres. Le prix du loyer doit pas être donné, mais si c'est vraiment la passion du mec, il fera tout pour le garder son shop. Mais comme tu dis si le mec se bouge pas il ira pas loin..
Quand je parlais de la chute des disques je parlais du Cd et du marché en général pas du vinyle. Après bien sûr qu'internet c'est bien, pour ceux qui n'ont pas de shops à proximité, pour faire des affaires etc..


Nohay a écrit:Tu parles de Dj Goodka? Je sais je le connais, il est cool c'est clair. Maintenant vous vous voilez un peu la face sur certaines réaltés à mon avis; mais je vais fermer ma g****e parce que j'en ai marre que mes propos soit toujours mal accueuilli alors que je ne raconte pas de la merde. J'aime être critique et les avis que je vous fais partager ne viennent pas de n'importe où. Je demande à des concernés, je me renseigne, bref je me fais mon opinion. S'arrêter à l'exemple d'un mec, d'un shop c'est un peu léger...


Ps: n'y vois rien de perso anto... c juste un débat. LOVE.


Antocha a écrit:
S'arrêter à l'exemple d'un mec, d'un shop c'est un peu léger...


C'est clair, mais comme c'est ce qui me concerne, j'en profite ! Je me voile certainement la face pour le reste, mais je veux y croire.. Nous t'écoutons Nohay, et perso j'en prends note. :)

Oui c'est bien DJ Goodka. Vraiment un mec bien, ça fait plaisir.

T'inquiète je le prends pas pour moi. :heart:


Nohay a écrit:Okay donc histoire d'en dire un peu plus. Je suis étonné de voir votre dépit par rapport à l'industrie du disque. Vous êtes amoureux de la zic, et vous déplorez l'irrespect que les gens montrent à l'égart de tout ça (mp3 blablabla), et c'est tout à votre honneur. Ben justement, malgré ce que certains pensent, les ventes de vinyles reprennent du galon (j'ouvrirai un topic la dessus ce soir, avec stats à l'appui). On m'évoquai que faut pas confondre biz vinyl et DJ... Mais les 3/4 des DJ aujourd'hui mixent en MP3.

La réalité c'est qu'il y a un nombre croissant de mélomanes qui aiment et respectent vraiment la zic et qui ont compris que LE support ultime, c'est la galette.

Maintenant pour en revenir au shop, j'en connais qui sont sur le web et qui aimeraient avoir leur boutiques; mais qui sont bien conscients de la difficulté financière que cela représente. Ensuite on voit des shops fermés, et on se dit c'est la catatstrophe. Je pense que cela dépend de quel shop on parle. Je pense que certains auraient aimé garder le leur, d'autres non. On peut pas faire de généralité. Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas dire c'est de la faute d'internet, car c'est aussi un raccourcis un peu facile.
Je pense qu'il y a des mecs qui ferment en voyant leur intérêt (cad ++plus++ de sous dans leurs poches), d'autres ferment parce que sinon ils vont finir sur la paille, d'autres qui se disent j'en ai marre pour le peu de mecs qui viennent dans le shop je m'emmerderais moins a rester chez moi. Bref je pense qu'il y a de tout. Et si dans quelques années, à force de les voir tous fermer et que les vinyles reprennent une place importante, certains shops rouvrent et que c'est la bamba/la fiesta, on dira quoi? Merci Internet??? Je crois surtout que vous oubliez que c'est un travail/un business avant tout. Moi c'est ce que je retient le plus. C'est à dire, au-delà de la passion. Les mecs qui sont dans le biz, n'ont plus la même vision que nous, c'est ça que vous avez du mal à comprendre (je rentrerai pas dans les détails sinon je vais vous faire halluciner), mais honnêtement c'est business is business... D'ailleurs bon c'est normal, c'est leur gagne pain. Donc on est pas au pays des bisounours; leur préoccupation c'est l'argent faut pas se leurrer. Maintenant certains tentent de vivre la chose passionnément encore et toujours, c'est tout à leur honneur également, mais ils sont obligés de faire avec cet aspect financier qui est LE point important, c'est évident. Pour aller plus dans les détails, on en parlera de vive voix, parce que ici c'est public, je ne donnerai donc pas d'exemples concrets pour expliquer ma pensée, par respect pour ces travailleurs.


Loopi a écrit::sup: je partage tout à fait ton point de vue cher Nohay, et je trouve que tu as bien résumé la chose...Les frais qu'occasionnent la "prise" d'un shop, d'un commerce quoi, sont tels, que t'as intéret à faire du chiffre et encore du chiffre si tu veux pas que ta passion se modifie en "grosse" prise de tête, (à amortir sur plusieurs années)....!


Bagga Lion a écrit:J'ai pas tout lu :oops: mais le shop n'a pas vraiment fermé !

En fait, la vie (les loyers, les charges, ...) en plein milieu de Zürich devenaient trop lourd d'après ce que j'ai compris...
Du coup le shop a déménagé aux alentours de Zürich... et est désormais ouvert que quelques jours durant l'année... (voir ouverture à la demande aussi... ) :

Opening Days 2009:
Saturday 31. October 2009 (11 AM - 5 PM)
Monday 9. November 2009 (11 AM - 6 PM)
Thursday 19. November 2009 (11 AM - 6 PM)
Saturday 28. November 2009 (11 AM - 5 PM)
Tuesday 8. December 2009 (11 AM - 6 PM)
Saturday 19. December 2009 (11 AM - 5 PM)
Monday 28. December 2009 (11 AM - 6 PM)

Give Us A Call, If You Need A Pick-Up At The Train Station Of Wald!
About Other Opening Hours: Please Enquire

Our New Home:
Reggae Fever
Rütistr. 103
8636 Wald
phone (41) 55 246 25 12


Voilà... ;)


Groovybass a écrit:
Nohay a écrit: mais je vais fermer ma g****e parce que j'en ai marre que mes propos soit toujours mal accueuilli alors que je ne raconte pas de la merde.

lol

On retrouve le Nohay des débuts, bien énervé, seul contre tous, avec ses coups de gueule tartinés... Image Image Image


natty a écrit:oui, sauf que là Loopi est d'accord avec lui
qu'est-ce qui se passe Loopi, tu vieillis?


Loopi a écrit:Image c'est marrant, quand j'ai lu le post de nohay je me suis dit la même chose.....! "s'coup là j'suis d'accord avec lui.....!"
c'est p'têtes de l'autre coté qu'il faudrait y voir une ammélioration, un retours au sens des responsabilités.....hé pi hè, z'avépamaté, y commande dé discs LP de shaka é Ôtres eXpat'...........!
Sadéchir....!
mode flood on../..Off


Bagga Lion a écrit:10% DISCOUNT ON ALL ITEMS FROM 1. NOVEMBER TO 30. NOVEMBER!!!


Yes !... C'est bien ça !
(quand je pense que j'ai validé une commande de plus de 500 euros hier, 31 octobre... :cry: :P )


Loopi a écrit:
Bagga Lion a écrit:10% DISCOUNT ON ALL ITEMS FROM 1. NOVEMBER TO 30. NOVEMBER!!!


Yes !... C'est bien ça !
(quand je pense que j'ai validé une commande de plus de 500 euros hier, 31 octobre... :cry: :P )
...

je s'rai toi je demanderai un bonus gatuit en + au vendeur de environs 10 % de ta commande.... :lol:


Shroomiz a écrit:A un jour près Bagga, surtout que t'es client régulier, tu peux légitimement demander ces 10%. T'as tout à y gagner en tous cas! :D


Bagga Lion a écrit::cheers: 10% accordé !!! :cheers:


Shroomiz a écrit:Aaaaaaaah :D :sup:


Loopi a écrit:;) comme quoi...!
Avatar de l’utilisateur
Shroomiz
Administrateur
 
Messages: 987
Inscrit le: 28 Nov 2009 10:54


Retour vers Shops + Ventes persos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  • Publicité

Rechercher

Menu de l'utilisateur