[10"] Errol Mathis - Early Bird (Must Dance)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Tenda blast
Producer
Messages : 2137
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Re: [Must Dance ] Errol Mathis - Early Bird 10"

Message par Tenda blast » 06 mai 2010 17:29

c'est vrai que tida tu me prends par les sentiments en citant concrete :) mais de nouveau c'est pas top pour moi la disto et le reggae, cette tune est énorme parce que la compo-vocal et les lyrics sont terrible mais perso le riddim suis pas méga fan mais je rajouterai que tout dépend de l'époque surtout, la façon dont ça sonne, par exemple dans les aigus c quand même moins choquant avec la disto que dans les graves, et par exemple sur concrete la disto est très mis en avant par rapport au riddim, donc on se focalise sur ce solo énorme et on entend moins le rythme derrière....le riddim reggae et la disto à même force ça me convient pas, c très personnelle, mais la disto toute seule ou sur du rock ah oui dans bien des cas c fort appréciable.

Mais c vrai que tida t'as ptetre trouver une tune exception, surtout parce que c'est une heartical tune :)

c'est pas une disto sur time & place mon ami Nohay désolé de te décevoir, c'est un effet certes mais c'est pas de la disto comme je l'entends, à la métalleux style
et BIG RESPECT à CHINNA dis pas de bêtises je vénère son jeu, surtout sur cette fameuse tune à 5.00 min just pure meditation à chaque fois le même effet, tellement deep

http://www.youtube.com/watch?v=7D6dE4uAoK4[/video]

c'est jouissif, quel son et dis moi pas que c'est de la disto
Blessed time
One blessed love

Nohay

Message par Nohay » 06 mai 2010 17:59

arrêtes de fumer la moquette bast, j'ai jamais dis qu'il y avait de la disto sur time & place. C'est juste que ta fessée tu la prendras en temps et en heure.................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon saches qu'en certains temps, je blaguais également sur les distos (en metal particulièrement), mais comme tu dis c'est chambrage avant tout. Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, juste que je m'amuse à t'embêter en nuançant ton propos. Enfin pour moi la disto en reggae comme dis précédemment c'est assez rares pour que ce soit sympa si c'est bien fait; mais surtout c'est une question de réglage. Et c'est surement le seul truc ou les jams en ont usée de manière équilibrée au lieu de pousser le potard à fond comme ils savent très bien le faire. Et on voit des leads parfois un poil plus expressif sans tomber dans des distos horribles façon rock ou en ne distingue plus la basse de la gratte. Suffit de le faire intelligement.


D'ailleurs si on veux jouer sur les mots, au delà de l'effet de distorsion, tu fais l'amoureux des vieilles choses et du son bien chaud de la grande époque à yard. Saches justement que les normes sonores en analog étaient bien différentes d'aujourd'hui et que les notions de COMPRESSION et de DISTORSION sont justement à nuancer mon cher ami. Il étaient justement bon le temps ou on allait au dessus du 0db et où on obtenait ces sonorités tranchantes ou au contraire équilibrée, tout en ayant ce son si distinct et si chaud, etc etc. Alors? Qu'est ce qu'on dis? Et bien on reconnait tout simplement qu'un bon skank de roots qui sonne grave, il bénéficie généralement d'un mixage habile qui lui permet de sonner de manière bien sèche gràace à une légère distorsion, non provoqué par je ne sais quel effet mais simplement un compresseur et une égalisation au mixage... Et un p'tit coup de reverb de temps en temps pour laisser s'exprimer la note.

:p

A ce train là, on en a pour un moment de débattre du vent... ptdr

Tenda blast
Producer
Messages : 2137
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 06 mai 2010 18:35

ah maintenant faut être dans ta tête pour deviner ce que tu veux dire?
voilà la limite, on va s'arrêter là je crois, on a bien plaisanté et tout c'était sympa mais faut savoir dire stop. trop de familiarité sans se connaitre et surtout de "saches que..." etc... une deux fois on se marre bien j'ai joué le jeu je dis surtout pas le contraire, mais là ça commence à m saouler donc jte préviens, en plus tu parles de mix??? mais bien entendu que le mix c 50% du son, voir plus, enfin bref, jte préviens juste que là ça tourne en rond donc je stoppe là et y aura pas de fessée qui tienne mon ami, juste du reggae music entre ami
One blessed love

Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Message par Shroomiz » 06 mai 2010 18:53

jah Bast a écrit :trop de familiarité sans se connaitre et surtout de "saches que..." etc... une deux fois on se marre bien j'ai joué le jeu je dis surtout pas le contraire, mais là ça commence à m saouler donc jte préviensi
Ca c'est le premier effet Nohay :)

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 06 mai 2010 20:14

Shroomiz a écrit :
jah Bast a écrit :trop de familiarité sans se connaitre et surtout de "saches que..." etc... une deux fois on se marre bien j'ai joué le jeu je dis surtout pas le contraire, mais là ça commence à m saouler donc jte préviensi
Ca c'est le premier effet Nohay :)

le deuxieme il te dessine un mouton et te pose des questions genre un peu "perverses" s'tuvoisske jv'dire :sarcasm:

:mdr:

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1767
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 08 mai 2010 13:39

Pour ceux qui ont kiffé le riddim de Jah Bunny, n'oubliez pas de check cette sortie (j'ai une nette préférence pour les cuts du Chapter 2, bien dans la vibe du Errol Mathis) :

http://www.phonicarecords.com/product/view/61008" onclick="window.open(this.href);return false;

Nohay

Message par Nohay » 08 mai 2010 17:54

jah Bast a écrit :ah maintenant faut être dans ta tête pour deviner ce que tu veux dire?
voilà la limite, on va s'arrêter là je crois, on a bien plaisanté et tout c'était sympa mais faut savoir dire stop. trop de familiarité sans se connaitre et surtout de "saches que..." etc... une deux fois on se marre bien j'ai joué le jeu je dis surtout pas le contraire, mais là ça commence à m saouler donc jte préviens, en plus tu parles de mix??? mais bien entendu que le mix c 50% du son, voir plus, enfin bref, jte préviens juste que là ça tourne en rond donc je stoppe là et y aura pas de fessée qui tienne mon ami, juste du reggae music entre ami

Houla, :shocked: . Okay bonne journée quand même. Quand on a des propos tranchés, blagues ou pas, pour moi faut assumer. Désolé j'ai pas voulu te saouler. Maintenant ce genre de post douche froide, c'est pas super sympa de tomber dessus. Un mp ca existe...

Tenda blast
Producer
Messages : 2137
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 08 mai 2010 19:57

j'ai absolument rien contre toi, je voulais juste pas que ça aille plus loin, ça commençait à me saouler et c'est en partie de ma faute, désolé si c'était un peu sec, j'espère pas que tu le prends mal. Oups j'ai pas du tout pensé au mp, navré...

100% respect king :bike: parfois quand on part sur de l'humour millième degrés, faut fixé les limites et elles sont pas les même pour tout le monde, on apprend tout les jours....

Place au sport amical king :) :)
One blessed love

Nohay

Message par Nohay » 08 mai 2010 20:21

Au contraire, c'est justement que je sais que je peux gênant, même sans le vouloir... :mdr: m'en voudrait de te saouler moins bien qu'on bon vin français..



Pour les limites absolument, surtout avec moi j'en ai pas... :lol:



nah mistake sir.. :coolras:

Tenda blast
Producer
Messages : 2137
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 08 mai 2010 21:05

:lol: alors j'ai bien fait...

Moi jme drogue au Fendant, pouvoir au valais :)

Non jplaisante j'aime pas le blanc, mais j'aime bien les valaisans :bike:
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »