[10"] Errol Mathis - Early Bird (Must Dance)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Tenda blast
Producer
Messages : 2137
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Re: [Must Dance ] Errol Mathis - Early Bird 10"

Message par Tenda blast » 06 mai 2010 11:05

Bien sûr que c digit, même avec un son pourri ça se reconnait à 3000km :lol:

alors si jamais bredda, si tu connais pas bien entendu et ça m'étonnerait que tu ne connaissses pas, dans le UK style mais qui sonne vraiment bien car fin 70's ou vraiment early 80's et encore ça se gatte pas mal vers 82 : Matumbi :bike: :bike: jconnaissais qu'une tune ou deux mais là découverte de sacrés tunes :bike: :bike: l'album seven seals et Matumbi :bike: :bike:
One blessed love

Tenda blast
Producer
Messages : 2137
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 06 mai 2010 11:08

attends qu'on s'entende je parle de l'enregistrement qui est digitalisé et non de boite à rythme
One blessed love

Nohay

Message par Nohay » 06 mai 2010 14:49

Matumbi bof bof, la je comprend pas trop du coup parce qu'il y a beaucoup de sonorités synthétiques tout de même là dessus, surtout pour du 82!!!!!!!


Bon je viens de réécouter le cut breda litelet, ça m'étonne c'te histoire de batterie digit là , les extraits que je trouve sur le net sont vraiment pourris. Mais pour moi il ya une batterie acoustique très fortement compressée avec un overdub en digital (on entend la partie digit quand la drum est cuttée a certains endroits du dub), comme ca se faisait en early 80's, t'as une vrai batterie puis on te rajoute des claps par dessus. Des fois également c batterie mi digit/ mi acoustique (avec l'apport d'un vrai snare, j'ai vu des vidéos de live 80's ou sly dunbar fais ca).

Pour le skank, idem la qualité est trop pourrie pour que je puisse jauger mais là il semble plus clair qu'il y en effet un piano/ synthé qui joue le skank et une guitare électrique également, faudrait voir à pas l'oublier. Si la guitare électrique ca devient du synthé pourri que faut brûler on est pas rendu là, on peut même carrément arrêtez le roots là!! ptdr

Tenda blast
Producer
Messages : 2137
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 06 mai 2010 15:01

justement 82 ça se gâte sacrément, jusqu'à 80 les prods de matumbi sont vraiment classe je trouve, enfin chacun son avis comme d'hab

par contre alors question guitare éléctrique, la disto :mad: tu vas pas me dire que tu kiffes la disto en reggae (à part quelques rares exceptions comme pour le synthé), c'est à brûler la disto en reggae, y a pas plus affreux....ah si le synthé :)
One blessed love

Nohay

Message par Nohay » 06 mai 2010 15:20

vous êtes pire que les jams en suisse!!!! Vous brûlez à tout va, more fire par ci, more fire par là!!! :lol:



La disto comme tu l'as dis, de rares exceptions... C'est très peu utilisé en reggae, plus des flangers, des filtres et surtout reverb/delay sur le skank de gratte ou les leads...


Mais quoi tu veux des gros exemples de rares mais excellentes disto sur du gros roots......???? Allez béquilles ou pas, tiens! Classic time in your face! :)

http://www.youtube.com/watch?v=SdzYXPNfdK8" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=i3Z3Tts2CnI" onclick="window.open(this.href);return false;


ps: elles sont justement ET heureusement assez rares et assez excellentes pour qu'on en profite! :p

Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Message par Shroomiz » 06 mai 2010 15:26

Rassure-moi Jah Bast :) C'est uniquement les synthés 80s qui te font cet effet-là? (et des guitares saturées :) )

Tenda blast
Producer
Messages : 2137
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 06 mai 2010 16:04

et non Nohay vraiment navré, je ne supporte pas les disto en reggae, même dans tes exemples, qui sont des riddims énormes, même si j'arrive à les exclures, je trouve qu'elles détruisent bien la tune...
c bon pour le métal la disto
Shroomiz a écrit :Rassure-moi Jah Bast :) C'est uniquement les synthés 80s qui te font cet effet-là? (et des guitares saturées :) )
jvais un peu loin c'était une image :) jpense que tu connais ça, plus on est dedans plus on a tendance à avoir des ornières donc mes propos sont à prendre avec modérations mais c bien vrai que ça me fait super mal aux oreilles disto, synthé, boite à rythme 80's dans le reggae je précise, aujourd'hui ça va quand même bien mieux je trouve, mais pas aussi bien que dans les 70's ça c'est sûr....anyway
Respect everytime :bike:
One blessed love

Nohay

Message par Nohay » 06 mai 2010 16:41

Mais moi aussi il y a des trucs qui me font mal à la tête, même en acoustique!!! Et même en 80's... c'est dire.

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 06 mai 2010 16:48

jah Bast a écrit : par contre alors question guitare éléctrique, la disto :mad: tu vas pas me dire que tu kiffes la disto en reggae (à part quelques rares exceptions comme pour le synthé), c'est à brûler la disto en reggae, y a pas plus affreux....ah si le synthé :)

hmmmm certe commercial et surement influencé par Island puisqu'a priori a l'origine elle n'y était pas mais quand meme Bast le concret jungle avec cette guitare qui pleure c'est bigaboom non? :music:
(sur que j'ai pas énormément d'autre exemple en tete ou ca passe aussi bien)

Nohay

Message par Nohay » 06 mai 2010 17:03

Nan mais jah bast, ti pas fou mon amiiiiiiiiii??????????


Après les synthés de Pablo tu médis sur la guitare de Chinna. Trop de blasphème. J'espère que si tirage au sort il y a, la main de Jah me choisiras comme étant ton adversaire pendant le tournoi, histoire que je te file une correction. Comment tu dis?? come on, come on brother.. mi wait. Retiens le bien et je te répondrais juste cela...
Time & Place



and we'll see...

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »